Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2011

Nodame Cantabile, série complète (sans les films)

601772MiniJapon2.png

886176NodameCantabilecopie.png

4tv.png

L'objectif de "Nodame", alias Noda Megumi, est de devenir institutrice de maternelle, c'est pour cela qu'elle étudie le piano à l'université de musique Momogaoka (cherchez la logique). Un jour, elle trouve Chiaki Shinichi, son voisin, mais aussi le plus brillant élève de Momogaoka, endormi devant sa porte, complètement ivre. Fils de musiciens, il a fait dans son enfance la connaissance d'un célèbre chef d'orchestre et rêve, depuis lors, d'en devenir un à son tour. Malheureusement, traumatisé par une mauvaise expérience, il ne peut plus prendre ni l'avion ni le bateau pour envisager une carrière à l'étranger. De cette rencontre fortuite naîtra une relation inhabituelle et hilarante entre ces deux personnages diamétralement opposés.

Source : Mangas Arigatou

J'ai déjà parlé de la série dans la partie "1ères impressions" de ce blog, et le sentiment qui se dégage de mon visionnage de la série c'est que j'ai adoré !
C'est un drama tout à fait rafraichissant, ultra-vitaminé et qui vous plonge dans la musique classique sans que l'on s'en rende compte...

C'est un drama tout à fait choupi. Je pense qu'il ne faut pas trop en attendre. Les personnages sont attachants et évoluent à leur rythme... On se surprend à attendre les réactions de chacun, je dois bien avouer que je n'ai pas du tout trouvé les réactions de Chiaki ou Nodame prévisibles ! Au contraire !
Leur histoire de coeur est tout à fait adorable, bien que ca stagne un peu dans les spéciaux... On s'attend à un peu plus et bah non... C'est un chouïa frustrant après déjà 11 épisodes de "choupitude" !!

Ce drama m'a redonné envie de me remettre à la musique, et j'ai redécouvert des morceaux de musique que je n'avais pas écouté depuis mes cours de solfège quand j'étais plus jeune >.<' !! Une chose est sûre c'était beaucoup moins fun que dans ce drama !!

Les personnages, tous plus excentriques les uns que les autres ^^, celui qui m'a fait le plus délirer c'esr Stresemann... Complètement barré et tellement drôle !
Le très funky Masumi est assez fun lui aussi, tandis que Eita est tout à fait charmant... Par moment son histoire avec Kiyora est bien plus jolie que celle de Chiaki et Nodame...

Ce qui ressort de la relation entre Chiaki et Nodame c'est le caractère fonceur des deux, ce sont des passionnés et ils tentent de vivre leur passion ensemble...
Cela les amène même dans notre capitale (et là je vous dis pas la pluie de clichés auquel on a droit)... Cela dit, j'ai aimé voir Paris sous un tel angle (les monuments, etc, ca reste superbe) !

Bilan : Un drama tout à fait rafraichissant qui vous donnerait presque envie de devenir un musicien... Les personnages haut en couleurs nous donne une galerie de personnages tout à fait unique.
Le thème de la musique est vraiment sympa, et bien que je ne sois pas une fan de la musique classique j'ai beaucoup apprécié l'utilisation de cette musique... toujours à point nommé et accompagnant les personnages tout au long de leurs péripéties !

Commentaires

Heureuse de lire ton enthousiasme sur Nodame Cantabile ! Ce drama est un petit bijou de dynamisme et d'humour, vraiment attachant et fun à suivre. Les personnages sont attachants. Et le thème de la musique classique est bien exploité, pour permettre à l'histoire de se développer. Bref, le genre de drama remonte-moral qui reste un cocktail pétillant à savourer !

Écrit par : Livia | 27/11/2011

Oui cette série m'a fait un bien fou, je me suis surprise à rire de bon coeur devant ce drama...
J'ai été un peu moins enthousiaste avec les épisodes spéciaux (il me reste les 2films à voir)...
Ce drama est vraiment le genre de série que tu te regardes quand tu as le moral à zéro !!!

Écrit par : Nephthys | 27/11/2011

Oui, les SP perdent un peu la fraîcheur de la série (mais c'est souvent le cas, des films ou SP, je remarque souvent).

