Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2011

SFU, saison 2 épisode 10

14prvm.png

Episode 10 - The Secret :

Six Feet Under est vraiment une série de très grande qualité, un drama hors du commun mené d'une main de maitre par les acteurs tous plus talentueux les uns que les autres. Je ne peux que faire des éloges de cette fabuleuse série car elle continue à me surprendre d'épisode en épisode.

Ruth me fait délirer, elle fait de grands efforts que ce soit dans sa vie familiale ou dans sa vie amoureuse. En effet, Nikolaï veut absolument partir de chez Ruth, il veut retrouver un peu de son indépendance alors qu'elle ne chercher qu'a reformé un nouveau « nous ».
Dans sa vie familiale, on voit qu'elle fait beaucoup d'effort pour comprendre sa fille (difficile à suivre par moment), mais aussi avec Brenda. Elle lui avoue qu'elle l'aime beaucoup, qu'elle ne l'acceptait pas car elle l'enviait...

David et Keith poursuivent leur relation même si David joue la carpette avec Keith par peur de le perdre. Il finit par se lancer et dire ce qui lui pèse sur le cœur mais Keith joue le salaud de service.Il est constamment de mauvais poil et crie dès qu'il le peut sur David. Et lorsque Keith raconte la petite « histoire » de Taylor et sa mère, Keith s'énerve même si ce n'est absolument pas la faute de ce dernier. A partir de ce moment, la sœur de Keith est arrêtée pour avoir renversé un clochard et Taylor en veut à David...

Lisa vient voir Nate pour lui faire signer des papiers (pour qu'il abandonne ses droits parentaux), il accepte mais la culpabilité pointe le bout de son nez, sous la forme d'une hallucination à la Ally McBeal avec des bébés qu'ils auraient pu avoir par le passé... Il est le père de cet enfant et il sent qu'il doit assumer. Cela plait beaucoup à Lisa jusqu'au moment où Nate dit à Lisa qu'il n'a pas encore prévenu sa fiancée à ce propos !

Brenda quant à elle continue sa descente aux enfers en allant à une soirée échangiste et en couchant avec n'importe qui n'importe où... Elle se berce d'illusions et comprend que son comportement est malsain même si elle essaye de se convaincre du contraire... Elle rompt alors avec son amie prostituée !
D'ailleurs ca m'a fait bizarre de voir la mère de Jarod du Caméléon dans un rôle de psy dans cet épisode LOL !
Bref, le mariage de ces deux là semble de plus en plus compromis...

Claire n'a pas été acceptée à UCLA alors que Parker (qui a triché) a été accepté à Yale. Elle voudrait faire des études d'Arts mais se résout à suivre un parcours de gestion... Le père de Brenda laisse sous entendre qu'elle serait en dépression.
Elle se prend une mauvaise note en littérature après avoir consacré beaucoup d'elle-même dans un projet. Projet qui se transforme en possible poursuites judiciaires pour ce cher Nate.

Bilan : La série me plait toujours autant. J'espère qu'elle continuera dans cette voie bien que j'ai entendue des échos moins positifs pour la saison suivante de la série.
Nate et Brenda sont un couple atypique, on sait qu'ils s'aiment sincèrement mais ils vont quand même voir ailleurs sûrement par peur de s'engager vraiment...
Claire patauge comme tout étudiant en dernier année de lycée pour savoir ce qu'elle va faire plus tard et c'est assez bien traité.
David et Keith sont toujours ensembles même si Keith traverse une période assez difficile.
Et Ruth est toujours aussi magistrale dans tout ce qu'elle entreprend (le coup du ménage à l'appart de Nikolaï était excellentissime)...

Publié le 27.01.2008

Les commentaires sont fermés.