Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2011

Secret Garden, 시크릿 가든 , 1ères impressions

jsk5s2.png

 

Secret Garden, 시크릿 가든

secret-garden.jpg

Secret Garden est un kdrama diffusé en Novembre 2010 sur SBS. C’est tout frais et pour moi aussi en fait, je l’ai découvert il y a peu. J’avoue que j’en ai pris connaissance en grande partie pour la présence au casting de Lee Philip ! J’ai lu aussi la critique d’Eclair à propos de la série complète, sa critique m’a donné envie de m’y mettre… Vous pouvez la retrouver : ICI ou retrouvez celle de Livia ICI !

Résumé :
Kim Joo Won propriétaire d'un grand magasin, est un homme de réussite, arrogant et perfectionniste.  Gil Ra Im elle,  est une cascadeuse qui prend peu soin d'elle et a tendance à se laisser malmener par manque de confiance. Ils se croisent régulièrement et leurs différences de caractère les laissent dans l'incompréhension de l'autre et souvent de manière très violente.
Un jour au réveil après avoir chacun bu une potion étrange, ils se retrouvent coincé dans le corps de l'autre.

Source : Mangas-Arigatou

o    Mes impressions après le pilot : j’ai bien aimé. Ca ne casse pas trois pattes à un canard c’est évident mais je pense qu’une petite histoire d’amour ne me fera pas de mal…

Le personnage principal féminin semble fort et attire mon admiration (en bonne occidentale que je suis, j’ai beaucoup de mal à m’écraser face à une injustice, je suis plutôt du genre à réagir au quart de tour quitte à avoir des ennuis par la suite)…

Le personnage principal masculin m’a un peu agacé au début, c’est tellement typique des mecs ca (et pas que les asiatiques hein parce qu’on peut facilement trouver la transposition occidentale sans mal)… Mais il cache certainement quelque chose en dessous de cette carapace, on le voit bien quand il s’inquiète de la santé de Gil Ra Im…

Ai-je vraiment besoin de vous parler de Lee Philip ?  Non parce que là ca risque de ne pas être grandement productif faut bien l’avouer… Il me fait fondre à chaque apparition *_* ! Cela dit, je sens après ce pilot que son personnage sera un peu moins « dans la mesure » que pour Story Of A Man et The Legend… C’est pour mon plus grand plaisir, même si j’ai cru comprendre qu’il n’avait pas un rôle très important dans l’histoire… Snif !

→ Pour l’instant je ne pense pas m’être trompée dans le choix de visionner ce drama…
Décidément les kdramas ont une place importante dans mon visionnage ^^ !

Commentaires

La première chose qui m'avait marquée dans Secret Garden, c'est comme toi, le fait qu'il y ait une héroïne forte, et finalement par certains côtés, une inversion en terme de présence/attitude au sein du duo principal.
J'aime beaucoup Ha Ji Won depuis Damo (la 1ère série sud-coréenne à être sortie en DVD en France il y a quelques années ^^) ; c'est une actrice qui apprécie les rôles d'action/énergiques, donc elle est parfaite pour ce personnage. Quant à Hyun Bin, il s'impose progressivement ; il m'a rapidement conquise !

Secret Garden a rencontré un joli buzz lors de sa diffusion ; et je crois que c'est quand même plutôt mérité. En tout cas, il a su parler à mon coeur de téléphage !

Bon visionnage ! ;)

Écrit par : Livia | 14/04/2011

J'en suis à l'épisode 5 et je suis passionnée par la série ! J'aime beaucoup les relations entre les personnages, notamment avec le Directeur Im (mon chouchou Lee Philip qui est de plus en plus beau au fil de ses apparitions) et Gil Ra Im !
Je viens d'assister à l'échange de corps et ca m'a fait bcp rire... J'ai hâte de voir la suite alors que je craignais un peu ce twist fantastique tant les relations paraissent réelles entre les personnages !
Ha Ji Won est très jolie je trouve, elle a un charme fou...

Ca ne m'étonne pas c'est un joli drama pour le moment. Je ne suis pas mécontente de l'avoir regardé tout de suite ^^ !

Écrit par : Nephthys | 14/04/2011

Les commentaires sont fermés.