Sinon, toujours sur le thème de la musique classique, mais plus dans le registre du mélodrama (mais très rafraîchissant et attachant), si tu as l'occasion de jeter un oeil à Bethoveen Virus, n'hésite pas. C'est un kdrama attachant, dans un tout autre registre que Nodame Cantabile, mais l'amour de la musique y est tout aussi perceptible (même pour quelqu'un d'aussi imperméable a priori à ce genre de choses que moi).

Écrit par : Livia | 27/11/2011

Oui j'étais un peu déçue notamment par le doublage (yeurk) et les clichés sur la France et l'Europe en générale... Quel dommage !

Je prends note, j'adore les kdramas en général en plus !!

Écrit par : Nephthys | 27/11/2011

C'est un de mes jdramas favoris. Pourtant, je me souviens avoir très peu apprécié le premier épisode, me demandant dans quoi je débarquais. Je ne m'attendais pas à ce que la réalisation soit aussi manga-esque et que le surjeu soit aussi prégnant. Très vite, je suis tombée sous le charme et je n'ai pas décroché durant tout le reste du renzoku.

Là où je serai un peu plus nuancée par rapport à ta critique c'est lorsque tu dis qu'il ne faut pas en attendre grand chose. De mon côté, j'ai en mémoire des thématiques sur l'évolution personnelle, sur sa passion qu'elle soit dévorante au sens strict du terme ou non, sur ses choix de vie, sur ses relations amoureuses mais aussi sur l'amitié, etc., et tout cela toujours traité avec une certaine finesse alors que la forme laisse penser le contraire. Je n'ai plus tout en mémoire mais il me semble que le fond est assez creusé, ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est d'ailleurs entre autres pour cela, avec le côté délirant / drôle / adorable, que je garde une tendresse toute particulière pour cette série :)

Après, nous sommes d'accord, les SP sont moins bons. Je n'ai regardé que le premier film pour le moment et il est malheureusement dans la même veine. J'espère que le second remonte le niveau.

Concernant Beethoven Virus, j'ajouterai juste qu'il y a Jang Geun Seuk. Je dis juste ça, comme ça, l'air de rien ;)

Écrit par : Kerydwen | 27/11/2011

Ce n'est pas mon premier jdrama, en effet je pense que j'aurai eu plus de mal à entrer dedans si ca avait été mon tout premier jdrama !!

Disons que c'est abordé mais je n'ai pas trouvé que c'est ce qu'il y avait de plus important dans le drama... Surtout l'amour car ca n'évolue pas des masses pour Nodame et Chiaki, il y a de l'évolution par contre pour Mine et Kyiora...

Je n'ai pas encore vu les deux films mais ta critique du 1er film ne me donne pas très envie... La durée aussi refroidit pas mal !!

WHAT ? Ok je vais le downloader de ce pas... La question ne se pose plus !! ;)

Écrit par : Nephthys | 27/11/2011

Ouiiii tu as adoré! Difficile de résister à Nodame, elle trop mimi et complétement barrée surtout. Ah oui, tous les personnages sont bien barrés!
J'aime bien quand elle hypnotise Chiaki, très drôle ces scènes là.
C'est vrai que leur histoire d'amour stagne trop, on reste vraiment au stade du bisou, la pauvre Nodame aimerait pourtant beaucoup plus que ça ^^
Gyabo! Mukya!

Écrit par : Ageha | 20/12/2011

Oui j'ai vraiment passé un très bon moment devant la série, je n'ai pas encore regardé les deux films cela dit !
J'aime le côté frapadingue des personnages ^^' c'est haut en couleurs il n'y a pas à dire !!
Oui ca stagne même pas mal, c'est dommage !

Écrit par : Nephthys | 20/12/2011

Yay, t'as adoré Nodame Cantabile ! :) Ou je devrais dire "ben oui, évidemment que tu as adoré Nodame, il faudrait n'avoir pas de coeur pour ne pas aimer Nodame" :D
Comme tout le monde, c'est un de mes jdramas préférés, et j'aimerais bien me le refaire, un de ces jours, pour me rappeler le bonheur des jdramas... J'ai d'ailleurs commencé les mangas, et le drama semble être bien fidèle !

Écrit par : Saru | 30/12/2011

Oui j'ai bien aimé, c'est complètement décalé mais j'ai trouvé ca super choupi !
Il faut que je termine les films que je n'ai toujours pas regardé ^^' !! Tu les as vu ?

Écrit par : Nephthys | 31/12/2011

Les commentaires sont fermés.