Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2011

Game of Thrones, 1ères impressions

jsk5s2.png

Game of Thrones

Game of thrones.jpg

 

Je viens juste de terminer le premier épisode et le moins que l’on puisse dire c’est que ca n’a rien à voir avec l’autre série de « fantasy » du moment aka Camelot !
Si je puis me permettre, fuyez Camelot et rejoignez Westeros…
Je sais bien qu’il n’y a rien de comparable mais si ne voulez pas perdre votre temps (comme j’ai perdu le mien), lancez vous directement sur Game of Thrones

Pour en venir à la série elle-même, en voici le synopsis :

Sur le continent de Westeros, le Roi Robert Baratheon règne sur les Sept Couronnes depuis qu'il a mené la rébellion contre le Roi Fou Aerys II Targaryen, il y a une quinzaine d'années. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur banneret du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur mentor au poste de "Main du roi". Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, s'apprête à intégrer la fameuse Garde de Nuit, confrérie sauvegardant le Royaume depuis des siècles à son septentrion, de tout danger pouvant provenir au-delà de son Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une curieuse chute du haut d'une tour qui le laisse entre la vie et la mort.
Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père, la folie étant un trait génétique courant chez les Targaryen, qui a cependant épargné sa soeur Daenerys.

Source : Wiki

Je dois bien vous avouer que dès les premières minutes j’étais déjà bien prise dans l’univers… Je dois dire que j’adore la fantasy et depuis Legend of the Seeker j’attendais une série de ce genre… Je pense avoir trouvé mon bonheur ici !
Certes, c’est beaucoup plus trash/sombre, mais je sens que les mystères mêlés aux luttes de pouvoir vont beaucoup me plaire !
En tout cas, une chose est sûre la série donne envie de revenir...
Puis Sean Bean est excellent, vraiment, pourtant je n'étais pas fan de Boromir dans le Seigneur des Anneaux...
Je dois aussi vous avouer qu'il m'a bien fallu 5 minutes avant de reconnaître Jason Momoa ^^' ! Il est assez méconnaissable, bien que ce rôle ne soit pas si éloigné de celui qu'il avait dans Stargate Atlantis (frustre, brute épaisse, sauvage)... Je ne vous cache pas que j'ai pris plaisir à le revoir !

C'est avec plaisir que je vais poursuivre la série !

Commentaires

Je vais découvrir ça le mois prochain sur Orange.
Vivement Juin :)

Écrit par : David | 11/05/2011

J'ai beaucoup aimé, plus que le pilot de Camelot !
J'espère que tu aimeras !

Écrit par : Nephthys | 11/05/2011

Grande fan de la saga littéraire, j'attendais avec impatience l'adaptation. Pour le moment, je suis vraiment emballée, que ce soit par les acteurs, par les décors ou les paysages, etc. C'est vraiment top ! De quoi réhabiliter le genre !

Écrit par : Eirian | 12/05/2011

Je n'ai pas lu les livres mais ca donne sacrément envie !
Je trouve la série vraiment sympa et j'ai hâte de tout voir !

Écrit par : Nephthys | 13/05/2011

J'avais bien aimé également le premier épisode, même si tout cela semble assez complexe (la saga multiplie les personnages à l'envi et les intrigues politiques, j'ai l'impression). Je n'ai pas lu non plus les livres, pour ma part...
Mais je me rends compte avec Camelot et Games of Thrones que je ne suis pas si fan que cela du genre "Fantasy". Ou est-ce parce que l'on nous présente des fictions en costumes particulièrement poseuses, pompeuses et bavardes ?

C'est vrai que Jason Momoa est méconnaissable, ici. Et il promet d'ailleurs de nous donner à voir bientôt une interprétation de Conan du tonnerre de feu ! ^^

Écrit par : KNIGHT | 15/05/2011

J'aime la fantasy mais il n'y a rien de comparable entre Camelot & Game Of Thrones...

Écrit par : Nephthys | 15/05/2011

Les commentaires sont fermés.