Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2011

SGU, saison 1

 

5vt1qe.png

 

Intégrale

 

1tv.png

J’ai commencé la série lors de sa première diffusion sur Syfy mais je n’ai pas du tout accroché alors j’ai arrêté au bout du pilot composé de trois épisodes… La série n’a pas su me convaincre mais alors pas du tout, il n’y a qu’à lire les reviews que j’ai faites à l’époque…
J’en attendais pourtant beaucoup, et le casting était alléchant à souhait…

 

Je ne me suis relancée dans la série que maintenant car elle est actuellement diffusée sur NRJ12. Je me suis dit que je lui donnerai une seconde chance et le résultat n’est pas plus brillant. En effet, je suis encore une fois très déçue par la série !

Si vous connaissez Battlestar Galactica, ne regardez pas SGU ! SGU étant une pâle copie de BSG avec le côté Porte des Etoiles en plus…
Et pourtant je suis une grande fan de tout l’univers Stargate : SG1 et Atlantis. Le truc avec SGU c’est qu’elle a perdu toute l’essence des franchises précédentes. Elle a voulu se créer une identité à l’écart de ce que la franchise faisait et la conséquence en est que ce ne fonctionne pas…

J’ai apprécié de revoir Robert Carlyle, et Ming-Na par exemple mais je n’ai pas du tout accroché à l’univers de la série.
Eli est un personnage attachant mais ce n’est pas comme un McKay ou un Sheppard qui vous fait l’adorer dès les premières apparitions !

Les situations, le huis-clos n’est pas aussi prenant que dans BSG… Et le côté sombre donné à la série est bien trop à l’écart de ce que l’on connait, cela tranche trop avec ce que l’on connait et c’est un pari un peu trop osé je trouve !
J’aime BSG, j’aime Stargate, mais le mélange des deux ne fonctionnent absolument pas sur moi (et même la présence de Robert Carlyle n’y change rien)…

Il manque un petit quelque chose qui fait qu’on s’y attarde et qu’on accroche. Et là je suis persuadée que la série est passée à côté !
Il n’y à qu’à voir les aliens qui débarquent… OMG ! De vrais clichés ambulant, moche et méchant ! Non mais sérieusement ? Où sont passés Thor et les autres ?
La mythologie mise en place ressemble plus à un téléfilm de science fiction qu’à une véritable série de Sci-Fi !

Lorsqu’ils découvrent des mondes, j’ai pensé à Farscape et encore une fois on ne peut être que déçu en mettant en rapport les deux séries… J’ai peut-être trop regardé de chef d’œuvre en matière de Sci-Fi et je suis devenue ultra critique dès que je vois une série nouvellement produite…

Enfin tout cela pour dire que je n’ai pas du tout accroché et que j’ai continué en grande partie pour revoir les acteurs de Stargate (O’Neill aka Richard Dean Anderson, Jackson aka Michaël Shanks, Carter aka Amanda Tapping, etc)… Pour le coup, on est servi !

Cela dit arrêté Atlantis pour produire Universe fut la plus grande bêtise des grands pontes de la Syfy… Atlantis aurait mérité une vraie fin car au final Universe n’a jamais percé et s’arrête au bout de deux malheureuses saisons…

Depuis le début cette review je n’ai pas été vraiment très sympa avec la série… Je vais quand même nuancer un peu mes propos en disant que le cast est très bon. Il y a du potentiel c’est évident. Après j’avoue que je n’ai pas accroché !
Les décors et les effets spéciaux sont très bons aussi, ca fait plaisir à voir… Pour le reste je ne suis pas encore convaincue.
Je vais poursuivre la série très certainement mais ce ne sera pas avec joie !

Bilan : Une série qui n’a pas su me convaincre malgré un casting alléchant et des effets spéciaux dignes d’Hollywood.
Pourtant le pitch était vraiment pas mal, mais la série s’est perdue. A trop vouloir se distinguer des premières séries elle en a perdu sa fanbase principale…
Je la conseille aux fans de Stargate, qu’ils puissent voir les différences mais pour le reste ce n’est clairement pas une bonne série de Sci-Fi (il y a tellement mieux à voir) !

Commentaires

Je regarderai très certainement un jour parce que j'aime la franchise (et puis si on voit les acteurs de SG1, il faut que j'y jette un coup d'œil ! ^^) et que je suis quand même curieuse de voir ce que donne cette série de mes propres yeux mais j'avoue que ta review n'est pas très encourageante. Elle rejoint la majorité de ce que j'ai pu lire sur la série jusque là.

Écrit par : Lorna | 06/03/2011

complètement d'accord avec ta critique. J'attendais beaucoup de cette série, mais je n'ai pas été convaincue. Ils ont tenté de copier BSG, que j'adore, mais sans en avoir les moyens et les scénaristes. Les personnages étaient mal exploités, les rebondissements foireux et l'ambiance glauque. Je n'ai pas tenté la saison 2.

Écrit par : Eirian | 07/03/2011

Encore un avis plutot négatif.
Bon et bien je pense que je vais donc passer mon chemin sur cette série, d'autant que j'ai en ma possession l'intégrale de BSG qu'il faut vraiment que je regarde.
Merci de m'aider à mettre de côté ce qui ne "mérite" pas de passer sur ma TV ;-)

Écrit par : Céline | 08/03/2011

@ Lorna : Je pense que tu devrais plutôt donner une chance à BSG ! Cela dit tu aimeras peut-être !

@ Eirian : Tout à fait, du sous-BSG, du sous Stargate, en gros rien de transcendant !
Elle a pris les défauts de chaque série (si tant est que BSG ait des défauts lol)...

@ Céline : Je ne sais pas si tu raffoles du genre S-F mais en ce qui me concerne je commence à bien le connaître (hormis la franchise Star Trek que je n'ai jamais pu voir) et SGU est loin d'être une série de qualité !
Si tu veux de la bonne S-F je te conseille BSG (effectivement très très bonne série), Farscape (un chef d'oeuvre Australien) ou même les Stargate (SG1&Atlantis)...
Enfin si tu veux quand même voir la série, tu aimeras peut-être mais ce ne fut pas mon cas !

Écrit par : Nephthys | 08/03/2011

Les commentaires sont fermés.