Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2011

90210, saison 1

 

es95oi.png

 

Intégrale

3tv.png

J’ai commencé la série en 2008 par curiosité, j’ai suivi la série originale : Beverly Hills donc ce projet a piqué ma curiosité…
Je n’ai pas poursuivi tout de suite, je n’avais pas le temps pour ca. C’est le genre de série que je regarde en VF et par lot de 2 ou 3 épisodes ! Ce n’est pas du Shakespeare, loin de là mais ca détend un mercredi après-midi ou en faisant son repassage ^^ !

 

Alors au départ c’est extrêmement futile, il ne faut vraiment pas s’attendre à du profond… Que ce soit au niveau des intrigues, que des personnages… Cela ne vole pas haut j’en conviens mais qu’est-ce que c’est agréable de ne pas se prendre la tête devant une série…

La série est un défilé constant de jolies robes, chaussures, coiffures, maquillages ^^ et pour la fille qui sommeille en moi c’est génial !

Mais ce qui m’a fait regardé la série c’est le défilé des anciens acteurs dans la série… Jenny Garth y joue à nouveau Kelly en régulier. Shannen Doherty est aussi de la partie, et vous savez à quel point j’aime l’actrice ^^ ! Tori Spelling y a aussi fait une apparition :) et j’avoue que toutes les histoires concernant les adultes m’intéressent énormément… C’est certainement l’effet nostalgie de l’époque où je regardais la série originale !

Au niveau des personnages adolescents, je dois avouer que j’ai beaucoup de sympathie pour Adrianna qui est une ado qui sombre dans tous les vices : drogue, alcool, sexe… Mais elle retrouve un semblant d’équilibre grâce à Navid. Ils sont choupi tous les deux ! Bon il est vrai que le coup de la grossesse adolescente ca fait un peu beaucoup mais la surenchère fait partie du lieu où ils vivent…

Annie et Dixon sont des clichés ambulants, les bouseux qui débarquent à la ville ! Ahhhh Annie m’exaspère énormément au début et elle devient de plus en plus « normale » plus on avance dans la série… Cela dit ce qu’il se passe dans le dernier épisode n’est pas très glorieux pour elle…
Dixon est sympa mais n’a rien de bien particulier à développer hormis le fait qu’il ait été adopté…
Sa relation avec Silver part en cacahuète quand cette dernière devient malade…
D’ailleurs à ce propos, je trouve que ca sort un peu de nulle part cette maladie mentale ! Mais c’est assez bien développé finalement…

Naomi est un personnage ultra énervant mais elle m’éclate… Elle est totalement excessive dans tout ce qu’elle entreprend ! C’est incroyable, elle est aussi très naïve, ce qui choque un peu quand on voit le personnage. Elle n’a pas de chance avec les hommes, Ethan la trompe avec Annie, Liam se tape sa sœur ! Bref, côté cœur elle n’est pas épargnée…
C’est une histoire de karma, car elle est drôlement bitchy avec ses camarades !

Du côté des parents, ils sont très caricaturaux mais je ne me lasse pas de Rob Estes (et ses cheveux poivre et sel)… La grand-mère est complètement barge mais j’adore son côté extravagant, très Hollywoodien !
Les parents de Naomi sont vraiment incroyables (dans le mauvais sens du terme), et la mère d’Adrianna surprend par son côté maternelle un peu plus développée en fin de saison…

Il ne faut pas voir une série intelligente ici mais juste un divertissement… Il n’y a rien à creuser à la différence d’un The OC ou d’un One Tree Hill
Ici on alterne paillettes et célébrités, je la rapprocherai de Gossip Girl mais sous le soleil californien !

Bilan : Une première saison sympa, qui ne casse certainement pas trois pattes à un canard mais qui passe le temps… Si vous n’avez pas envie de regarder une série brillante, juste vous videz la tête 90210 est faite pour vous…
Les personnages ne sont pas tous attachants mais quelque uns sortent quand même du lot, et puis mon côté nostalgique est totalement comblé avec les apparitions de Shannen Doherty and co ^^ !
La saison 2 vient d’être diffusée sur M6, et je pense que je vais continuer… J’ai besoin de ce côté futile dans mon visionnage de séries actuellement !

22/02/2011

HIMYM, Robin & Barney

How I Met your Mother, saison 6 épisode 14 "Last Words" :

Judy : "Who got cousin Daphne drunk? She is fifteen."
Robin : "They grow them big out here."
Barney : "And here's your number back."

Traduction approximative :

Judy (mère de Marshall) : "Qui a soulé la cousine Daphné ? Elle n'a que 15 ans."
Robin : "Ils les font bien grandir ici."
Barney : "Et re-voilà ton numéro."

21/02/2011

La Saint Valentin est finie ! Dieu merci !

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ! Ca y est j'ai changé le design, c'est un peu plus foncé, un peu plus comme le temps actuel !

