Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2011

SFU, saison 2 épisode 4

14prvm.png

Episode 4 - Driving Mr Mossback :

La série semble de plus en plus se concentrer sur l'évolution des différents personnages. On sent un investissement dans le développement des personnages, surtout concernant Nate et Ruth, même si David n'est pas en reste.

Dans cet épisode, le défunt meurt à Seattle, la famille veut qu'il ne soit pas rapatrié en avion car il en avait horreur. C'est alors l'occasion pour Nate de retourner là où il vivait avant la mort de son père. C'est ainsi une incursion dans le passé que nous propose la série.
Nate demande à Claire de l'accompagner, c'est l'occasion pour elle de changer d'air mais aussi pour Nate d'avoir une sécurité au cas où sa maladie se ferait ressentir. Et c'est le cas, alors qu'il commande un repas dans un drive in, il a une attaque. Il ne se contrôle plus et vomi. Il dit à Claire que tout va bien et lui avoue par la même occasion qu'il a une AMV, mais cette dernière n'est pas dupe. Elle sent bien que son frère ne va pas bien.

Brenda continue petit à petit sa descente aux enfers, elle se fou de ce que Nate peut ressentir. Ils se mentent l'un et l'autre. Et Brenda fantasme sur l'homme qu'elle a rencontré dans un bar.
Après l'épisode « Billy » voilà que c'est la maman de Brenda qui fait des siennes... Elle semble bien attiente, elle aussi ! Mais Brenda m'a vraiment fait halluciner lorsqu'elle gifle sa mère...

David continue son bonhomme de chemin auprès de Keith. Ce dernier a besoin de lui pour aller chercher la petite à l'école. David s'occupe alors de la petite, et le fait qu'il s'entende bien avec la petite ne sera pas sans conséquence sur sa relation avec Keith. D'autant qu'Eddie n'a pas l'air d'être dans les bonnes grâces de Taylor.

Ruth est vraiment délirante cette saison. J'ai adoré le « Fuck Off Hiram ! », j'étais pliée devant mon écran. C'est assez étonnant de voir Ruth dans un état pareil, LOL !
Elle poursuit son cheminement au sein du Plan et David lui dit clairement que c'est de la merde et qu'elle commence à le faire flipper...
Le traitement de l'asservissement à une secte est très bien traité ! Ruth avait besoin de ce « coup de pied au cul » et c'est ce qu'elle a trouvé à ce moment précis de sa vie...

Bilan : Un bon épisode. La maladie de Nate semble s'être déclarée, va-t-il avoir plus de problèmes par la suite ? Va-t-il s'en sortir ?
Claire semble inquiète pour son frère.
David s'occupe bien de la nièce de Keith, et cela conduira peut être à une réconciliation des deux tourtereaux...
Ruth est complètement embrigadée par la secte : le Plan. Et pour le moment, seul David lui avoue son ressentiment par rapport à cette secte...
Rien ne va plus entre Nate et Brenda, la rupture semble proche.

Publié le 03.01.2008

Les commentaires sont fermés.