Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2011

The Greatest Love, 최고의 사랑 , intégrale

999991TGLcopie.png

Intégrale

4tv.png

Résumé : Gu Ae Jung et Kang Se Ri étaient toutes les deux membres du groupe "Treasure Girls" qui s'est séparé dans des circonstances obscures lorsqu'il était au sommet de sa gloire.
Alors que Gu Ae Jung tente de survivre dans le milieu du divertissement, elle rencontre Dok Go Jin, une star capricieuse et désagréable qui a subi une opération du cœur très importante il y a quelques années.
C'est pourquoi, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour que son rythme cardiaque n'excède pas les 90 pulsations/minute ce qui lui est impossible lorsqu'il est en présence de Gu Ae Jung.
Yun Pil Ju est un docteur en médecine orientale qui ne s'intéresse absolument pas au monde du show business jusqu'à ce qu'il rencontre Gu Ae Jung avec qui on va lui proposer de participer à une émission et dont il va tomber amoureux.

Source : Nautiljon

Ce drama m’a été conseillé par Livia Sa review , je me suis donc lancée dans cette aventure. Les scénaristes sont connues pour faire de très bons dramas : les sœurs Hong. Ce sera mon tout premier drama les concernant (bien que Hong Gil Dong, My Girl et You’re Beautiful soient sur ma liste de k-dramas à visionner)…

C’est l’un de mes tous premiers dramas presqu’en direct… En effet, The Greatest Love a été diffusé sur MBC du 4 Mai au 23 Juin 2011… Si un jour on m’avait dit que je visionnerai des doramas presqu’en direct comme pour les séries US, je ne l’aurais pas cru du tout ! Comme quoi tout arrive !

Ce drama est fort sympathique, j’aime beaucoup les petites bulles/petits sons/etc qui donnent un ton particulier au drama…
Le surjeu est important dans ce drama surtout pour Cha Seung Won qui s’en donne à cœur joie lors de la première partie du drama… Je dois dire que ce n’est pas le personnage que j’ai préféré durant ce drama… Je dois dire que je ne le trouve déjà pas super attirant (je suis encore sous le charme de Park Shi Hoo, je n’y peux rien)… C’est pas qu’il n’est pas beau mais disons que ce n’est pas mon genre… et quand on n’accroche pas au couple phare c’est difficile de vraiment entrer dans l’histoire.

Pour autant le drama crée une ambiance particulière qui donne envie de rester… Les personnages sont attachants, les situations sont bien gérées et on finit par fondre comme neige au soleil à la fin du drama…

Gu Ae Jung est une femme qui se laisse marcher sur les pieds en début de drama et finit par se faire respecter à la fin… La claque monumentale qu’elle se prend au début m’a rendu dingue, mon petit cœur d’occidentale n’a fait qu’un bond et j’aurais tellement voulu lui rendre la pareille à ce manager à la noix…
Je dois bien vous avouer qu’au début de ce drama j’avais envie de donner des coups de pieds dans le derrière de l’héroïne pour prendre sa vie en main…
Je ne la voyais pas du tout avec Dok Go Jin, je dois dire que je préférais le couple qu’elle formait avec Yun Pil Ju… Vous imaginez ma déception quand elle choisit la star internationale !

Yun Pil Ju est trop choupi, c’est le Docteur choisit pour faire partie de l’émission « Couple Making » à laquelle Ae Jung doit participer… Il est vraiment choupi, l’homme idéal, en fait il n’existe pas hein (ou que dans ce genre de fiction ^^)…
Se Ri essaye vainement de le séduire mais il n’y a rien à faire, il est très fidèle notre docteur… Par contre sa mère : un véritable cliché (elle m’a rappelé la mère de Joo Won dans Secret Garden)…

Dok Go Jin est un personnage imbu de lui-même, très fier et qui ne jure que par lui-même en début de série… Petit à petit Ae Jung va se frayer un chemin vers son cœur…
Il a subit une opération du cœur pendant laquelle il a entendu le tube des National Treasure Girls, et c’est ainsi qu’il tombe sous le charme de Ae Jung.
10 ans plus tard son cœur lâche et il doit à nouveau subir une opération… Il s’en sort miraculeusement !

