Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2012

SFU, saison 4 épisode 12

163204SFUS04.png

Episode 12 - Untitled :

Le voici, le season finale de la série. Et il était franchement pas mal du tout. Je ne me suis pas ennuyée un instant... La série est vraiment particulière et vraiment extra, je comprends mieux les fans désormais... Je comprends mieux le titre, c'est par rapport aux œuvres qu'exposent Claire à la galerie, elle ne leur a pas donné de noms.

Commençons par George et Ruth, il devient complètement obsédé et malade. Il voit une femme dans ses rêves, je ne saurais dire qui c'est, une ancienne femme, sa mère, impossible à dire pour le moment. Une chose est sûre, il est en train de perdre pied. Et Ruth ne s'inquiète de rien jusqu'à ce que la fille de ce dernier ne lui mette la puce à l'oreille. Elle le retrouve alors endormi dans la pièce boomker... Cela laisse une piste intéressante pour la saison prochaine e ce côté-là...

Avec l'aide de Keith, David se sent prêt à se confronter à son agresseur. Il va donc le voir en prison. Mais les choses ne se passent pas comme il l'imaginait... Il se sent toujours aussi mal. C'est là qu'intervient Nathaniel Sr, il remet les pendules à l'heure et fait comprendre à son fils que le plus important c'est qu'il est en vie... J'adore les interventions de Nathaniel, elles sont typiques mais elles apportent un petit plus.
Keith quant à lui se fait engager par le gars qui voulait poursuivre David. Il semble être totalement fou de Keith. Je ne sais pas ce que ca va donner mais une chose est sûre, la jalousie de David va refaire surface.

Du côté de Nate tout s'accélère. Je ne comprenais pas pourquoi on assistait sur le bouquin que la fille de Barb voulait donner à David mais tout devient plus clair lorsque Nate met la main sur une photo se trouvant à l'intérieur. Il s'agit de Lisa, une photo prise le jour de sa mystérieuse mort... Cela intrigue énormément Nate. Il est de plus en plus irritable avec Brenda mais pour se consacrer à elle pleinement il doit d'abord en finir avec l'histoire Lisa. La gamine le renvoie à son père. Ce dernier s'embourbe dans de drôle d'explications, il avait une liaison avec Lisa. Mais cette liaison semblait se passer avant que Nate épouse Lisa.
Et ce jour là, Hoyt (le beau-frère donc) devait voir Lisa. Elle voulait tout arrêter mais il ne voulait pas qu'elle dise tout à sa sœur... Après j'ai du mal à me dire qu'elle se soit suicidée ou que ce soit Hoyt qui l'ait tué... Ce qui est sûr c'est que Nate peut ENFIN passer à autre chose, il peut enfin laisser le passé derrière lui et se consacrer pleinement à Brenda. C'est alors qu'il rentre la demande en mariage et lui dit ok pour le bébé. J'avoue que j'étais très contente pour eux deux. Ils luttent depuis la saison 1 ensemble, et voilà que les choses s'arrangent enfin un temps soit peu pour eux...
Puis ca tombe bien, j'ai lu que Rachel Griffiths était enceinte pendant le tournage de la dernière saison ^^ , oui je me suis mangée un vilain spoiler en lisant sa bio sur IMDB ! Ca m'apprendra à trainer sur le web comme ca : ) !

Une autre grosse partie de cet épisode est consacré à Claire. Elle expose enfin ses œuvres, et Nicole Richie vient même lui acheter ses photographies (j'étais pliée, je ne m'attendais franchement pas à la voir dans SFU celle-là ^^)... Son expo se passe plutôt bien, sauf du côté de ses amis. En effet, plein d'acheteurs lui commandent des œuvres mais Russell fait des siennes et veut que Claire reconnaisse en public qu'il faisait partie de l'élaboration du concept d'origine... Par-dessus le marché, Jimmy se sent exclu tout au long de la soirée et se barre avec Anita. Cette dernière qui a offert de la coke à Claire. Elle tentera donc toutes les drogues ^^ !
Bref, le plus (ou moins) surprenant ici c'est que Billy se rapproche de plus en plus de Claire, et ils s'embrassent en fin d'épisode. Ca ne sort pas de nulle part, les scénaristes préparent le terrain depuis la saison 1 et je sens que Billy est mieux dans sa tête que lors des saisons précédentes...
Une partie à suivre avec intention la saison suivante !

Ah, encore une fois, j'allais oublier Rico. Sa story-line ne m'aura pas plus intéressée que ca. Il s'excuse auprès de sa femme mais celle-ci lui demande quand même le divorce. On s'en doutait. A suivre mais sans plus.

Bilan : Un bon season finale, de l'action, des changements, des évolutions et de nouvelles bases sont posées pour la saison suivante (et dernière).
J'aime beaucoup le fait que le chapitre Lisa est enfin conclu, on y croyait plus et au final on a droit à de belles révélations. De surcroit, cela mène Nate à demander Brenda en mariage (ENFIN !)... Il peut enfin passer à autre chose, et se consacrer à sa nouvelle famille !
David aura été vraiment traumatisé par son agression et j'espère qu'il reprendra le dessus dans la saison suivante pour se consacrer un peu plus à Keith et enfin arrêter de se plaindre à tout va.
Ruth a la story-line qui m'a le plus déçu cette saison, son mariage avec George prend vraiment l'eau. Bien que Bettina soit toujours dans les parages, je préférais la Ruth de la saison 3 qui se lâchait et profitait enfin de la vie.
Claire quand à elle passe par tout plein de phases, notamment la gay-attitude, mais au final elle réussit enfin dans l'Art et trouve peut être en la personne de Billy un compagnon de vie digne de ce nom.

En somme, j'aime toujours énormément la série et l'épisode final relève un peu la saison 4 qui n'est pas mirobolante. Cela dit, elle se laisse suivre (bien mieux que la saison 3) sans déplaisir aucun...
Je suis impatiente de commencer la toute dernière saison de SFU, qui paraît être très bonne.

Publié le 22.06.2008

Les commentaires sont fermés.