Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2011

SFU, saison 2 épisode 1

14prvm.png

Episode 1 - In The Game :

Il y a quelques temps j'ai fini la saison 1 de Six Feet Under, sur les bons conseils de mon amie Vanessa. J'avoue ne pas avoir été emballé tout de suite, mais je me suis laissée gagner par l'univers -morbide- de la série. Mais je dois dire que je suis encore plus enthousiaste avec le commencement de cette saison. Ceci est peut être dû au fait que je regarde en VOST fr. Enfin bref, j'ai adoré ce season premiere, il est vraiment excellent.

Nate est consumé par la nouvelle de sa maladie, il fait des examens et le diagnostic est confirmé. Il est alors rongé par les questionnements. A son tour, il a des visions de son père mort. L'ecstasy qu'avait mis David dans une boîte d'aspirine a encore sévi. Nate est complètement défoncé, et le repas de famille en est que plus hilarant. Bref, j'ai bien aimé sa vision de la Mort et la Vie entrain de jouer aux dames chinoises, la métaphore est vraiment bien trouvée. Nate comprend que sa vie est maintenant en balance. D'ailleurs l'acteur qui joue la Mort est celui qui interprétait le père de la femme de Dylan dans Beverly Hills...

Brenda fait de la dépression. Depuis l'accident, elle est mal dans sa peau. Elle n'arrive pas à être heureuse. Même si on sent Nate complètement accro à elle. Elle va certainement partir en vrille. Je sens qu'elle va saboter sa relation avec Nate.

Claire continue à sortir avec Gabe, elle ne peut s'empêcher de le protéger, depuis sa vision avec son père elle sent que les choses vont mal se terminer. Gabe est mal dans sa peau et on sent Claire totalement impuissante face au désarroi de son ami.

Ruth m'a beaucoup fait rire. Lors du repas en début d'épisode, quand elle sort à toute la famille qu'elle a une relation sexuelle avec Nikolaï... Elle est unique. Très conservatrice mais on sent bien qu'elle essaye de s'ouvrir sur la modernité et de mieux connaître sa famille. Et ceci est clairement illustré par sa lecture du livre « Now You Know » !

David quant à lui est toujours amoureux de Keith, c'est évident. Mais Keith a refait sa vie. Il se jette alors sur les premiers hommes venus, ils continuent sa recherche de mâle dans des annonces. Après sa relation non protégée à Vegas il se fait tester pour le SIDA, il ne l'a pas mais il a quand même chopé une MST. C'est le plus déluré de toute la famille, même si d'aspect il paraît le plus sage.

Revenons-en à la morte du jour, j'ai bien aimé la scène d'ouverture le film d'horreur plus la descente aux enfers de cette jeune fille. Sa mort paraît ultra-réaliste comparée à la mort dans le film, le clin d'œil est vraiment très intéressant. Bref, j'ai déjà vu l'actrice quelque part mais je ne me souviens plus du tout où !

Bilan : Un très bon épisode. Je suis encore plus impatiente de découvrir la suite. Tous les personnages sont excellents et j'espère que le développement de ceux-ci va continuer.
La mort du jour est vraiment très bien traitée, elle paraît si réelle.
Nate est le personnage qui prend clairement une place importante pour cette saison. Avec l'épée de Damoclès qu'il a au-dessus de la tête, il voit le monde d'un autre œil.
Et Vanessa, je te rejoins la VO est vraiment un petit bijou.

Publié le 28.12.2007

 

27/04/2011

Doctor Who, saison 6 épisode 1

 

30mlb4k.png

Episode 1 : The impossible astronaut

Les fans du Docteur trépignaient car c’est en ce week-end de Pâques que le Docteur a fait son grand retour. Je dois dire que la série m’a manqué… J’étais toute folle en voyant le générique ^^ !
Je ne pensais pas que la série me manquerait autant, et bien que ce ne soit pas la même attente que quand le Docteur était interprété par David Tennant, j’ai quand même hâte de voir ses aventures…

Tout commence avec Rory et Amy, ils sont tranquillement tous les deux en train de chercher les indices laissés par le Docteur ca et là… Ils sont choupi ces deux là !
Ca donne envie de se trouver son Rory je vous le dis !
Bref, notre fine équipe reçoit une invitation dans une enveloppe bleue comme le TARDIS avec des coordonnées et une date… River Song est de la partie ^^ j’adore !

