Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2011

Story of a Man, 남자이야기

29bygxd.png

5tv.png

Story Of A Man – 남자이야기

Titres :  Namja-I-Yaki  / A Man’s Story / Guys Talk / The Slingshot

A la suite d'un reportage qui a détruit la réputation de son usine, Kim Dook fait faillite. Endetté, poursuivi par des créanciers peu scrupuleux et ne pouvant supporter la perte de l'entreprise familiale érigée par son père, il se jette sous un camion, abandonnant sa femme et ses deux filles face aux dettes impayées. Son frère, Kim Shin, ne supporte pas la mort de son frère et décide de rendre une "petite visite de courtoisie" à la chaîne responsable de cette faillite... Armé d'une arbalette, il vient menacer le présentateur du JT pour qu'il rectifie le reportage responsable de la mort de Kim Dook. Kim Shin finit bien évidemment en prison, et après de nombreuses difficultés d'adaptation, il décide d'y préparer son plan de vengeance, puisque la faillite, loin de n'être le fait que du seul reportage, semble s'inscrire dans une affaire de marchés et d'actions financières orchestrée par un-méchant-mais-très-sex-PDG l'une des plus grandes entreprises de construction de Corée. Après 3 ans d'emprisonnement, il monte une équipe pour mettre son plan à exécution : provoquer la faillite de l'entreprise Chae pour leur rendre la pareille.
Source : Mangas-Arigatou

Cela fait un petit moment que cette série est sur mon disque dur, mais j’étais plus dans une période «drama historique, j’ai donc préféré regarder Iljimae avant… Mais sitôt Iljimae terminée, l’appel du drama coréen fut plus fort que tout et j’ai enchaîné les épisodes de Story Of A Man. Pour tout vous dire, je l’ai plus que dévorer en un seul week-end j’ai visionné la moitié de la série… Ok j’étais malade mais bon, je ne pouvais quand même pas décrocher de mon écran…

Au départ j’étais un peu réticente sachant que je ne comprends pas un seul mot à la finance (pas de ma faute si j’ai eu 3 à mon partiel de fisca en 2ème année, c’est du chinois pour moi >.< sans mauvais jeu de mots), et la vengeance n’est pas quelque chose qui me branche. J’ai l’impression que le thème est plus cher à nos amis d’Orient plutôt que par chez nous… Ou alors c’est une question de générations, je ne sais pas trop…
Bref tout cela pour dire que je ne partais pas avec de très très bonnes bases, il me restait cependant les bons échos de Tite Souris, Eclair et Livia ! Ca pèse beaucoup dans la balance je dois bien vous l’avouer…
Autre point négatif, le fait de devoir regarder en VOSTA ! Certes, je regarde beaucoup de séries mais en VOST fr ! Je me suis rajoutée une difficulté mais ca en valait le détour…

Et ce qu’il résulte de tous ses obstacles ? Un gros coup de cœur… La série sait être passionnante de bout en bout ! Je vous assure, je n’ai pas vu passer un seul épisode. A certains moments je peux vous assurer que je maudissais la fin de l’épisode même ^^ ! C’est bien pour cela que j’enchaînais épisode par épisode !

Cela dit la fin de la série fut un peu ternie pour moi… En effet, j’ai découvert que l’acteur principal : Park Yong Ha (Kim Shin) était décédé l’an passé, il s’est donné la mort a à peine 32 ans. Ca m’a fendu le cœur, ce jour là je n’ai pas pu regarder la série… Rien que de voir sa bouille me faisait pleurer, si jeune, si beau, si désemparé qu’il en est arrivé à se donner la mort, ca m’a vraiment beaucoup émue ! J’en ai même fait un article : ICI
Bref, je ne vais pas revenir là-dessus mais sachez cela avant de regarder la série, ca vous évitera la peine de cœur que j’ai eu…