Le couple Dok Go Jin/Gu Ae Jung c’est un joli conte de fée comme je pourrais en raconter à ma nièce… Vive le happy ending à la fin avec un bébé et une carrière retrouvée pour nos deux compagnons ! C’est choupi, mais ca sonne un peu faux quand même ! Cela dit, mon petit cœur de midinette adore ce genre de fin ^^ !

Ce qui me subjugue dans les dramas coréens, c’est le pouvoir des hommes à continuer à courtiser une femme quand bien même celle-ci a dit non… C’est beau, c’est romantique, mais ca n’existe pas… Ah je vous jure je serais heureuse si ca existait, malheureusement Carrie et ses copines sont plus proches de la réalité que les dramas coréens ! Pas grave ca me fait rêver un petit peu…

Les personnages secondaires sont aussi très bien dépeint, j’adore plus particulièrement Ding Dong (le neveu de Ae Jung) et Jenny (ex-Treasure Girl). Le manager de Dok Go Jin est aussi très fun, bien qu’un peu bizarre ^^ !
Ce que je trouve un peu dommage c’est qu’ils n’évoluent jamais vraiment, c’est toujours au détriment de leurs histoires que la romance entre Dok Go et Ae Jung se forge… Ils sont des éléments à utiliser ! Dommage !

Côté musique, ca m’a rappelé pas mal Secret Garden au niveau du thème, à la seule différence que des airs connus (pour moi en tout cas) jalonnent la série…
Par moment, elle était un chouïa trop présente mais rien de bien méchant, ce n’est pas le genre de chose qui me dérange fondamentalement !

Bilan : Une jolie rom-com qui a des petits plus… Ok, le cast n’était peut-être pas celui que j’attendais le plus au tournant (oui je préfère de loin Park Shi Hoo ou Lee Philip, vous comprendrez bien pourquoi ^^) !!
Je me suis laissée porter par cette romance et je dois vous avouer que ce sont les petits détails qui m’ont beaucoup plu…
Au final, ce drama est rigolo, pas prise de tête et il change bien les idées… Si vous vous attendez à autre chose, passez votre chemin The Greatest Love n’est pas fait pour vous !

Et le détail qui tue et que je veux :

525500LedtailquitueTGL.png

La bague chaussure *_*

Commentaires

J'ai moi aussi terminé le drama il y a peu, et j'ai eu moi aussi un peu de mal avec le héros. Mais c'est fréquent dans les dramas coréens, le héros est toujours un peu méprisant et arrogant, du moins au début.
Moi par contre j'étais à fond pour le couple entre le docteur et Kang Se Ri l'ex-copine. Un poil déçu sur ça, ils auraient du mieux laisser la porte ouverte.
Bref, un drama sympathique, mais qui par moment manquait d'alchimie et d'émotion au niveau du couple principal.
La symbolique ne remplacera jamais l'émotion, et c'est un peu ce que je reproche aux soeurs Hong (les scénaristes).
Bravo, en tous cas, tu as l'oeil pour la bague !

Écrit par : Eclair | 30/07/2011

Oh merci Eclair de ton commentaire, je commençais à me dire que mes critiques de séries coréennes n'intéressaient personne...
Merci !

Disons que le héros est assez atypique et le surjeu peut être parfois assez gênant...

Ah oui ? Moi pas trop car Se Ri m'a agacé dès le début ^^' et j'aimais bien le couple Ae Jung/Doc' !!

Je pense regarder un autre drama des soeurs Hong avant de me prononcer ^^' !!

Dès que je l'ai vu j'ai fait un capture d'écran...

Écrit par : Nephthys | 01/08/2011

Mais de rien pour le commentaire.
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à apprécier tes critiques de séries coréennes !
Surtout n'abandonne pas !!

Écrit par : Eclair | 03/08/2011

Merci Eclair, je vais continuer ;) !

Écrit par : Nephthys | 04/08/2011

Les commentaires sont fermés.