Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2011

Prosecutor Princess, 검사 프린세스, 1ères impressions

jsk5s2.png

Prosecutor Princess, 검사 프린세스

ProsecutorPrincess.jpg

 

Prosecutor Princess est un drama coréen diffusé entre Mars et Mai 2010 sur SBS.

Ma Hye Ri (Kim So Yeon) est une femme dont la mémoire et la capacité à se concentrer sont excellentes, ce qui lui a permis de passer l'examen du Barreau (avocat) en toute facilité. Malgré ses talents, elle est plus intéressée par la mode et n'aime pas travailler dur ; elle est donc loin d'être un procureur exemplaire et se demande si elle est bien faite pour son emploi. Cependant, grâce à ses conflits avec ses supérieurs et les cas difficiles qu'elle rencontre, Hye Ri mûrit peu à peu en tant que procureur et son sens du devoir et de la justice se développe.
Source : Nautiljon

Mon avis : Je dois avoir besoin de superficialité en ce moment, car j’ai adoré ce premier épisode. Comment  ne pas se prendre la tête ? Regarder Prosecutor Princess !
Alors certes ca ne casse pas trois pattes à un canard, il ne faut pas s’attendre à un drama qui révolutionnera votre façon de vivre ^^ ! Cela dit, j’ai passé un bon moment devant, j’ai bien ri…
L’héroïne est un cas : égoïste, petite fille gâtée, mais avec un sens du style assez incroyable (quoique la coupe de cheveux est à revoir). Elle vient d’obtenir son diplôme d’avocate, mais ce n’est pas le travail qui l’intéresse, plutôt la mode, l’amusement, et le luxe…
Pourquoi j’ai regardé ? Un peu beaucoup à cause de Park Shi Hoo, je l’avoue honteusement mais depuis Iljimae j’avais envie de le revoir dans un autre drama (où il aurait une place un peu plus importante dans l’intrigue)… J’avais aussi envie de quelque chose de léger et c’est le drama parfait pour cela.
Je suppose que tout le drama va se concentrer sur la romance et non pas sur le boulot de notre héroïne… Ca ne me déplaît pas !
A noter qu’il y a une autre bouille connue dans ce drama : Lee Jong Suk (vu dans Secret Garden). Je ne l’ai pas reconnu tout de suite avec sa coupe de cheveux classique et son costume ^^’ ! Ca change ! Je viens aussi de voir qu’il était tout jeune (enfin plus jeune que moi, snif, je me sens vieille)…
Bref, je pense que je vais passer un bon moment devant ce drama !

 

Commentaires

Un jour, promis, je redonnerai une chance à ce drama qui fait tourner tant de têtes (ok, certes, je ne sais pas si c'est le drama en lui-même qu'il faut pointer du doigt pour ça.. bref... ^^'). En tout cas, j'aime beaucoup aussi bien les acteurs que l'actrice principale (Kim So Yeon).

Je soupçonne les kdramas d'être une drogue, mais elle fait sacrément du bien. C'est une petite bouffée d'air frais anti-déprime ou pour se changer les idées qui est juste parfaite (donc autant ne pas bouder son plaisir et savourer sans arrière-pensée dès qu'on se laisse embarquer !)

Écrit par : Livia | 08/06/2011

Je pense que tu aimeras la suite... C'est un peu long à se mettre en place, cela dit il ne me déçoit pas le moins du monde...

Et Park Shi Hoo *___* ?!! Gah

Tu as sacrément raison, c'est une drogue dure à laquelle je n'arrive plus à me passer... I'm doomed !
Ca me fait un bien fou de me regarder des dramas aussi beaux, pas prise de tête et dans un univers totalement différent du monde dans lequel j'évolue ! Je voyage un petit peu à chaque fois...

Écrit par : Nephthys | 10/06/2011

J'ai l'impression que c'est le même phénomène qui m'attire dans les séries des années 60 : découvrir une toute autre époque, une toute autre manière de concevoir les séries... L'exotisme ou le besoin de nouveauté que vous trouvez dans les fictions d'autres pays, je le trouve dans les fictions d'autres époques... *__*

Écrit par : KNIGHT | 11/06/2011

Le fait que les décors sont vieillissants ca ne m'attire guère ! J'ai pourtant essayé, mon père me vante les mérites de "Chapeau melon et bottes de cuir" depuis qq temps...

Écrit par : Nephthys | 11/06/2011

Ah, The Avengers, c'est que du bonheur... Ca repasse sur Arte vers 18h la semaine, je peux pas m'empêcher de rester dessus quand je zappe. Ils sont fous, ces Anglais, et tellement talentueux...

Pour les séries des 60's, ça doit être question de génération, j'en regardais pas mal étant petit, ça doit aider à me replonger dedans à l'occasion, peut-être... *__*

Écrit par : KNIGHT | 12/06/2011

Les commentaires sont fermés.