Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2011

SFU, saison 3 épisode 13

995590SFUS03copie.png

Episode 13 - I'm sorry, I'm lost :

Nous finissons la saison dans de terribles circonstances. Encore une fois on expédie la morte du jour en deux temps trois mouvements, ni vu ni connu j't'embrouille... Et je dois dire que j'aimais suivre le cheminement du deuil chez toutes ses personnes... Disons que la morale de la mort du jour n'est autre que « l'effet papillon » c'est-à-dire qu'un simple battement d'aile de papillon en Europe peut créer un tsunami en Asie... Théorie souvent reprise dans les séries, films et autres possibilités artistiques...

Bref, Nate sombre complètement. Il n'a toujours pas de nouvelles de Lisa mais il sait qu'elle n'est plus. Et le plus flippant dans cette histoire c'est qu'on ne sait pas de quoi elle est morte. On se met alors aisément à la place de Nate. Il s'en veut d'avoir dit à Lisa qu'il voulait prendre un peu de distance par rapport à elle, même si à la toute fin ils avaient fini par se rapprocher...
Il reproche même à sa mère de l'avoir fait rester à L.A. Il en veut à la Terre entière.
Il s'occupe très mal de sa fille, baise avec tout ce qui bouge et provoque même une bataille dans un bar. On dirait qu'il a envie de mourir mais au final il se reprend et se rend chez Brenda, la tête complètement défoncée...

Daivd et Keith se posent enfin pour discuter. Je crois que ce dont ils avaient depuis le début de la saison. Ils se disent qu'ils s'aiment, ce qu'ils aiment chez l'un et chez l'autre et pour une fois ils ne se fâchent pas. Et même à la fin de l'épisode, ils rigolent de leurs disputes...

George et Ruth annoncent à toute la famille qu'ils vont se marier. Nate réagit très très mal à la nouvelle... Les autres Fisher sont plus surpris qu'autre chose mais ils seront présents au mariage de leur mère car ils ne veulent que son bonheur. Cela fait plaisir de voir Ruth aussi heureuse. Cela dit, au moment où elle voit dans l'une de ses visions son feu mari Nathaniel, elle a comme un pincement au cœur. Elle devait aimer profondément son mari.
On en avait presque oublié Arthur qui ne sert malheureusement plus à grand-chose désormais.

Le plus gros morceau de l'épisode est Claire. Elle est complètement anéantie par son avortement. Bien qu'elle se pensait prête, elle n'a pas totalement digéré la situation. Elle se décide à rendre visite à son père (du moins à sa tombe). Là-bas elle a une espère d'expérience mystique où elle voit les morts. Ainsi, elle rencontre Gabe qui semble être mieux mort que vivant... Ils s'avouent leur amour et c'est vraiment émouvant, on est forcément triste de voir Claire aussi perdue. Par la suite, elle tombe sur Lisa, à ce moment plus de doute Lisa est bien décédée. Et la rencontre la plus bizarre est celle de son « bébé », Lisa lui confie qu'elle s'occupera bien de lui si elle s'occupe bien de Maya. Claire est stupéfaite par cette vision et je dois dire que ca m'a pas mal secoué aussi car on n'imagine pas vraiment que le fœtus est déjà un bébé... et là toute la question sur l'avortement et le bien fondé cette interruption volontaire de grossesse avant les fameux 3 mois (pour la France)...

Encore une fois j'allais oublier les Diaz. En même temps, ca n'avance pas de leur côté. Angelica énerve Rico, mais Vanessa ne veut pas qu'elle parte. Rico pète un boulon, se rend dans un bar à strip-tease avec son prof de danse et se fait faire une petite gâterie par une strip-teaseuse. A croire que la mariage n'a plus rien de sacré dans cette série. Cela dit la réalité est toujours moins rose que ce que l'on s'imagine...

Bilan : Un season finale en demi-teinte, la partie sur Nate m'a soulé. Il est pire que Brenda la saison passée et sa période « sex addict ». Il en veut à tout le monde, ne s'occupe plus de sa fille, méprise ses proches, il ne voit pas que les autres autour de lui ne vont pas bien comme Claire qui se punit d'avoir avorté. Je sens que la partie deuil va pas être une partie de plaisir dans la saison prochaine.
David et Keith travaillent sur leur relation, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont à nouveau ensemble et ce coup-ci c'est David qui ne sait plus où ils en sont.
Ruth semble avoir passé sa période d'adolescence à retardement et s'est trouvé un nouveau mari : George.
Claire sombre elle aussi, après avoir avorté elle n'est plus elle-même, elle doute de sa décision, son père lui manque.
Enfin, chez Rico les choses stagnent et espérons que Vanessa s'en sorte rapidement.

*****

Bilan de la saison : Une saison clairement en demi-teinte. On m'avait prévenu. Il y a de bonnes choses et de très mauvaises. Déjà le personnage de Lisa est insupportable en début de saison et rend tout le monde complètement dingue avec sa disparition en fin de saison.

Le bébé était une bonne chose et c'est uniquement ce qu'il y a à retenir de la story-line de Nate.

Claire fait des études d'Art mais finit par détester (comme par hasard), elle admirait un de ses profs jusqu'à ce qu'il lui pique son petit ami. Elle est tombée enceinte et s'est fait avortée... et cela l'affecte plus qu'elle ne le pensait possible. Elle est complètement amorphe, effacée. Dans une vision elle dira au revoir à son ancien petit ami Gabe.

Ruth est le personnage qui m'a le plus fait rire, le plus ému, enfin beaucoup de choses en fait. J'adore ce personnage et c'est celle qui a le moins subi la baisse de régime de la série. Frances Conroy est vraiment extraordinaire. Elle se retrouve une nouvelle jeunesse en compagnie de Bettina et poursuit ses découvertes en sortant avec Arthur mais comme elle attend plus elle finit par se marier avec George qu'elle connait à peine mais qui la rend heureuse...

David et Keith, une story-line en dent de scie. Keith est devenu détestable par moment, méconnaissable même. Les deux tourtereaux se sont un peu perdus en chemin. J'espère sincèrement qu'ils finiront ensembles ;) ils sont tellement mignons tous les deux.

Brenda m'a beaucoup manqué en début de saison, et je comptais les épisodes avant de la revoir mais après je dois bien avouer qu'elle n'a pas été gâté côté story-line : Nate qui est marié, son père qui décède, son frère qui lui avoue des sentiments incestueux et très dérangeants, et enfin Nate qui s'en prend à elle pour la disparition de sa femme (la culpabilité de l'avoir embrassé alors que sa femme venait juste de partir).

Chez les Diaz, les choses ne sont pas toute rose. En début de saison il avait vraiment la grosse tête et ca lui a vite passé avec la maladie de sa femme. En effet, Vanessa vit mal la mort de sa mère et sombre dans une grosse déception et bien que Rico soit adorable il pète un câble quand Angelica squatte leur maison. La coupe est pleine pour le nouvel associé de l'Entreprise Fisher.
Enfin, tout cela pour dire que j'aime toujours autant la série mais je dois bien admettre qu'il y a eu une baisse de régime, la saison est assez inégale et il y a eu quelques maladresses.

Publié le 02.04.2008

Commentaires

J'ai détesté ce personnage de Lisa dès sa première scène dans la série. Quel soulagement sa disparition. Même si tout le monde paye en quelque sorte :)

Écrit par : Le Dav' | 29/10/2011

Je crois que ce personnage est l'un des plus détestés de la série...

Écrit par : Nephthys | 03/11/2011

Les commentaires sont fermés.