Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2011

Hiatus, indéterminé

DW Donna crying.png

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je délaisse mon blog... Donc je préfère vous annoncer que je prends une pause...

J'ai perdu l'envie d'écrire depuis quelques temps et j'ai l'impression que mes critiques ne sont pas forcément lues ou appréciées. Je sais que je ne dois pas écrire pour les autres mais pour moi, mais c'est assez difficile de prendre du recul. De plus, le travail reprend et je n'ai plus le temps de rédiger quoique ce soit... Ces deux dernières années, j'ai quasi arrêté les critiques d'épisodes, j'ai abandonné une bonne partie des catégories un peu différentes (Invité d'honneur, Des pensées en vrac, etc...).
De plus, c'est la première fois que je ne change pas le design pour une rentrée, ce n'est  pas bon signe.
Cela fait beaucoup de signes qui me conduisent vers cette décision...
Après cette décision n'est pas définitive, je reviendrais... Et je peux d'ores et déjà vous dire que les articles pour Six Feet Under vont continuer à être publiés !

A très bientôt, Nephthys.

11:00 Publié dans Vie du blog | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vie du blog, hiatus |

Commentaires

Personnellement, je comprends fort bien. Je suis un peu dans le même cas, je manque de temps pour écrire, et un peu de courage, du coup, j'ai également un peu délaissé mon blog. Au point de me dire aussi si je ne le mettrais pas en pause (comme quoi, tu vois... ) Et puis Twitter a un peu remplacé les notes sur le blog : parfois on regarde une série ou un épisode, mais on n'a pas toujours envie d'écrire un long texte dessus.

Je pense qu'une pause de temps est nécessaire : un blog ne doit pas être une contrainte, on doit avant tout écrire pour le plaisir. S'il n'y a plus ce plaisir-là, ça ne sert plus trop à rien.

Bon, quoi qu'il en soit, je pense qu'on sera nombreux à dire que ta plume a toujours été agréable à lire, avec un ton différent, et rafraîchissant.

Bon courage à toi pour le boulot, Nephie, et reviens-nous quand tu pourras, reposée ! ;)

Écrit par : KNIGHT | 10/09/2011

Je pense que c'est dans l'air du temps...
Personne ne t'en voudra de délaisser ton blog pour peut-être mieux y revenir par la suite.
Le redémarrage est aussi un problême. Tu sais, les gens te disent que tu vas leur manquer et puis tu réalises au fûr et à mesure que tu entreprends autre chose que tout le monde t'a déja oublié. Il n'y a que les vrais amis qui te suivront toujours.
Quoique tu entreprennes par la suite, bah, je te suivrai.
Comme je suis les articles de Knight, malgré tout (;) ) mais dans l'obscurité totale.
C'est la fin d'une époque, c'est comme les séries. Un jour il y a un season finale.
Je lisais tes reviews "SFU" pour me replonger dans la série à travers le récit mais je ne me souvenais pratiquement pas de l'action ( pour te dire, il faudrait que je me revoies ça :)

Alors, même si tu postes un article de temps en temps, je continuerai à venir voir, réagir si je peux, mais ne fermes rien définitivement.

Bisou petit Elfe :)

Écrit par : Le Dav' | 10/09/2011

Arf, je venais te lire très régulièrement, je voulais notamment connaître tes avis sur les dramas coréens que tu découvres...
Mais je comprends ta décision. Si tu ne le sens plus, pas la peine de te forcer. J'espère que le goût d'écrire te reviendra bientôt.
Bon courage pour ta rentrée !

Écrit par : Eclair | 10/09/2011

Je regarde très peu de séries en commun avec toi et pourtant, je viens toujours te lire car tu as un style très agréable et surtout tu donnes envie ;) A tel point que je compte commencer Six Feet Under !

Je comprends tout à fait que tu souhaites arrêter si tu n'y prends plus de plaisir mais ça ne m'empêchera pas de trouver ça triste... J'suis assez d'accord avec Dav', sans doute que collaborer avec d'autres peuvent redonner envie ?

Plein de courage

Écrit par : LL | 10/09/2011

On a tous des hauts et des bas et je te comprends parfaitement... je te souhaite de revenir vite parmi nous quand même !

Écrit par : vodka-light | 10/09/2011

Je crois qu'un peu comme tous les blogueurs des commentaires ci-dessus, je te comprends aussi parfaitement ce que tu éprouves. Si la motivation n'est plus là, surtout stoppe avant d'être écoeurée par l'exercice ! Regarder des séries, c'est ça la vraie passion. En parler, c'est juste optionnel. Et puis il y a d'autres moyens pour partager ses impressions comme le dit Knight.
Prends quelques semaines de "repos"/recul pour réfléchir à tout ça. Peut-être une expérience "collective", comme le suggérait Dav', permet-elle de rompre la solitude du blogueur qui monologue dans son coin.
De mon côté, je lisais surtout tes reviews sur les dramas asiatiques ; j'ai adoré vivre tes premières découvertes à tes côtés, tu as un style de présentation très rafraîchissant et agréable !