Pour en revenir à la série elle-même, j’avoue avoir eu un gros gros coup de cœur pour Lee Philip (Do Jae Myung). Il a joué dans The Legend (mais si vous savez ma série fétiche), le retrouver ici m’a beaucoup plu (et je me demande même si mon choix pour regarder la série n’a pas été influencé en partie par sa participation)…
J’aime sa façon de jouer et il est ultra sexy ce qui ne gâche rien ^^ !
Je dois aussi saluer la performance (car oui ici il s’agit d’une sacrée performance) de Kim Kang Woo aka Chae Do Woo (jusqu’à ce que je vois le billet de Tite Souris, je ne me souvenais même pas de lui alors que je l’ai vu dans Bicheonmu ^^ c’est dire s’il joue bien, il m’en a fait oublier son personnage dans la série sino-coréenne)… Il est impressionnant de bout en bout, il joue à merveille le sadique, le fou, et en même temps on a pitié de lui ^^ difficile de lier ses sentiments…
Un personnage a attiré tout de suite ma sympathie (à part Jae Myung) il s’agit de Mazinger (Ahn Kyung Tae, interprété par Park Ki Woong). Il est choupi avec ses lunettes mal mises et son casque audio ^^… J’aime beaucoup ses interactions avec Eun Soo (sœur de Do Woo)…
A noter la présence au casting de Lee Moon Shik (que je viens juste de voir dans Iljimae), il joue Park Moon Ho. Quel jeu différent, je n’ai pas vu Sae Dol du tout…
Côté femme, Seo Kyung Ah (Park Si Yeon) m’aura donné bien dans sueurs froides… J’étais persuadée que les choses allaient changer au fil des épisodes. Mais la série a su me surprendre…

Vous l’aurez compris, le casting de la série est irréprochable… A lui tout seul, il donne envie de visionner la série et après visionnage on ne peut être que convaincu à 200% !

Le seul petit reproche que je pourrais lui faire, c’est la complexité qui transparaît concernant le monde de la finance. Arf, j’ai eu un mal fou à m’y faire d’autant que je suis incapable de vous dire convertir le won en euro ou dollar… Autant vous dire que toutes les sommes annoncées dans la série ne m’ont absolument rien dit du tout… C’est fâcheux !
De plus, l’Economie et les marchés financiers n’ont jamais été mes amis donc bon j’ai eu du mal avec tout cet aspect là… Cela dit, il ne faut pas que ca vous rebute hein ! Vous y comprendrez peut-être plus que moi, mais je dois vous avez très honteusement que j’ai toujours détesté l’Economie (je ne sais pas comment j’ai validé mon UE à la fac ^^ d’ailleurs)…

Par contre, pour la fin de la série [ATTENTION MEGA SPOILER] je ne peux m’empêcher d’être un peu déçue, ou alors je n’ai pas tout compris ^^ … Jae Myung repart aux States, Mazinger s’ouvre un peu au monde, Kyung Ah s’occupe de son mari tandis que Kim Shin semble être spectateur de sa vie…
Après tout ce qu’il a subi j’espérais un semblant de happy end pour lui… Mon petit cœur de shipper attendait le retour de Kyung Ah ! Alors que je l’ai maudis une bonne partie de la série pour avoir fait souffrir ce pauvre Kim Shin
Après j’avoue que j’ai adoré le moment où Do Woo fait comprendre à Kim Shin qu’il joue un jeu et qu’il est loin d’être totalement fou… Ce moment est jouissif mais aussi frustrant dans le sens où on sait très bien que cette histoire ne se terminera jamais… [FIN DU SPOILER]

Bilan : Une superbe série avec un casting époustouflant !
Si vous aimez les dramas, celui-ci est à ne pas louper… Je comprends mieux le choix de Livia désormais…
Tout est réuni dans ce drama pour qu’on accroche : casting, suspense, romance… Ca fait du bien de regarder une série aussi prenante !
Je vais finir par croire que j’ai un faible pour les kdramas, car en nombre c’est la nationalité que j’ai le plus regarder jusqu’à maintenant…

Commentaires

Joli billet sur ce drama qui le mérite bien !

Pour l'aspect économie, c'est vrai que cela pourrait effrayer un peu a priori, mais j'ai trouvé cela globalement accessible, et surtout la série est capable de nous faire ressentir la tension et l'importance des enjeux, donc on peut vivre l'histoire pleinement aux côtés des héros ! D'autant que comme j'imagine que cette conception des marchés financiers doit être quand même très romancé/simplifié, c'est prenant tout en restant compréhensible en somme ;)

Pour ce qui est de la fin, ce dernier petit échange entre les deux hommes est effectivement assez jouissif/jubilatoire. C'est une fin ouverte en quelque sorte qui sied parfaitement à la série !