Ils sont tous réunis aux Etats-Unis et décident de pique-niquer au milieu du désert. C’est alors qu’un astronaute débarque de nulle-part. Le Docteur demande de ne pas intervenir. C’est alors que l’astronaute lui tire dessus et le tue, ce dernier n’a même pas le temps de se régénérer… Amy est effondrée, un homme prénommé Canton III arrive avec un bidon d’essence… Il ne faut pas laisser le corps du Docteur ainsi…
Quel début d’épisode tonitruant, on ne s’y attend pas…

Finalement River découvre qu’il manque un invité…il ne manque rien moins que le Docteur lui-même (mais plus jeune). La fine équipe ne lui dit pas ce qu’ils cherchent, et le Docteur fait confiance à Amy.
Les voilà donc propulsé auprès de Canton III en 1969. Le TARDIS arrive au sein du bureau ovale… Et là on se serait cru dans The West Wing
Le président Nixon a besoin de l’aide du Docteur et avec Canton III ils enquêtent sur un coup de fil des plus curieux que le président reçoit régulièrement…

Pendant ce temps là, Amy fait la connaissance d’alien super moche et super creepy mais elle les oublie directement après les avoir vu…
Alors qu’ils retrouvent l’endroit où l’appel a été émis, Amy avoue au Docteur qu’elle est enceinte…
C’est à ce moment là qu’un astronaute débarque et qu’Amy lui tire dessus… Sauf qu’à l’intérieur c’était un enfant et non un alien… On ne peut pas vraiment la blâmer avec ce qu’elle a vu auparavant…

Bien entendu c’est à ce moment précis que l’épisode s’arrête, nous laissant sur un cliffhanger qui donne des envies de meurtres…

Bilan : J’ai passé un bon moment devant cet épisode, bien que ce soit bizarre de voir le Docteur aux Etats-Unis entouré par le non moins célèbre Mark Sheppard (vu dans toutes les séries américaines : The X-Files, BSG ou Supernatural plus récemment)…
Nous en apprenons un chouïa plus concernant River et le Docteur et ce n’est pas pour me déplaire car j’aime beaucoup le personnage incarné par Alex Kingston
Amy et Rory sont adorables et j’espère qu’ils continueront à être les compagnons du Docteur pour cette saison…
J’ai hâte de voir la suite de cet épisode, car la frustration est grande !

26/04/2011

Glee, Brittany

Glee, saison 1 épisode 14 "Hell-O" :

Brittany (talking to Santana) : Did you know that dolphins are just gay sharks ?

Traduction approximative :

Brittany (à Santana) : Tu savais que les dauphins sont des requins homosexuels ?

09:00 Publié dans Citations, quotes, Glee | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : glee, brittany |

24/04/2011

SATC, saison 1

fdy1iq.png

Intégrale

4tv.png

Il y a des séries qui sont intemporelles, et pour lesquelles on ne se lasse pas de les voir et revoir…
Un soir de ce mois d’Octobre bien froid, je me suis retrouvée avec une amie devant la première saison de l’une de mes séries cultes, l’une des séries qui a marqué ma vie de jeune adulte… Pourquoi ? Dois-je vraiment vous rappeler le pitch incroyable de cette série ? Bon allez pour la forme !

Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte sont 4 New-Yorkaises indépendantes qui échangent sur leurs vies respectives devant un cocktail, que dis-je un Cosmo ;) !

Cette série a révolutionné ma vie, oui je n’ai pas honte de le dire, cette série a beaucoup compté dans ma vie (et elle compte encore). N’importe quelle fille s’est reconnue au moins une fois dans l’une des situations abracadabrantesques des 4 amies…

Et malgré le fait que la série ait désormais plus de 10 ans n'y change rien. Les relations hommes/femmes sont toujours aussi complexes, et malheureusement les hommes sont égaux envers eux-mêmes !
C'est-à-dire que l'apparence physique prendra toujours le pas sur la "beauté intérieure", ne nous leurrons pas...

