Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2012

SFU, saison 4 épisode 10

163204SFUS04.png

Episode 10 - The Black Forest :

Alors, alors, on avance pas mal même si c'est petit à petit. Mais il s'agit là d'une des caractéristiques de la série aussi.

Du côté de Nate, il emménage avec Brenda. C'est la première fois qu'ils sont vraiment ensemble comme le fait remarquer Brenda plus tard dans l'épisode. Brenda est surprenante avec Maya, elle s'en occupe à merveille (cela dit, ce n'est pas non plu un gage de sûreté car on peut très bien s'occuper des enfants des autres et être beaucoup moins alerte avec ses propres enfants).
Une cérémonie en l'honneur de Lisa est organisée dans l'Idaho. Nate n'a pas franchement envie d'y aller, il demande à Brenda de l'accompagner. Ce qu'elle fait.
Nate assiste à la cérémonie, Maya profite de ses cousins, mais le moment tant redouté arrive. En effet, avant qu'ils repartent à L.A, ils font une étape dans un café et la sœur de Lisa les rencontre. Le moment est vraiment très embarrassant, d'autant que Barb ne savait pas que Brenda avait accompagnée Nate.
Mais le pire du pire, et je savais que ce referait surface à un moment ou à un autre, c'est le fameux coup des cendres. L'homme qui a officié à la cérémonie s'est rendu compte de la supercherie des Fisher... Cela risque de faire des vagues et pas uniquement pour l'entreprise Fisher & Diaz mais aussi pour Nate et certainement la petite Maya.

Claire quant à elle est en pleine transition, ses copines lui en veulent de sa « passade homosexuelle ». Edie lui en veut énormément, mais Claire ne comprend pas pourquoi. Cela dit, même si Claire s'est mal comportée, je ne comprends pas pourquoi les 2 autres lui en veulent autant...
Au final, sa relation avec Billy est la plus intéressante de tout l'épisode. On sent que Billy a changé et qu'il s'est racheté une conduite. De plus, ils ont toujours eu une relation un peu particulière.

David quant à lui rêve de mariage et de bébés, une vraie midinette dit donc. Keith lui ne se sent pas vraiment préoccupée par ces problèmes. Pour le moment, il se sent bien avec David.
On met un peu de côté la suite du traumatisme de David, même si c'est sous-jacent, notamment quand il attaque un client un peu chiant dans un resto...

Ruth revient enfin chez elle, mais à certaines conditions que George accepte. Un diner un peu surréaliste est alors de mise. Le fils illégitime de George est invité par Ruth avec son amie et au final, le père et le fils partent dans une discussion, ils ont enfin quelque chose à partager...
Ruth est extra et je l'adore, mais ce n'est pas nouveau.

Quant à Rico, il croit avoir une ouverture pour revenir chez lui... mais non... En fait, Vanessa a fait exprès de faire venir Rico alors qu'elle accueillait un ami (interprété par Adam Rodriguez, c'est toujours marrant de retrouver des acteurs d'autres séries dans d'anciennes séries ^^) pour le rendre jaloux, d'autant qu'elle s'était apprêtée... Je ne sais pas si elle cherche à le reconquérir en lui faisant payer son erreur mais je suis sûre que l'on aura une réponse d'ici les prochains épisodes.

Bilan : Un épisode qui fait resurgir d'anciennes intrigues comme les cendres de Lisa qui ne sont pas les siennes. Et bien que je pense qu'il est temps de tourner la page 'Lisa', c'est bien d'en reparler, cela prouve bien que les actes ne sont pas tous sans conséquences...
Claire poursuit sa vie mais il ne s'y passe rien de bien transcendant, à part que ces amis lui font un peu la tronche de façon arbitraire...
Ruth revient mais pose ses conditions, elle obtient ce qu'elle veut et j'en suis bien contente car c'est un personnage que j'affectionne.
David est un peu bizarre ces derniers temps, déprim' puis euphorie... Cela montre bien le malaise dans lequel il est depuis son agression.
Plus qu'un épisode avant le season finale...

Publié le 09.06.2008

Les commentaires sont fermés.