Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2011

Journal intime d'une call-girl, saison 1

440320SecretdiaryS01copie.png

Intégrale

3tv.png

Pour sa famille et ses amis, Hannah est une assistante juridique bien sous tous rapports. Mais en vérité elle est unecall girlde luxe qui se fait appeler « Belle ». À la manière d'un journal intime, en s'adressant directement aux téléspectateurs, elle nous raconte sa vie.

Source : Wiki

C'est Lorna de Lorna En Séries qui en a parlé sur Twitter et m'a donné envie de redonner sa chance à la série. 
En effet, j'avais déjà regardé la série sur M6 il y a quelques années mais la diffusion tardive ne m'avait pas fait accroché plus que ca (le vendredi soir quand tu reviens de soirée c'est pas tip-top)... Et pourtant la tranche horaire était celle de Sex And The City. D'ailleurs je vous avoue que j'attendais une série dans la même veine, et j'ai été un chouïa déçue... Non pas que ce soit mauvais, c'est juste différent...

Alors la série est basée sur une véritable chronique, une call-girl a écrit sur le web ses péripéties et a ensuite publié un livre. Son histoire n'est pas anodine et c'est ce qui a inspiré la création de la série...

Nous découvrons donc Hannah et sa double identité, la nuit elle devient Belle : une prostituée de luxe. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ca paye plutôt bien !!
Et je vous avoue que je me suis pris un bon coup de vieux quand j'ai appris que l'héroïne n'avait que 24 ans... Sniiiiif ! 
Elle cache à sa famille et son meilleur ami ce qu'elle fait de sa vie, elle finit par le dire à son meilleur ami. Ce dernier le prend plutôt bien d'ailleurs...

A côté de ca, j'ai quand même beaucoup de mal à me dire qu'une femme puisse choisir de vendre son corps... C'est quand même bizarre, et bonjour le respect de soi quand tu ne deviens plus qu'un objet entre les mains d'un homme... Bref, c'est un autre débat, revenons-en à la série.

La série a un format court de 22 minutes, et elle n'est composée que de 8 épisodes. Ca passe très vite et plutôt bien je dois vous avouer !!
A noter la présence de ce cher Matt Smith (Doctor Who) dans l'épisode 6 en coup d'un soir un peu collant ^^' ! 

Je ne serais pas amie avec Hannah, elle est bien trop particulière, par contre je tuerais pour son superbe appart Londonien ^^ !
D'ailleurs ca m'a rappelé mon propre voyage de l'autre côté de la Manche et ca c'est que du bonus !!

Bilan : Une bonne petite saison, c'est frais pas prise de tête, bref la série parfaite pour l'été !
La série compte déjà 4 saisons, pas mal n'est-ce pas ?
Je conseille la série aux fans de Billie Piper qui est resplendissante dans cette série... après les histoires ca reste on ne peut plus convenu ! Cependant ca reste un bon divertissement de fin de soirée ! 
Alors oui, je vais poursuivre la série (et en VF) !

Commentaires

Eh bien merci à Lorna de t'avoir fait redonner une chance à la série... ^_^ C'est pas la grande série du siècle mais c'est frais... Ce n'est jamais vulgaire mais un poil sexy quand même.

Écrit par : Nakayomi | 22/07/2011

Effectivement, sans elle je crois que je ne me serais pas relancée dans la série !
Bon après ca ne casse pas trois pattes à un canard mais ca reste fort sympathique !

Écrit par : Nephthys | 25/07/2011

Les commentaires sont fermés.