Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2011

Iljimae, 일지매, intégrale

 

n15mwy.png

4tv.png

 

Titres : Iljimae – 일지매 (一枝梅)

Iljimae est un drama d’origine coréenne composé de 20 épisodes. Voici le synopsis :

Durant la Dynastie Joseon, Ryung agit comme un petit voleur de bas étage le jour. Mais la nuit il devient un brigand chevaleresque qui vole des fonctionnaires corrompus pour donner aux pauvres. Après chaque vol, il dépose une brindille de prunier afin d'en prendre la responsabilité. Les pauvres le connaissent que par Iljimae. Bong Soon est une fille hilarante ayant de bonnes connaissances en art martiaux et vit comme une voleuse (windler). Elle n'aime que Ryung et sacrifie sa vie pour lui. Eun Chae est la fille d'un fonctionnaire. Elle aide souvent les pauvres. Un jour, elle rencontre, par hasard, Iljimae. Leur histoire d'amour commence doucement. Malheureusement, cet amour le positionne dans une dangereuse situation car un Garde Impérial l'aime aussi...

Source : NewsAsia

J’ai commence le drama il y a quelque temps mais j’ai vite été prise au piège ! Ce drama est génial… Oui, oui je le dis encore une fois mais wow j’ai passé un trop bon moment devant cette série… Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais été déçue par un drama (pourvu que ca dur !)…
Vous savez tous que j’adore le genre historique (je ne sais toujours pas pourquoi d’ailleurs) et j’avais décidé de me garder Iljimae sous le coude après avoir fini The Legend. Mais je n’ai pas résisté à l’appel du drama. J’ai été faible, oui je l’avoue et je me suis lancée dans un visionnage devenu compulsif au fil des jours…

Alors comme pour The Legend, le début est un peu complexe et c’est un peu long à se mettre en place… Ou du moins cela m’a semblé un peu compliqué de comprendre qui est qui au début ! Certes, à la fin on comprend tout mais c’est assez dur de s’y faire… Le pire étant les noms des personnages je crois que pour certains je n’y arriverais jamais… C’est comme pour les prononcer en vrai, ne me le demandez jamais j’en serais incapable !
Le pire étant c’est que le reproche n’est à faire qu’à moi mais pas du tout à la série.

Là maintenant, à chaud, je n’arrive pas à vraiment trouver un défaut à la série… J’ai adoré ! Cela dit, il ne faut pas avoir peur du sur-jeu de certains acteurs, car par moment ca y va franchement… Ca ne me déplaît pas (mais c’est évident que ca peut ne pas plaire à certains)… Généralement ca sert l’intrigue comique du moment donc pour moi ca se justifiait amplement…
Et puis je crois que je suis désormais incurable, j’ai mis le pied dans cet univers magique que sont les doramas et je me sens un peu comme Alice aux Pays des Merveilles… Si, si je vous jure !

Bon alors ca parle de quoi ? D’un jeune garçon qui va découvrir sa véritable identité et tâcher de venger sa famille… Par contre, je préfère vous prévenir mais je vais y aller de mon petit spoiler, donc si vous n’avez pas vu ce (génial) drama il est temps de passer votre chemin, je ne vous en tiendrais pas rigueur (si vous allez quand même jeter un œil à la série)…

Alors au début je n’étais carrément pas fan de Ryung ado casse-bonbon qui ne veut rien faire de sa vie… Ne parlons pas de ce pauvre Ja Dol qui m’a ému dès que je l’ai vu… Oui j’ai un coup de cœur pour Park Shi Hoo ♥ ! Et bien que son personnage m’ait un peu agacé dans les derniers épisodes (pas le dernier cela dit) je suis tombée sous le charme de l’acteur dès qu’il a tombé le haut dans les premiers épisodes ! Non mais sérieusement il n’y a pas que ca, ce pauvre garçon a été martyrisé dans sa famille d’accueil et ca me rendait dingue…
L’acteur qui interprète Ryung est mimi tout plein attention, Lee Jun Ki. Il a un sourire à tomber...
Je dois vous avouer de tous les personnages, j’ai eu un gros gros coup de cœur pour Swe Dol, papa adoptif de Ryung… Attentionné, drôle, aimant, chaleureux, les adjectifs ne manquent pas… Je peux vous assurer qu’avec ses péripéties, j’ai ri, pleuré, enfin tout quoi… Un personnage en or ! Il aime tellement sa famille que c’est difficilement concevable de ne pas l’adopter tout de suite ^^ !
Côté femme, j’ai beaucoup aimé les enfants (Eun Chae ou Bong Soon), elles étaient à croquer ! Mais les adultes ne sont pas en reste…

Le côté romance est si joliment présenté qu’il est difficile de ne pas résister… Mais je dois vous avouer que j’aurai préféré de loin voir Bong Soon avec Ryung… Mon côté un peu sado-maso shipper ^^ !
L’amour est toujours très choupi dans les dramas, c’est dingue mais ca fait fondre mon petit côté fleur bleue (que j’essaie vainement de cacher mais chuuuut !)…

Au final, on comprend tout, j’aime toujours autant le côté toutélié des séries asiatiques. Il n’y a pas à dire mais qu’est-ce que c’est agréable d’avoir une vraie fin, et d’avoir des réponses aux questions que l’on se pose… Nos chers américains devraient en prendre de la graine, je vous le dis !

Je tiens à dire que les paysages (même s’ils sont moins nombreux que pour The Legend) sont très beaux… Et ca donne vraiment envie de découvrir ce pays que je ne connais que très peu…
La musique est très jolie aussi même si ce n’est pas le coup de cœur comme pour The Legend

Bilan : Encore une découverte formidable, j’ai passé des moments géniaux devant cette série : rire, pleurer, m’intriguer ! Bref, le cocktail était explosif !
Un drama que je conseille (peut-être pas en tout premier) car il est vraiment très beau… Il y a du choupi, des personnages attachants, des situations rocambolesques, mais perso j’adore !
Le genre historique restera un de mes favoris je crois… Je suis sous le charme !
Je ne sais pas quoi vous dire d’autre à part que j’ai beaucoup aimé et que je n’ai qu’une envie me lancer dans un nouveau drama…

09:00 Publié dans Iljimae | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : iljimae, the legend, kdrama |

Commentaires

Maintenant que tu as mis le nez dans les historiques coréens, tu vas avoir du mal à décrocher ^^. Ton article est très rafraîchissant et me rappelle de bons moments passés devant cette série. En plus, tu es pro Ja Dol, j'ai rien contre Lee Jun Ki mais entre les deux, mon cœur n'a pas hésité longuement.
Si jamais tu veux revoir ce pauvre Swe Dol dans un rôle crève-cœur, je te conseille "Damo".

Écrit par : Lynda | 11/04/2011

Oui j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me défaire des séries asiatiques, je suis passionnée en ce moment ^^' !
Merci :) !
Et oui j'avoue que j'ai tout de suite préféré Ja Dol, il était moins casse-bonbon que Ryung ! Puis il est quand même très charmant...
Je note, je l'ajoute à ma liste déjà très longue (Hong Gil Dong est la prochaine)...

Écrit par : Nephthys | 11/04/2011

"Hong Gil Dong" est un excellent choix, il est divertissant et ne manque pas de scènes crève-coeur. Tu penseras à moi quand tu verras le roi, un de mes personnages préférés ^^.

Écrit par : Lynda | 13/04/2011

Je sens que ce drama va bien me plaire *_* et après je m'attaque à Jumong (gros dossier en perspective)...

Écrit par : Nephthys | 14/04/2011

Les commentaires sont fermés.