Alors l'ancien design était dans les tons violets :

Layout 1 2011.png

Et maintenant cela donne ca :

Layout St Valentin 2011.png

Venons-en à la bannière :

Bann Fringe X Files copie.png

Avec à l'honneur : le couple de Fringe Peter et Olivia (interprété par Joshua Jackson et Anna Torv) et l'incontournable couple de The X-Files Mulder et Scully (interprété par David Duchovny et Gillian Anderson)... Le thème vous l'aurez compris touche au paranormal !

20/02/2011

Fringe, saison 1

 

fringes01copie.png

 

Intégrale

4tv.png

L’envie de visionner la série m’a pris comme ca, en une semaine de temps j’ai visionné toute la première saison en un temps record. J’ai regardé le pilot en 2008, quand la série est sortie et par faute de temps et de véritable coup de cœur je n’ai pas continué.
Puis je ne sais pas ca m’a pris comme ca j’ai eu envie de rattraper mon retard ! Et quelle bonne idée j’ai eu, car John Noble sera présent à la Sci-Fi Convention de Paris en Avril prochain ^^ !

Bref, j’ai repris la série en VF (ne me demandez pas pourquoi en ce moment je me fais plein de séries en VF ^^)… Et j’ai enchaîné les épisodes et wow je suis fan !

Oui j’avoue, elle est la bonne héritière de The X-Files. Les enquêtes sont bien menées et les personnages sont tous très attachants.

Et bien que j’aie eu un peu de mal avec Olivia au début, j’ai fini par l’apprécier.
En effet Anna Torv n’a qu’une seule expression en début de saison, c’était à se demander si elle ne savait pas faire autre chose que la tête… Mais finalement elle a beaucoup évolué, notamment avec toute l’histoire John Scott qui l’a rendue un peu plus humaine…

Mon personnage préféré je crois que c’est Walter Bishop, le père de Peter. Il est hilarant et totalement à côté de la plaque et en même temps super intelligent… C’est un personnage aux facettes différentes qui permet aux autres personnages d’avancer.
Ces différentes expériences dans les sous-sols de l’Université d’Harvard donnent du fil à retordre à nos amis du FBI.

D’ailleurs le côté complot gouvernemental/Entreprise méga puissante est un aspect que j’étais contente de retrouver. A vrai dire, depuis quelque temps j’ai envie de reprendre mon visionnage de The X-Files et du coup la série me permet de découvrir un nouvel univers et non pas me refaire encore une série que j’ai déjà vue !

Venons-en à Peter, personnage clé dans la série car c’est grâce à lui qu’Olivia pourra parler à Walter dans le 1er épisode… Ce personnage est très intelligent et permet de tempérer le côté excentrique de son père !
Ils ne s’étaient pas vus depuis des lustres et petit à petit ils recréent des liens tous les deux… C’est intéressant de voir le père et le fils se rapprocher et partager des choses après 17 ans de séparation.
Mais la plus grosse révélation se fera en fin de saison et je dois dire que je suis toujours sur le cul !!
En effet, nous apprenons que Peter vient d’un monde parallèle. C’est Walter qui a été le chercher juste après avoir perdu le Peter de sa réalité dans un accident…

Toute la mythologie qui entoure les différents mondes est intéressante, on ne s’y perd pas mais pour autant ca permet d’intégrer le côté fantastique aux enquêtes. Il y a un côté mystérieux qui permet de s’échapper un peu de son quotidien morose…

Côté ship c’est assez semblable à The X-Files, on voit une relation s’instaurer entre Peter et Olivia sans pour autant s’agir d’une relation amoureuse. On décèle cependant une certaine jalousie de la part d’Olivia quand Peter parle avec sa sœur ^^ !

Du côté de Massive Dynamics et William Bell j’ai hâte de tout découvrir et comprendre le fin mot de l’histoire… Parce que WOW l’image du World Trade Center à la fin du season finale ca file un sacré coup !
J’ai bien envie de savoir ce qu’il se passe dans ce monde parallèle et quel est le lien avec les événements bizarres qui se passent dans le « vrai » monde…

Bilan : Une bonne première saison, j’ai adoré et j’ai passé de super moments devant la série… C’est la bonne héritière de The X-Files (avec ses propres spécificités : les lieux intégrés à l’écran comme un décor, la musique LOST-ienne, etc)…
Les personnages sont intéressants, et mon coup de cœur va à Walter que j’adore ! Il est tellement zinzin et nature en même temps…
J’ai hâte de poursuivre et savoir ce qu’il va se passer dans la prochaine saison ^^ !

15/02/2011

TBBT, Sheldon & Penny

The Big Bang Theory, saison 3 épisode 18 "The pants alternative" :

Penny : "So what do you say Sheldon, are we your X-men?"
Sheldon: "No, the X-men were named for the X in Charles Xavier. Since I am Sheldon Cooper, you will be, my C-men."

Traduction approximative :

Penny : "Qu'en dis-tu Sheldon, sommes-nous tes X-men ?"
Sheldon : "Non, les X-men ont été nommé avec le X de Charles Xavier. Du fait que je m'appelle Sheldon Cooper, vous serez, mes C-men."