Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2011

Petit bilan de ma saison...

942791HIMYMS06.png

Intégrale

3tv.png

Attention spoilers

Comme ils l'ont décidé, Marshall et Lily essaient d'avoir un enfant, mais tout ne se passe pas comme ils l'ont prévu.
Ted, toujours professeur d'architecture, reprend sous l'impulsion de Barney, son ancien projet de dessiner le futur siège social de la Goliath National Bank. Le site choisi est celui d'un vieil immeuble, l'Arcadian, qu'une militante, Zoey, refuse de laisser abattre. Ted et Zoey vont alors entrer violemment en conflit, avant d'apprendre à se connaître et de sympathiser malgré le Capitaine, le mari de Zoey, personnage fantasque.
Robin, toujours présentatrice du journal du matin de Channel 12 et à peine remise de sa rupture avec Don, a une nouvelle présentatrice qui lui fait très rapidement de l'ombre. Elle finit donc par changer de poste et devenir pigiste sur World Wide News, la chaîne de ses rêves.
L'hiver approche et Lily n'est toujours pas enceinte. Ils commencent à se poser beaucoup de questions quand le père de Marshall meurt subitement d'un arrêt cardiaque. Marshall repart donc pour un temps dans le Minnesota, n'assistant pas au début de la liaison entre Ted et Zoey, qui divorce du Capitaine. De son côté, Barney fait la rencontre de Nora, une amie de Robin, pour qui il commence à avoir des sentiments mais refuse de s'engager pour conserver son mode de vie.
Le sort de l'Arcadian décide finalement de celui de la relation entre Ted et Zoey : le groupe d'amis fait tout pour que le rêve de Ted se réalise en manigançant pour que l'immeuble ne soit pas classé monument historique. Ted et Zoey rompent. Barney retrouve Norah et se dit qu'il a peut-être encore une chance avec elle.
Au fil de la saison, on voit quelques instants prenant place dans un mariage où Ted est le garçon d'honneur. La dernière image montre que le futur marié est Barney.
Source : Wiki

Mon avis : Cette saison est décevante. Il y a de bonnes choses mais il y en de très mauvaises.
Je dois dire que le personnage qui morfle le plus est celui de Barney. Le pauvre c'est de pire en pire, j'en suis presque venue à le détester...
A côté de cela, Marshall et Lilly avancent doucement, tandis qu'on ne sait toujours pas qui est la future femme de Ted.
J'ai cru comprendre que la série était renouvelée jusqu'à sa saison 8 donc autant dire que ce sera du remplissage jusque là... Dommage ! C'était si bon au début !

987171TBBTS04.png

Intégrale

4tv.png

Nous retrouvons nos geeks préférés qui découvrent de plus en plus ce qu'est la "vraie" vie.

Mon avis : Une bonne saison avec des épisodes très drôles. J'aime toujours autant la petite bande. Ils ont le mérite de me faire rire, notamment Sheldon qui est inimitable !
Cette saison c'est Leonard qui se trouve une copine et qui rend verte de jalousie Penny. Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'ils sont tous casés sauf Raj... En effet Sheldon a Amy, Wolowitz a Bernadette, Leonard a Prya, et finalement dans le dernier épisode c'est raj et Penny qui se retrouve.
Wow on ne s'y attendait pas à celle-là et pour le coup ca m'a bien fait rire. J'ai hâte de retrouver la bande l'année prochaine !

217077GleeS02.png

Intégrale

2tv.png

Nous retrouvons les élèves de McKinley pour une nouvelle année de labeur au lycée et à la chorale.

Mon avis : Déçue, si je devais résumer la saison c'est l'impression qui me restera.
La série a perdu toute sa magnificence... J'ai beaucoup aimé la 1ère partie de saison 1, la 2nde partie était beaucoup moins bonne mais pas catastrophique non plus... Mais là on touche le fond !
Je pense que je vais poursuivre la série mais pfiou ce ne sera pas avec plaisir...
D'autant qu'ils ont zappé LA chanson que j'attendais...

Bon après tout n'est pas à jeter non plus mais je suis extrêmement déçue, j'attendais mieux de la part de la série...
Le côté musical est ce qui me fait rester car les voix de chacun sont vraiment incroyables...

***

Il y a d'autres séries que je n'ai pas encore terminé, et je pense que ce ne sera pas le cas avant l'été : Smallville, Supernatural, The Event, entre autres...

Commentaires

Tu as quand même mis trois TV à HIMYM, je te trouve sympa, j'ai trouvée cette saison mauvaise. Pas de fou-rire, des situations attendues (le season finale est très téléphoné), des personnages inexistants (ah Robin était là cette saison ?).. bref déjà la 5 était passable mais là ça devient très inquiétant.

J'ai aimé le tournant qu'à prit TBBT cette saison en insérant de nouveaux personnages. J'avoue que j'ai eu du mal avec Amy au départ puis petit à petit sa relation avec Bernadette et Penny apporte beaucoup de fraicheur sans casser le "geekisme" de cette sitcom. Avec le twist final, j'avoue que j'ai hâte de voir la suite !

Pour Glee, je ne suis pas déçue comme toi car je n'en attends rien d'autre que du divertissement et en ce qui me concerne j'ai été suffisamment servie.
Petit bémol : j'ai détesté l'épisode sur Britney que j'ai trouvé ridicule et beaucoup "promo" pour Britney.
Gros PLUS : l'épisode sur l'alcool que je classe comme le meilleur épisode de cette série. Drôle, punchy, assez "réaliste" et surtout sans ton moralisateur, cet épisode fut une vraie réussite !

Écrit par : Céline | 12/06/2011

Oui car j'aime encore bien la série, je suis drôlement attachée aux personnages ! Puis faut dire que mon bilan est un peu faussé car je regarde les rediff' sur NT1 >.< !

TBBT me surprend encore, je ne me lasse pas des personnages et des situations "geekesques" !
J'ai bien aimé Amy dès le départ masi j'avais un peu peur de son intégration dans le groupe et finalement ca coule de source !
Quant au twist final, j t'avoue que j'ai super hâte de voir la suite ^^ !

Roh Glee quelle déception, j'ai pas aimé les chansons, j'ai pas aimé les couples, j'ai rien aimé ! Je trouve que j'ai encore été bien gentille de mettre 2TV !

Écrit par : Nephthys | 12/06/2011

Les commentaires sont fermés.