Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

Nodame Cantabile, 1ères impressions

jsk5s2.png

Nodame Cantabile - のだめカンタービレ

nodame cantabile,mes premières impressions

Aujourd'hui je vais vous parler du tout premier jdrama que j'ai eu sur mon ordinateur... Il n'est pourtant pas le premier drama que j'ai visionné... Il s'agit de Nodame Cantabile. Je l'ai depuis 2007, et c'est seulement en ce mois d'Octobre pluvieux que je me suis lancée dans l'aventure... En voici le pitch :

L'objectif de "Nodame", alias Noda Megumi, est de devenir institutrice de maternelle, c'est pour cela qu'elle étudie le piano à l'université de musique Momogaoka (cherchez la logique). Un jour, elle trouve Chiaki Shinichi, son voisin, mais aussi le plus brillant élève de Momogaoka, endormi devant sa porte, complètement ivre. Fils de musiciens, il a fait dans son enfance la connaissance d'un célèbre chef d'orchestre et rêve, depuis lors, d'en devenir un à son tour. Malheureusement, traumatisé par une mauvaise expérience, il ne peut plus prendre ni l'avion ni le bateau pour envisager une carrière à l'étranger. De cette rencontre fortuite naîtra une relation inhabituelle et hilarante entre ces deux personnages diamétralement opposés.

Source :  Manga Arigatou

Alors qu'en ai-je pensé ? J'ai beaucoup aimé. C'est complètement barré, c'est drôle et on a le droit à de la belle musique...
Je sens que ce petit drama va me faire beaucoup de bien, après un déchirant LIFE !

Nodame a l'air complètement à côté de ses pompes sauf pour ce qui est du piano, quant à Chiaki il a l'air d'être un sacré maniaque ! La combinaison risque d'être des plus explosive...

J'ai hâte de découvrir la suite :)
 

Commentaires

Amuses toi bien en regardant ce drama^^
Complétement barré, oui tout à fait ça. Ueno Juri s'adapte à n'importe quel rôle, j'aime beaucoup cette actrice^^ Comédie ou drame, tout lui va.
Hâte de lire ton avis sur la série complète.
Il me manque les films 3 et 4 à voir!

Écrit par : Ageha | 06/11/2011

J'en suis déjà aux épisodes spéciaux, j'espère que j'aurais le temps de faire une vraie review !!
Il me reste les deux films aussi et j'aurai fini ce drama complètement barré et survitaminé !!

Écrit par : Nephthys | 06/11/2011

Nodame Cantabile est une petite pépite de bonne humeur. Content de voir que l'apprécies autant.
Et puis c'est aussi un bon moyen pour se mettre à la musique classique. Comme dans de nombreux dramas japonais, il y a un effort pour rendre plus accessible un savoir ou une culture (la cuisine, la musique...).

Écrit par : Eclair | 09/11/2011

Ca te refile le moral en moins de deux (tiens c'est ce que j'aurais dû regarder maintenant pour passer ma déprime post-concert)...
Et c'est une super idée je trouve...

Écrit par : Nephthys | 20/11/2011

Les commentaires sont fermés.