Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2011

Fringe, Olivia & Peter

Fringe, saison 3 épisode 20 "6:02 AM Est" :

Peter : What time is it ?
Olivia : It's 6:30. Your father is walking around the house completely naked.
Peter : Oh, it's Tuesday. He always cooks naked on Tuesdays.
Olivia : Is that safe ?
Peter : No.

Traduction approximative :

Peter : Quelle heure est-il ?
Olivia : Il est 6h30. Ton père traverse la maison complètment nu.
Peter : Oh, c'est mardi. Il cuisine toujours nu les mardis.
Olivia : Ce n'est pas dangereux ?
Peter : Non.

26/06/2011

Comment me briser le coeur un dimanche matin...

Stats.jpg

Snif :'(

House, saison 6, intégrale

237796HouseS06copie.png

Intégrale

3tv.png

La saison commence à l'hôpital psychiatrique de Mayfield où House est entré en thérapie et en cure de désintoxication de vicodin. Il tente d'en sortir en faussant les règles, avant de se résoudre à suivre les recommandations de son psychiatre, le docteur Darryl Nolan. Il parvient à sortir en s'intégrant au groupe de malades et en se contentant d'ibuprofène pour sa douleur.
En l'absence de House, Foreman dirige l'équipe mais doit se résoudre à renvoyer numéro Treize, sa petite amie. Taub démissionne et retourne en chirurgie esthétique. Foreman demande à Chase et Cameron de revenir dans l'équipe pour le seconder, avant de voir House revenir, reformant ainsi l'équipe des premières saisons.
À son retour, House, ayant perdu sa licence de médecin, doit laisser Foreman « diriger » l'équipe, mais fait tout pour récupérer sa place. Il habite avec Wilson qui s'est engagé à l'aider dans son « traitement ». Le cas délicat d'un tyran africain, que Chase choisit de tuer en lui administrant un traitement déconseillé, a un impact lourd sur l'équipe. Cuddy consent finalement à régler les problèmes administratifs pour que House redevienne un médecin à part entière. Il reprend les rênes du département diagnostic et parvient à garder les médecins avec qui il a travaillé, à l'exception de Cameron, qui quitte Chase et l'hôpital.
House rencontre aussi un problème plus personnel : il découvre que Cuddy et Lucas Douglas, le détective privé qu'il avait engagé auparavant, ont une liaison. Malgré ses sentiments pour Cuddy, il choisit de les laisser vivre leur relation. Cependant, le sentiment de solitude de House grandit alors que Wilson renoue avec sa première ex-femme, Samantha Carr. Il noie son chagrin dans l'alcool.
Le conflit entre House et Cuddy se résout alors qu'il est désespéré après la mort d'une patiente coincée sous les décombres d'un parking, morte après une amputation de la jambe. Il est sur le point de replonger dans le vicodin quand Cuddy vient le voir et lui avoue avoir rompu avec Lucas parce qu'elle en aime un autre : House.

Source : Wiki

Il y a des séries que j'aime regarder en diffusion française, c'est le cas de Dr House. J'adore la voix française de House, je fonds complètement. J'ai donc attendu la diffusion sur TF1 (et ouais je suis une ouf, du coup j'avais presqu'une saison et demi de retard)... et au début je dois bien vous avouer que ca ne m'a pas beaucoup plus...
Je ne sais pas je n'étais peut-être pas d'humeur à regarder mon show médical du moment, je ne sais pas !

Finalement la fin de saison rattrape le tout. Je peux vous dire que désormais je ne peux plus encadrer Taub, il me sort par les yeux. Je le trouve con et il sert à rien. Tout ce qu'il cherche c'est tromper sa femme avec la 1ère infirmière, autant dire qu'il ne monte pas dans mon estime.
Avant j'avais une dent contre Foreman mais je crois que j'ai trouvé pire...

La shippeuse en moi a détesté voir Cameron et Chase se séparer... Là j'ai détesté les scénaristes, les acteurs qui voulaient se barrer (comme Jennifer Morrison). J'adore ce couple, et lorsqu'ils se sont mariés dans la saison passée j'étais aux anges... Et là j'ai envie de dire : tout ca pour ca ! ô frustration extrême !

Après je vais peut-être vous décevoir mais je me suis tellement lassée du couple Cuddy/House que ca m'a soulé plutôt qu'autre chose leur jeu du chat et de la souris... Et ca ne m'a pas émue le moins du monde de les voir ensemble dans le dernier épisode ! Mouais, ca fait un peu réchauffé tout cela... On s'y attend et finalement ca ne m'a même pas attiré l'attention ou chambouler mon petit coeur...

A part ca, je n'ai pas trop de choses à dire. Les cas médicaux sont sympas mais ca a tendance à toujours être le même schéma d'épisode en épisode... Les derniers épisodes ont l'originalité de se dérouler un peu autrement et sortir un peu du cadre ! C'est agréable !

