Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2011

Doctor Who, saison 6 épisode 1

 

30mlb4k.png

Episode 1 : The impossible astronaut

Les fans du Docteur trépignaient car c’est en ce week-end de Pâques que le Docteur a fait son grand retour. Je dois dire que la série m’a manqué… J’étais toute folle en voyant le générique ^^ !
Je ne pensais pas que la série me manquerait autant, et bien que ce ne soit pas la même attente que quand le Docteur était interprété par David Tennant, j’ai quand même hâte de voir ses aventures…

Tout commence avec Rory et Amy, ils sont tranquillement tous les deux en train de chercher les indices laissés par le Docteur ca et là… Ils sont choupi ces deux là !
Ca donne envie de se trouver son Rory je vous le dis !
Bref, notre fine équipe reçoit une invitation dans une enveloppe bleue comme le TARDIS avec des coordonnées et une date… River Song est de la partie ^^ j’adore !

Ils sont tous réunis aux Etats-Unis et décident de pique-niquer au milieu du désert. C’est alors qu’un astronaute débarque de nulle-part. Le Docteur demande de ne pas intervenir. C’est alors que l’astronaute lui tire dessus et le tue, ce dernier n’a même pas le temps de se régénérer… Amy est effondrée, un homme prénommé Canton III arrive avec un bidon d’essence… Il ne faut pas laisser le corps du Docteur ainsi…
Quel début d’épisode tonitruant, on ne s’y attend pas…

Finalement River découvre qu’il manque un invité…il ne manque rien moins que le Docteur lui-même (mais plus jeune). La fine équipe ne lui dit pas ce qu’ils cherchent, et le Docteur fait confiance à Amy.
Les voilà donc propulsé auprès de Canton III en 1969. Le TARDIS arrive au sein du bureau ovale… Et là on se serait cru dans The West Wing
Le président Nixon a besoin de l’aide du Docteur et avec Canton III ils enquêtent sur un coup de fil des plus curieux que le président reçoit régulièrement…

Pendant ce temps là, Amy fait la connaissance d’alien super moche et super creepy mais elle les oublie directement après les avoir vu…
Alors qu’ils retrouvent l’endroit où l’appel a été émis, Amy avoue au Docteur qu’elle est enceinte…
C’est à ce moment là qu’un astronaute débarque et qu’Amy lui tire dessus… Sauf qu’à l’intérieur c’était un enfant et non un alien… On ne peut pas vraiment la blâmer avec ce qu’elle a vu auparavant…

Bien entendu c’est à ce moment précis que l’épisode s’arrête, nous laissant sur un cliffhanger qui donne des envies de meurtres…

Bilan : J’ai passé un bon moment devant cet épisode, bien que ce soit bizarre de voir le Docteur aux Etats-Unis entouré par le non moins célèbre Mark Sheppard (vu dans toutes les séries américaines : The X-Files, BSG ou Supernatural plus récemment)…
Nous en apprenons un chouïa plus concernant River et le Docteur et ce n’est pas pour me déplaire car j’aime beaucoup le personnage incarné par Alex Kingston
Amy et Rory sont adorables et j’espère qu’ils continueront à être les compagnons du Docteur pour cette saison…
J’ai hâte de voir la suite de cet épisode, car la frustration est grande !

Commentaires

C'est vrai qu'on a l'impression de voir Mark Sheppard partout. Je me souviens qu'il a également participé à Dollhouse et Firefly...

Écrit par : KNIGHT | 27/04/2011

Et ce n'est pas un mal moi je l'aime beaucoup cet acteur !

Écrit par : Nephthys | 27/04/2011

j'ai trouvé la première partie de l'épisode un peu trop confuse, malgré les rebondissements. Par contre, la seconde partie est très sympa. Bon retour pour le Docteur.

Écrit par : Eirian | 28/04/2011

Je n'ai pas encore vu la 2nde partie mais ce sera pour bientôt !! ;)

Écrit par : Nephthys | 01/05/2011

Un très bon retour pour le Docteur ! J'étais impatiente de le retrouver avec Amy et Rory. Ils forment une très bonne équipe tous les 3 ! Et puis, plus je vois River, plus je l'aime. Et ce n'était pas gagné au début !

Écrit par : Lorna | 02/05/2011

J'aime bien ce retour aussi, en+ Mark Sheppard *_* ! J'avoue que ce season premiere avait de quoi me plaire...

Écrit par : Nephthys | 03/05/2011

Moi qui ne suis pas très grande je trouve que cette Seri est très bizard mais.....J'ADORS SA!!! C tellement et tout bonement G N I A L E !!! Moi c mon truc ce gengre de truc depuis le temps g vu toute la Seri 6 g trop hâte que la Seri 7sorte enfin.. Apres 1 ans d'attente!!! Et surtou j'espère de tout mon coeur au plus profond de moi même que doctor Who est toujour jouer par le plus beau le plus classe le plus sympa selui celui qui a le meilleur jeux d'acteur de l'univere tout entier ... G BIENSURE nommer le seul l'unique ...
MATT SMITH!!!!!!

Écrit par : liou | 18/05/2013

A OUI AU FAITE (j'allais oublier!)....LES NEUD PAP C COOL :):):) :P :P :P :P ;););)

Écrit par : liou | 18/05/2013

@ Liou : Pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe parce que là c'est vraiment difficile de te lire ! De plus, l'abus des majuscules c'est vraiment agaçant. La majuscule est synonyme de hurlement sur le web, et je tiens à te dire que ce n'est pas la peine de crier ici. Tout le monde à le droit de s'exprimer même si nous ne sommes pas toujours tous d'accord.

Écrit par : Nephthys | 20/05/2013

Les commentaires sont fermés.