Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2011

Into the West, intégrale

f1cfi9.png

4tv.png

Into the West est une série produite par le grand Steven Spielberg. Elle compte 6 épisodes de 90 minutes chacun. Elle a été diffusée en 2005 aux US, en 2007 chez nous (sur le câble/sat). Cette série a pour thème la conquête de l’Ouest Américain.

Nous suivons les aventures des Wheeler et d’une partie des Lakota (tribu Amérindienne de Californie) sur plusieurs générations, mais le point d’origine des deux familles sont : Jacob Wheeler et « Loved by the Buffalo ».

J’ai la série dans mes cartons depuis un sacré moment mais je ne prenais jamais le temps de la regarder… L’offre télévisuelle est tellement importante désormais qu’il est difficile de tout regarder quand on en a envie… Et puis durant les vacances, j’ai eu envie de regarder la série… J’ai dévoré la série !

C’est une saga prenante et vraiment bien traitée mais si on se doute bien que le parti pris est celui des Indiens… Ce n’est pas problématique car on sait très bien aujourd’hui ce qu’il s’est réellement passé lors de l’Invasion des Colons…

La série m’a tiré quelques larmes, les massacres sont vraiment terribles et j’ai eu du mal à me dire que l’être humain a pu être aussi cruel… Mais l’Histoire me prouve que l’Homme est capable du pire dès lors qu’il se sent menacé…
J’avoue que certains moments m’ont vraiment attristée…

 La série voit défiler un nombre impressionnant d’acteurs connus : Matthew Settle, Skeet Ulrich, Christian Kane, Jessica Capshaw, Rachael Leigh Cook, Keri Russell, Lance Henriksen, Keith Carradine, Josh Brolin, et j’en passe…

Vous croiserez donc au détour d’une nouvelle histoire des acteurs que vous avez vu dans d’autres séries (ou films), ce fut le festival en ce qui me concerne. Je ne m’attendais pas à autant d’acteurs connus.

Le plus frustrant c’est de s’attacher à des personnages que l’on ne recroise pas par la suite. C’est le leitmotiv des séries de Spielberg, c’était déjà le cas dans Taken. Ca peut dérouter pas mal si on ne s’y attend pas…
Mais cela aussi permet à la série de ne pas s’essouffler non plus, il y a un constant renouveau.
Suivre les péripéties de plusieurs générations a quelque chose d’assez fort.

Je dois bien avouer que j’ai adoré la série et je vous la conseille chaudement. C’est un drama teintée d’une épopée pour le moins épique.
Cette série permet aussi un éclairage sur la vie à cette époque (et ce n’était pas de la tarte)…

Bilan : Une très bonne série servie par un casting de rêve ! Si vous ne l’avez pas encore regardé il est temps de vous rattraper et de vous jeter sur cette merveilleuse série !
Il y a de tout, de l’action, de la romance, des questions existentielles… Bref, n’importe qui peut y trouver son compte…
Et puis 6 épisodes ca passe extrêmement vite !

Commentaires

J'adore cette mini-série ! Je l'ai trouvée émouvante, cruelle et très bien fichue. Le casting est top et j'aime beaucoup le concept des familles suivies sur plusieurs générations. J'avais déjà bien accroché dans Taken d'ailleurs.
Et j'adore le générique, que je trouve magnifique.

Écrit par : Eirian | 04/04/2011

Moi aussi je l'ai en DVD depuis un temps fou, j'ai jamais pris le temps de me la regarder.
Ton avis donne envie, même si je sais que je vais toujours me trouver d'autres priorités... ;)

Écrit par : Eclair | 04/04/2011

@ Eirian : C'est ton article qui m'a boosté pour regarder la série ^^ ! Et comme toi j'avais bien aimé Taken donc je savais que j'apprécierais cette mini-série !
Et c'est vrai que le générique est très beau...

@ Eclair : Franchement si t'as le temps regarde-la car elle vaut vraiment le détour !
Je me suis fait un épisode par soir (c'est comme un film avec 1h30 d'épisode)... Et comme il n'y a que 6 épisodes ca passe super vite !
Ravie de t'avoir donné envie :)

Écrit par : Nephthys | 05/04/2011

Les commentaires sont fermés.