Bilan : Une saison un peu en dent de scie, il y a du bon et du moins bon. Décidément Taub me répugne ! House évolue un tant soit peu, il était temps... Quant à Cuddy elle est assez dur à suivre.
Pour ce qui est de Foreman, il n'avance pas d'un chouïa cette saison à part qu'il perd sa copine en début de saison en faisant son caïd...
Séparer mon couple préféré, rien que pour ca j'en voudrais très longtemps aux scénaristes de la série...
Je serais présente pour la suite mais je sens la série qui s'essouffle quand même un peu au fil du temps... dur, dur de se renouveler constamment avec un tel pitch !

24/06/2011

SFU, saison 2 épisode 9

14prvm.png

Episode 9 - Someone else's eyes :

Que de surprises dans cet épisode... Mais j'y reviendrai plus tard dans cette review...

Le mort du jour, c'est monstrueux mais qu'est-ce que j'ai pu rire. Au début j'ai cru que c'était l'un des ouvriers qui allait malencontreusement tomber... Mais c'était certainement l'effet escompté des scénaristes... En effet, il n'en est rien, une lunchbox tombe sur un passant qui meurt instantanément... Bref, la veuve (2nde femme du défunt) et ses deux filles se battent comme des chiffonnières à propos de l'enterrement entièrement prévu par le défunt de son vivant.

David et Keith continuent leur histoire, et bien que Keith soit un véritable con avec David par moment, on s'attache au couple. Keith a pas mal de problèmes dans sa famille, sa sœur se drogue toujours, elle accepte son aide... Mais on se rend compte qu'elle n'est pas prête à laisser son passé derrière elle lorsqu'elle demande à sa fifille de faire pipi dans un pot afin de ne pas se faire choper sous l'effet de substances illégales... Je ne sais pas exactement où cela va nous mener mais ce ne sent pas bon du tout...

Ruth est un personnage qui ne cesse d'évoluer, Robbie lui ouvre les yeux quant à Nikolaï. Ce dernier va la rendre chèvre, il est terrible quand il appelle à tue tête quelqu'un dans la maison des Fisher, le pauvre Rico se fait avoir LOL...
On apprend que Nikolaï a fait appel à un usurier afin d'ouvrir son magasin de fleurs et ces derniers réclament leur du... D'autres représailles sont donc à craindre.

Claire traîne avec Billy le cinglé de frère de Brenda, mais cela ne plait pas du tout à Nate... Il voit d'un mauvais œil cette relation. Il lui demande de la prendre en photo pour son autoportrait mais il se met à pleurer et fait flipper Claire. Il lui envoie les photos par mail, et c'est vrai qu'elles sont superbes !! Je ne vois pas exactement où cette relation va mener, si Billy est réellement soigné...

Nate et Brenda sont le gros morceau de cet épisode. Brenda continue sa descente aux enfers en allant cette fois-ci jusqu'au bout avec un parfait inconnu alors qu'elle est fiancée avec Nate et juste après avoir choisi l'endroit où se célébrera le mariage... Je ne sais pas où cela va mener mais certainement pas au mariage de ces deux là... D'autant que Nate apprend une nouvelle des plus frappantes : Lisa habite L.A et surtout elle est enceinte de 5 mois ! Alors là, je dois bien avouer que je ne l'ai pas vu venir... Elle et Nate ont couché ensemble alors qu'il était de passage à Seattle. Nate est à bas ourdie et ne sait pas comment réagir : doit-il prévenir Brenda ? Leur avenir semble plus que compromis, même si le fantôme de Nathaniel Sr lui dit de ne rien avouer à sa future femme (infidèle soit dit en passant, elle aussi)... Nate doit donc faire face à sa maladie mais aussi à l'arrivée imminente d'un enfant dans sa vie.

Bilan : Encore un bon épisode pour la série, avec une belle révélation : la grossesse de Lisa l'amie de Nate. Le mariage de Nate et Brenda vont donc tomber à l'eau (mais avait-il réellement sa place dès le départ ?). Claire continue à être attiré par les cinglés de service, et cette fois-ci elle choisit le pire de tous : Billy Chenowith. Ruth continue de s'occuper de Nikolaï et se berce d'illusions quant à un rapprochement entre elle et son amant. David et Keith vont emménager ensemble et David semble très sûr de lui et de sa relation avec Keith, il est bien décidé à ne pas le laisser filer...

Publié le 26.01.2008

21/06/2011

Alias, Vaughn

Alias, saison 2 épisode 8 "Passage part1/Double jeu part1" :

Vaughn : [to Sydney] This watch belonged to my father. It's broken now, but it used to keep perfect time. And when he gave it to me, he said, "You could set your heart by this watch." It stopped October 1st : the day we met.

Traduction approximative :

Vaughn : [à Sydney] Cette montre appartenait à mon père. Elle est cassé désormais, mais elle était parfaitement à l'heure. Et quand il me l'a donné, il a dit, "Tu pourras suivre ton coeur avec cette montre". Elle s'est arrêtée le 1er Octobre : le jour où l'on s'est rencontré.