Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2012

Doctor Who, saison 6

906147UKmini.png

30mlb4k.png

Intégrale

3tv.png

Il y a des séries que vous aimez profondément mais que vous ne suivez plus avec autant d'attention. Alors vous allez me dire ca fait un petit moment maintenant que Eleven est en place, mais rien à faire Ten me manque. Surtout depuis que je suis allée à la Doctor Who Experience ICI avec Lorna et que j'ai pu voir le TARDIS de Ten, son costume... C'est limite comme si je ne l'avais pas vu en vrai (OH.MY.GOD je suis en train de fantasmer sur la potentielle venue de David Tennant à une Convention en France... Ouais je sais je suis en train de rêver les yeux grand ouvert...) BREF !

Cette saison fut divisée en deux, c'est peut-être aussi pour cela que ca a été difficile de se mettre vraiment dedans.
En+ je vous parle de ca 1000 ans après mon visionnage et 1000 ans après tout le monde...

Il y a un personnage que j'aime de plus en plus c'est Rory *___* ♥ non mais sérieusement ce personnage est juste PAR-FAIT ! The perfect boyfriend, toujours présent pour sa femme... Oui mon côté shipper a adoré... Arthur Darvill, je suis amoureuse de toi ! Ca c'est dit !

doctor who,bbc,eleven,rory,amy pond

A côté de cela, le personnage de River est vraiment l'un de mes coups de coeur. Alex Kingston est parfaite ("Hello Sweetie")... Son lien avec le Docteur est déchirant... Ils ne seront jamais en phase...
Elle est celle qui causera sa perte, mais elle est aussi celle qui le sauve. C'est à en perdre son latin !! Je vous le dis !!

Une chose est sûre l'écriture est clairement différente. Je ne pourrais pas dire si je préfère l'une ou l'autre...
Dans les deux versions il y a des choses que j'aime et des choses que je n'aime pas. C'est juste différent. Je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparer les deux ères... Enfin ce n'est que mon avis...

Au début de cette saison 6, nous avons un invité de marque : Mark.A Sheppard qui a toujours des rôles improbables (je me souviendrais toujours de l'Incendiaire dans The X-Files). J'ai bien aimé sa story-line !

doctor who,bbc,eleven,rory,amy pond

Dans l'ensemble j'ai passé de bons moments devant la saison 6. Je n'ai peut-être plus la flamme comme avant mais j'aime suivre la série en live. Et je me suis quand même déplacée à Londres pour voir l'expo, ca n'est pas rien (bon ok j'adore l'Angleterre mais quand même)...

Je suis vraiment désolée mes souvenirs sont un peu flous >.< et pour me faire pardonner une jolie photo du cast :

doctor who,bbc,eleven,rory,amy pond

Bilan : Une saison 6 coupée en deux, ce qui n'aide pas vraiment pour se souvenir vraiment de l'histoire. De plus, dans mon souvenir, elle me semblait assez compliqué avec les timelines différentes entre River et le Docteur.
J'avoue que j'aime toujours autant et j'ai hâte de voir la suite de la série... Même si il semblerait que ca tarde plus que d'habitude...
See you soon Doctor ;)

 

 

Commentaires

Je comprends que tu postes aussi tard ce bilan ! Comme toi cette saison 6, je suis passée à côté.
Toi c'est essentiellement à cause de Eleven et moi c'est aussi un peu pour lui et surtout pour l'écriture de Moffat que je n'apprécie guère dans Doctor Who.
La série a perdu tout son Fun en murissant trop vite, je préférais le côté fou-fou et un peu enfantin de RTD.
J'adore Moffat dans Sherlock mais dans Doctor Who il a trop modifié la série pour moi.

.... sinon moi aussi je suis amoureuse d'Arthur !

Écrit par : Céline | 29/01/2012

Bah en fait c'est surtout que je ne l'ai pas écrit directement après avoir fini la saison, et après j'ai programmé mes articles au fur et à mesure que j'écrivais... LOL
Disons que c'est un mix des deux, et je suis très nostalgique du côté larmoyant de RTD ^^' !
Oui, pour Sherlock c'est PAR-FAIT !!!

Qui ne l'est pas ? >.

Écrit par : Nephthys | 31/01/2012

J'ai beaucoup aimé cette saison 6. J'y ai retrouvé cette magie propre à la série que j'avais l'impression d'avoir un peu perdu dans la saison précédente.

Et puis DWE, ça restera un merveilleux souvenir :D

Écrit par : Lorna | 03/02/2012

C'est vrai que la DWE c'était juste génial ! Si c'était à refaire je le referai sans hésiter !!

Écrit par : Nephthys | 03/02/2012

je n'ai même pas regardé tous les épisodes de cette saison 6... ça m'agace parce que j'aimais profondément cette série, attendant les épisodes toutes les semaines avec impatience. Maintenant, je survole. Je n'ai jamais accroché à Eleven ni aux scénarios de Moffat depuis la saison 5.
Je crois que je vais me refaire la saison 4 ;o)

Écrit par : Eirian | 05/02/2012

C'est différent, et je comprends qu'on puisse ne pas accrocher... Je n'ai plus la même passion pour la série que pendant l'ère Tennant...
Tu me donnes envie de revoir les saisons avec Tennnant ^^' !!

Écrit par : Nephthys | 05/02/2012

Les commentaires sont fermés.