Ce que j'aime beaucoup dans cette série c'est aussi l'amitié qui lie nos 4 New-Yorkaises, c'est touchant et qui n'a jamais rêvé d'avoir des amies aussi fidèles ?
Elles ont toute une vie bien remplie mais continuent à se voir très régulièremment autour d'un Cosmpolitan... A ce propos, j'avoue avoir déjà testé cette boisson rien que pour savoir le goût qu'elle avait et je n'ai pas pu m'empêcher de faire une dédicace à Carrie et ses copines...

Bref, dans cette première saison, l'histoire qui tient la plus grande part est celle de Carrie et Big. Ce qui est extraordinaire c'est qu'elle sera récurrente au fil des saisons... Ce n'est pas juste une histoire pour boucler une saison, mais il s'agit comme dans la vie d'une relation qui marque et qui s'inscrit dans le temps...
Je sais que tout le monde n'est pas fan de ce ship, personnellement je l'ai toujours apprécié même si Big est parfois insupportable (et qu'Aïdan a tout du parfait petit ami ^^)... Je ne dis pas que je rêve de rencontrer un homme comme Big dans ma vie mais leur histoire singulière donne de l'espoir !

Miranda rencontre un homme un peu trop mièvre pour elle, c'est assez délirant de la voir se débattre avec des sentiments contradictoires. Elle l'aime mais n'a pas envie de se l'avouer...
Mais à sa place agirions-nous différemment ?

Charlotte quant à elle sera à la recherche constante de l'homme à marier. Mais son chemin est pavé d'embûches ! Elle reste très "petite fille bien sage" et c'est rigolo de la voir se dépatouiller avec les moeurs de plus en plus libérées qui la mettent mal à l'aise...

A côté de cela Samantha fait figure de femme totalement libérée, n'hésitant pas à copuler avec un homme marié ou à se faire filmer pendant l'acte ! Ca change de notre chère amie Charlotte !

Bilan : Cette saison une est remplie de thème universel (si tant est qu'on puisse le dire ainsi). Les relations hommes/femmes sont difficiles et on s'y retrouvera toute dans ces situations parfois abracadabrantesques ^^ !
Dès cette première saison on peut voir les caractères qui se dessinent, ainsi Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha se différencient très bien... On se reconnaîtra plus ou moins en chacune d'elle, mais notre profil ressemblera peut-être plus à l'une ou l'autre...
On s'identifie à ces personnages, c'est un sacré tour de force de la part de Darren Star !
Et vous qu'avez-vous penser la première fois que vous avez vu la série ?

22/04/2011

Sci-Fi Convention 1.5, Paris, le 16.04.11

 Sci-Fi Convention 1.5

Affiche bis.jpg

 Lieu : Théâtre du Gymnase, Paris.

Quand : le Samedi 16 Avril 2011.

Invités : Michael Shanks (Daniel Jackson, Stargate SG1/Atlantis/Universe), John Noble (Walter Bishop, Fringe), Jasika Nicole (Astrid Farnsworth, Fringe), Jordan Hinson (Zoé Carter, Eurêka) + comédiens de doublage.

sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who

sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who

 

Avec Lorna , on désespérait de voir une nouvelle Sci-Fi Convention cette année mais contre toute attente l’annonce fut faite…
Quand on a vu le nom de Michael Shanks, puis celui de John Noble on s’est dit qu’il fallait absolument qu’on y soit ! Non mais quand même Daniel et Walter, il ne fallait pas qu’on manque ca !
On a donc acheté nos billets et la photo avec Michael Shanks en prévente… En effet pour la photo on était sûr de nous, après on a longuement hésité : autographe+photo avec John Noble, ou juste la photo avec lui et Jasika Nicole bref le casse-tête ! Finalement on a opté pour un autographe et une photo avec Michael Shanks et la même chose pour John Noble

 sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who

Je suis partie le plus tôt possible de chez moi mais je ne pouvais pas être à Paris avant 10h et la Convention ouvrait ses portes à 8h30 o_O’ 8h30 :s ! C’est un peu abusé pour les gens qui viennent de loin comme moi, on n’a pas tous les moyens de payer l’hôtel pour une nuit avant la Convention… De plus, les autographes, les photos et l’entrée ne sont pas données… Ca revient vite cher ce genre d’événements. J’aime ce genre de Convention mais bon ca fait un sacré trou dans le budget…

sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who

Après avoir eu une frayeur en lisant le forum, nous avons quand même pu rentrer dans la Convention après l’ouverture… Nous sommes arrivées à 10h15 dans la Convention et le panel Fringe venait juste de se terminer… Mince alors :’( !

 sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who

Nous nous sommes installées pour regarder le pilot d’Eurêka en attendant la séance de photos qui avait lieu le matin et qui devait commencer peu après le panel Fringe
C’est  là que
KNIGHT m’a fait la surprise de sa présence… Je ne m’y attendais pas, quelle surprise de se découvrir enfin en vrai… Nous discutons tous ensemble et les pass « journée » sont appelés pour les photos.

 sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who

De ce fait avec Lorna nous nous dirigeons vers un membre du staff… Ce ne fut pas facile de savoir où il fallait aller et même les ouvreuses ne savaient pas où cela se passait…
Finalement avec Lorna, nous avons du nez et nous descendons à l’endroit où nous avons eu nos pass !
Nous n’attendons pas des masses, et nous voilà expédiées devant l’immense (au sens propre comme au figuré) John Noble ! Il est adorable, il me prend dans ses bras et me sert bien fort, nous échangeons quelques mots *_* WOW ! Je kiffe, mais il est déjà temps de laisser la place… Impressionnant, il a une de ces prestances c’est assez incroyable… Puis quelle voix !
Nous n’avons même pas le temps de dire ouf que l’on se retrouve à prendre THE photo avec Michael Shanks… *_* Et sachez qu’il est encore plus beau en vrai qu’à la télé ! Je ne m’en remets pas… Il m’a parlé en français, il était trop choupi… et sur la photo on a l’impression qu’il pose sa tête sur la mienne : OMFG ! J’ADORE !
Il m’a dit qu’il parlait un peu français grâce au Canada 
J ! Lui aussi est très grand et très gentil ! Vraiment je suis stupéfaite…
Nous sommes expédiées assez rapidement de la salle pour laisser la place aux autres. Avec Lorna, on tremble de tous nos membres. C’est incroyable, nous venons de rencontrer deux monuments d’Hollywood…

 sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who

Nous redescendons et nous nous installons sur les marches du Théâtre pour manger… Et là BAM, qui débarque devant le Théâtre ? John Noble qui vient fumer sa cigarette o_O OMFG on n’en revient pas !
Tout le monde est ébahi et personne ne réagit, les fans sont sympas et ne le dérange pas ! Mais OMFG ca fait vraiment bizarre…

sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who

Un peu avant 13h30 (heure à laquelle était prévue le panel Michael Shanks&Jordan Hinson) nous essayons de nous trouver une place… On se met au 1er balcon à gauche, 1er rang, on voit super bien… Je suis même sûre que l’on voyait mieux que les pass Ultimate/Prestige/etc car il y en avait à notre balcon…
Nous attendons une bonne heure avec qu’ils arrivent… Ce fut un peu long mais comme nous étions assises ca passe un peu plus vite (et on a moins mal aux jambes)… Nous avons rencontré quelqu’un qui a pris de superbes photos pendant le panel Fringe ! Ca n’a rien à voir avec mes propres photos…
Pendant ce temps là, Lorna faisait la connaissance de nos amis Twitteriens : KaliWeir, Naty62 et _dexash !

 sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who

Le panel a ensuite commencé. La pauvre Jordan Hinson n’a pas reçu un accueil très chaleureux… Ce qui fut tout à fait le contraire pour Michael Shanks, il a été acclamé par toute la salle (rien que les 1ères notes du générique de Stargate a déchaîné les foules ^^)… C’est alors que nous avons découvert un homme drôle et vraiment adorable ! Il n’a pas cessé de blaguer… Un vrai clown ! Entre lui, Richard Dean Anderson et Christopher Judge ca ne devait pas être triste sur le plateau de Stargate ^^ !

sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who


J’ai presque filmé tout le panel mais la qualité n’est pas génial, ce n’est pas évident de filmer et de profiter en même temps de ce qu’il se passe sur scène…
Par la suite, les comédiens de doublage des deux acteurs sont venus sur scène. Et je peux vous dire qu’entendre le doubleur de Michael Shanks a créé un drôle d’effet pour tout le monde dans la salle !
On avait Daniel d’un côté et sa voix de l’autre… C’était assez curieux ! D’autant que l’on connaît le personnage de Daniel Jackson depuis presque 15 ans !
Si un jour on m’avait dit que j’allais rencontrer Daniel Jackson je ne l’aurai pas cru… Nous avons même rencontré la moitié de SG1 (équipe originelle) c’est quelque chose d’incroyable…
Les acteurs sont tellement choupi que cela nous confère des souvenirs mémorables.

 sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who

Après le panel, avec Lorna nous avons encore une fois eu du nez, nous allons là où nous avions attendu le matin même pour les photos. A peine 30 minutes plus tard nous sommes dans la salle aux dédicaces… Nous commençons par John Noble car il y a moins de monde que pour Michael Shanks.
Nous passons assez vite et je dis « Hello » et là il me répond « Hello again » ohhhhh so cute il m’a reconnue *_* ! Ca m’achève un peu sur le coup wow ! Comme de bien entendu il a bugué sur mon prénom (comme à peu près tout le monde)… Il me signe mon autographe, qui est tout à fait unique ! Re-WOW ! Trop adorable ce John…
Après cela nous allons dans la file pour Michael Shanks. Et encore une fois mon montage et mon prénom font sensation (« I’m shrinking » car mon montage comporte 3 images de Michael Shanks qui sont de plus en plus petites)… Il m’a fait sourire à ne pas savoir où placer mon accent ! Et même qu’il voulait nous rendre à moi et à Lorna nos post-it ^^ (on avait tout prévu avec Lorna) ! So cute ! Re-re-WOW !

 sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who

sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who

J’étais encore toute chamboulée en redescendant, je venais tout juste de rencontrer 2 monstres de la Sci-Fi *_* !
A ce moment là, nous retrouvons KaliWeir et Naty62… Nous discutons et _dexash nous rejoint !
Nous discutons tous ensemble jusqu’à ce que je parte pour prendre mon train. Lorna me raccompagne, c’est agréable de ne pas trop courir pour avoir son train (pas comme l’an dernier où j’ai bien cru que je le loupais)…
Je monte dans le train et il démarre quasi aussitôt !! Cette belle journée se termine enfin… Je prends le temps d’écrire mon article avant d’oublier des petits détails ^^ … A chaud c’est toujours mieux…

 sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who

sci-fi convention,stargate sg1,stargate atlantis,stargate universe,fringe,eurêka,jordan hinson,michael shanks,jasika nicole,john noble,richard dean anderson,christopher judge,comédiens de doublage,doctor who

Bilan de l’expérience : Une super journée ! Nous commençons à être habituées avec Lorna. Avec tout cela nous avons rencontré 7 acteurs de la franchise Stargate ^^ !
Le seul point négatif c’est la configuration de la salle qui ne nous permettait pas de faire la queue pour les photos/autographes tout en voyant ce qu’il se passe sur scène…
Le staff semblait un peu dépassé par les événements… C’est un peu dommage mais ca ne ternira en rien mes souvenirs…
Je garderais un souvenir incroyable de mes rencontres avec Michael Shanks et John Noble… ainsi que mes amis du web !
En bref, encore une très bonne journée à marquer d’une pierre blanche… Et c’est toujours un grand plaisir de partager cela avec Lorna !
A noter, le très gentil cadeau de Lorna : un Tardis porte-clé, un badge Doctor Who et un PEZ « Little Miss Sunshine » avec des recharges *_* !
What a beautiful day… en plus il faisait très beau à Paris !

Et comme d'habitude, retrouvez le compte-rendu de Lorna, sur son blog : ICI ! A nous deux, c'est complet !

NB : Sachez aussi que les photos non copyrightées, les plus belles btw, ne sont pas de moi ! Elles ont été faite par Jean-Noël, vous pouvez les retrouver ici : ICI
Merci à lui de me permettre de les utiliser pour cet article !