Bon courage pour cette reprise automnale ; bonne pause ; et à très vite où que tu sois ;)

Écrit par : Livia | 10/09/2011

Pour être passé par ce creux, je ne peux que comprendre.
Y a un moment où on ne voit plus vraiment l'intérêt de tenir un blog et où on a juste envie de regarder des série, point barre.
Une pause est bénéfique. Tu verras si ça te manque d'écrire, de partager tes coups de cœur...

Je te dis quand même à bientôt, où que ce soit :)

Écrit par : Elea | 10/09/2011

Je me doutais que tu en viendrais un jour ou l'autre à faire une pause car pour t'avoir suivi depuis plusieurs années j'avais effectivement remarqué que tu n'étais plus aussi impliquée qu'au début, ce qui est tout à fait normal car c'est comme tout, au bout d'un certain temps une lassitude se crée et on ne peut rien y faire. Surtout en ayant d'autres choses à côté qui te prennent du temps, ça te donne encore moins envie de t'arrêter pour écrire des reviews d'épisodes ou autres. Je le comprends tout à fait et je te félicite déjà d'avoir tenu si longtemps! Moi-même j'adore lire des critiques après avoir visionné un épisode et j'aurais aussi aimé avoir mon petit blog de critiques séries surtout que j'en regarde plein, mais je savais que je n'aurais pas le courage de m'en occuper régulièrement donc je suis resté du côté des lecteurs fidèles lol. Et malgré ton hiatus je continuerai à passer régulièrement sur ton blog pour voir si tu l'as repris ou pour lire des critiques (pour SMALLVILLE y'en a plus lol, il me restera l'intégrale de FRINGE saison 3, SUPERNATURAL saison 5 et OTH saison 8 donc j'aurai encore des occasions de venir te lire héhé).

Bonne continuation en tout cas et à bientôt! ;)

Écrit par : Jonathan | 11/09/2011

PS : l'image que tu as choisie est magnifique! Quelle émotion dans cette scène, c'était trop triste! D'ailleurs ça me fait penser que tu as fait des critiques pour tous les épisodes de la saison 5 de DW ainsi que les spéciaux et je ne les ai pas encore vus donc c'est parfait j'aurai encore plus de lecture sur ton blog. :)

Écrit par : Jonathan | 11/09/2011

Comme tout le monde l'a dit plus haut, on passe toujours plus ou moins par ces phases de réflexion. Ça m'est aussi arrivé cette année, j'ai fait une pause et ça m'a fait du bien. Si on ne prend plus aucun plaisir à écrire, autant ne pas se forcer. Enfin, j'ai vu que tu étais à l'origine d'un billet sur ID-Séries donc l'envie doit bien être quelque part ^^ En tout cas, peu importe la plateforme sur laquelle tu te trouves, je te lirai toujours :)

Écrit par : Kerydwen | 14/09/2011

Merci à tous pour vos messages.

@ Dav' : Les reviews de SFU sont postés automatiquement donc tu auras tjs de quoi lire...

@ Eclair : Merci, tu commentais toutes mes reviews de kdramas et ca me faisait tjs énormément plaisir !

@ LL : Je reviendrais mais pour le moment j'ai besoin d'un break...

@ Livia : Merci :) je reviendrais et je vais faire le plein de doramas *_* !

@ Elea : Tt à fait, en ce moment j'ai juste envie de voir mes séries et ne pas me prendre la tête...

@ Jonathan : Ce n'est pas que j'étais lasse mais c'est surtout que je n'avais plus le temps...
oui tu auras encore un peu de lecture...

@ Kerydwen : Oui j'ai trouvé un autre endroit où parlé de choses dont je ne parle pas ici donc ca me donnera peut-être envie de m'occuper à nv de mon blog...

Écrit par : Nephthys | 17/09/2011

J'arrive un peu tard désolée, avec la rentrée je n'ai plus le temps de lire mes blogs préférés (désolée tout le monde!). Alors je te comprends.
Écrire un article, même un seul par semaine demande du temps, c'est pas facile de faire plein de choses en même temps.
Cette pause te fera le plus grand bien, j'en suis certaine. Peut-être que tu reviendras avec plein d'idées nouvelles qui te donneront à nouveau l'énergie du début :-)
En tout cas, profite bien de cette pause et de la saison 4 de Merlin^^

Écrit par : Ageha | 24/09/2011

@ Ageha : Tu n'arrives pas tard, ne t'en fais pas !
Ca me demande beaucoup d'investissement et je ne voudrais pas que mon blog perde en qualité !
J'espère aussi que ca m'aidera à m'y remettre...
Oui j'ai hâte que la série reprenne :) !!

Écrit par : Nephthys | 26/09/2011

Les commentaires sont fermés.