Story of a man, c'est vraiment un cocktail très efficace où on trouve tous les ingrédients classiques des kdramas mis en scène par un scénario très solide, et porté par un casting très attachant.
D'ailleurs, à ce sujet, hier je suis allée au ciné voir le dernier film coréen sorti en France, Ha Ha Ha, et j'ai eu l'agréable surprise de retrouver Kim Kang Woo ! Qui ne jouait pas un psychopathe, mais un poète séducteur un peu écorché vif... Très très très charmant (a fortiori sur grand écran !). C'est un bon acteur je trouve.

Écrit par : Livia | 17/04/2011

Merci Livia de commenter mon entrée :D ca fait plaisir, je sais qu'au moins une personne l'aura lu... Même si je sais que le but d'un blog n'est pas d'être lu coûte que coûte mais ca fait quand même ultra plaisir !

Tu as raison, on s'y fait vite. C'est plutôt bien traité dans la série !

J'ai adoré la fin c'est tellement fort wow on peut imaginer ce qu'on veut après tout en ayant quand même une vraie conclusion...

Oui je ne suis vraiment pas déçue d'avoir visionné la série, je suis encore sous le charme !

Arf dans mon coin paumé je ne pense pas pouvoir voir ce film... Mais comme je l'ai déjà vu dans Bicheonmu je me dis qu'il n'est vraiment pas mauvais acteur ! Il m'a bluffé avec Story Of A Man !

Écrit par : Nephthys | 17/04/2011

Ah ! Ça fait plaisir de lire une telle critique !
T'inquiète pas, c'est normal, bientôt tu deviendras une kdrama-addict :) Attention, ne pas confondre avec une Lee Philip-addict ;)
J'ai pas le souvenir d'avoir eu des difficultés sur l'aspect financier, moi. Et pourtant c'est pas mon domaine. Mais je pense que le fait que tu ce soit ton premier drama en vosta ça t'a peut-être rajouté des difficultés, non ?
Content de voir que ça t'ait plu. Ce drama est un petit bijou d'intensité, de rythme...
J'ai vu que tu as commencé Secret Garden, te voilà parti pour la comédie romantique fantastique ! Là aussi j'ai hâte de lire tes réactions.

Écrit par : Eclair | 19/04/2011

@ Eclair : Merci :)
Tu sais que la plupart de mes futurs doramas sont des kdramas ^^' ! J'suis ds un cycle kdrama !
Je suis kdrama-addict mais aussi Lee-Philip-addcit ^^' !
Ce n'est pas mon premier drama en VOSTA c'est mon second mais c'était bcp moins dense pour le précédent donc c'est sûrement ca qui m'a perdu un peu...
Cela dit ca ne m'a pas gêné outre mesure !
Oui, ce drama m'a beaucoup plu et je guette sa sortie en DVD :) !
Oui, j'ai même posté un petit article sur mes 1ères impressions ^^ et ca se poursuit car j'adore !

Écrit par : Nephthys | 19/04/2011

Je me suis arrêtée de lire ton article avant le Mega spoiler parce que vu toutes les éloges qu'ont fait sur cette série, il n'est pas impossible que je la vois un de ces jours, surtout qu'elle est dispo sur dramapassion (streaming gratuit mais qualité d'image pas top, tant pis...à moins qu'ils finissent par la sortir en coffret dvd!!).
J'aime les histoires de vengeance et la corée du sud à sorti pas mal de bons films sur ce sujet! Je ne sais pas si c'est une mode le thème de la vengeance, je pense que c'est un sujet qui marche bien (au ciné) la preuve avec les films de Park Chan Wook et ceux d'autres réal qui ont suivis le mouvement. Bon la je dérive sur le ciné sud-coréen mais qu'est-ce que j'aime le ciné coréen !!! ^^
Dans le genre vengeance kdrama, il y aussi Time Between dog and wolf avec Lee Jun Ki, pas mal comme drama mais j'ai l'impression que Story of a man est bien meilleur même sans l'avoir vu!

Écrit par : Ageha | 24/04/2011

Oh il faut que tu regardes ce drama il est vraiment génial !
J'ai commencé avec le streaming de Drama Passion mais j'ai vite arrêté et j'espère vivement qu'ils la sortiront en DVD ! Je l’achèterai direct !
Je ne suis pas encore très familière du cinéma asiatique en général mais je ne suis pas contre connaître plus...
J'ai déjà Time between dog and wolf en stock ^^' !!
Dès que tu as la possibilité, regarde Story of a Man !!

Écrit par : Nephthys | 24/04/2011

Les commentaires sont fermés.