Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2012

White Christmas, 화이트 크리스마스 , série complète

 

709247MiniCore.png627922WhiteXmas.png

5tv.png

Situé dans les montagnes de Ganswando, le lycée privé Su-Sin accueille les meilleurs étudiants coréens. Alors que les vacances d'hiver commencent et que le lycée se vide, 7 lycéens et un professeur décident de rester à Su-Sin.
Ayant reçu une lettre annonçant la mort d'une personne et le maudissant pour ses pêchés, Park Mu Yul désire trouver la personne qui se cache derrière cette lettre.

Suite à un accident de voiture, Kim Yo Han trouve refuge au lycée. Étant psychiatre, il décide d'analyser le comportement des élèves.

Les 8 jours de ces vacances vont sembler bien longs aux élèves...

Source : Nautiljon

White Christmas est un kdrama de courte durée, comprenant 8 épisodes d’un peu plus d’une heure diffusée sur KBS cette année. C’est un thriller psychologique rondement mené.
J’ai commencé ce drama sur les conseils de Livia de My TV is rich (retrouvez son article sur ce drama ICI ), et je ne regrette absolument pas…

Je cherchais un drama coréen un peu différent que la classique rom-com. J’avais envie de changement. Ageha Dramas&Eiga m’a proposé Coma que je me réserve pour plus tard ;) !
Livia m’a aussi proposé Resurrection mais je voulais quelque chose d’un peu plus court et puis White Christmas se prêtait parfaitement bien à la période donc j’ai opté pour ce drama…

Bref, alors de quoi ca parle ?

Au départ, on suit les vacances de fin d’année d’un groupe d’élèves qui a décidé de ne pas repartir chez eux pour les vacances. Ca part en vrille lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ont tous reçu une lettre de menaces… A ce moment là un individu débarque dans leur univers. Et à partir de là ca part en cacahuète, le mystère est lancé.
A partir de ce moment là vous ne pouvez plus décrocher de votre télé tellement vous êtes pris dans l’histoire… J’ai enchaîné 6épisodes quand même ^^’ !

Le mystère qui entoure ce pitch de départ ne fait que s’agrandir au fil des épisodes et on n’a de cesse de se poser des questions… Qui a envoyé la lettre ? Pourquoi ?
Et puis avec tout ce qu’il se passe par la suite on n’a hâte de savoir le fin mot de l’histoire…
On devient de plus en plus curieux et cette phrase revient sans cesse : « Nait-on monstre ou le devient-on ? »
Cette phrase restera jusqu’à la dernière seconde du drama en suspension au-dessus de nous… Peut-on devenir un monstre ou l’est-on dès notre naissance.
C’est un questionnement sur l’être humain profond que l’on peut voir ici. C’est d’autant plus intéressant que l’on s’intéresse ici à de jeunes adultes. Contrairement aux films du genre que l’on a déjà pu voir, le but ici n’est pas de nous mettre du gore ou des batailles spectaculaires mais au contraire nous plonger dans la psychologie des personnages.

Je ne voudrais pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise à quiconque tenterait la série (et je ne peux que le conseiller)…

Je voudrais dire un mot sur la bande son, que j’ai vraiment beaucoup aimé. La musique évolue tout comme le drama et je dois vous avouer qu’entendre du AC/DC dans un drama ca me fait d’autant plus plaisir…
La fin du drama et la musique plus classique est tout à fait dans le ton de ce que le drama veut nous faire comprendre…

Côté personnage on finit par tous les connaître, chacun a une faille qu’il essaye tant bien que mal de combler. Je dois avouer avoir eu beaucoup de sympathie pour ce pauvre Yoon-Su appelé « L’Ange ».
Ils ont tous un petit quelque chose qui les rend tous suspects à un moment donné.
Ce n’est pas sans rappeler les Dix Petits Nègres d’Agatha Christie, et pourtant je vous avoue que j’ai détesté ce livre de bout en bout à cause de ma prof de français de 4ème

Bilan : Un excellent drama mené tambour battant des premières minutes jusqu’à la dernière seconde. J’ai adoré ! Une excellente surprise et je le conseille fortement…
Ce drama a quelque chose de dérangeant mais est tellement bien fichu que vous ne verrez pas passer les 8 épisodes.
Ce drama est donc à consommer sans modération !
Je salue la musique, l’interprétation, les décors, et tout le jeu psychologique mit en place.

 

 

Commentaires

Heureuse de lire ton enthousiasme sur ce drama. C'est un thriller vraiment addictif qui m'avait aussi agréablement surprise. Assez différent des codes plus classiques des dramas du Big Three sud-coréen. Et quelle tension ! Comme tu le dis, les épisodes s'enchaînent tout seuls. Je crois que la durée brève (8 épisodes) est un vrai atout : cela permet d'éviter tout remplissage, et de diluer l'intrigue !

Concernant Coma, je plussoie Ageha. C'est un drama intéressant qui se réapproprie pleinement les codes de l'horreur. Je déconseille par contre de le regarder un soir de mauvais temps, ou sans avoir toutes les lumières de son appartement allumées ! C'est qu'il m'a fortement traumatisé ^^'
En drama un peu horrifique, mais avec beaucoup moins de tension, Chakushin Ari (jdrama) était peut-être plus ma tasse de thé (afin d'éviter de faire des cauchemars pendant 15 jours ; même si les malédictions qui se transmettent par téléphone, cela fait quand même hésiter à répondre au téléphone ensuite !) ^^'

Écrit par : Livia | 11/02/2012

Oh oui j'ai adoré ! Il n'y a qu'à voir la note que je lui ai donné !!
J'ai vraiment passé un moment incroyable devant ce drama... Ca change effectivement et ca fait du bien de temps à autre...

J'ai un peu peur de regarder Coma du coup, lol !! Mais je m'y risquerai, j'aime le défi et le changement...
Un jdrama ca peut être aussi sympa à tenter ^^' merci pour l'info...

Écrit par : Nephthys | 11/02/2012

Les commentaires sont fermés.