Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2011

Fringe, saison 2

6o27gj.png

Intégrale

4tv.png

J’ai enchaîné assez rapidement avec la seconde saison du show ! En effet, la série sait y faire et pique notre curiosité avec brio. Difficile de ne pas enchaîner avec la saison 2 après avoir vu la fin de saison 1…
Bref, j’ai enchaîné la série a une vitesse incroyable et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin !

Cette saison a été diffusée entre Septembre et Mai 2010. Elle comporte 23 épisodes. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’encore une fois c’est très bon…

Je me suis laissée prendre au jeu des différents épisodes et je dois dire que j’ai beaucoup de sympathie pour tous les personnages mais plus particulièrement Walter ! Il a conquis mon cœur en deux secondes…
Que dire de Peter et Olivia, définitivement un couple à la Mulder/Scully ! Ils sont les dignes héritiers de nos investigateurs du FBI !
A ce propos j’ai adoré le clin d’œil à la série dans le première épisode de la saison (on aperçoit Mulder dans l’écran d’une télévision ^^)…

La mythologie continue à se développer et cela devient de plus en plus important plus on avance dans la série… Les stand-alone laissent place à un fil conducteur : l’Autre Monde !
Quelques révélations viennent ponctuer le visionnage passif du téléspectateur. On ne peut pas zapper devant la série, c’est impossible…
Son côté feuilletonnant gagne sur le reste et c’est un point extrêmement positif !
Actuellement les séries composées de stand-alone sont la règle (CSI, etc)…

L’Autre Monde devient omniprésent cette saison, et il ne paraît guère accueillant pour les habitants de « notre » monde…
Quand Peter apprend qu’il vient de l’Autre Monde, c’est la catastrophe. Il s’écroule sous cette révélation qui chamboule absolument tout dans sa vie. Il venait à peine de se réconcilier avec son père (qui n’est en fait pas son père)…
Olivia, bien malgré elle, s’est éloignée de Peter en découvrant le vilain secret de Walter. Cela dit, c’est agréable ce genre de relation très proche de Mulder et Scully ! On sait très bien qu’ils ressentent quelque chose l’un pour l’autre mais pour autant ce n’est pas si facile…

Le double épisode qui clôt la saison est génial ! On y découvre l’Autre Monde (et le générique prend alors comme couleur le rouge, à la différence du bleu habituel) et les doubles. La Olivia de l’Autre Monde a une coupe de cheveux différente mais pas que ! Elle est extrêmement maligne et réussie à tromper tout le monde et traverse le portail avec Walter et Peter…
Personne ne se rend compte du poteau rose, à part le téléspectateur qui est mis dans la confidence. Pour le coup, on en reste bouche bée devant notre écran.

A côté de cela, Peter pardonne en quelque sorte à son père bien qu’on se rende compte qu’il ne se sent plus à sa place nulle part…
Le plus flippant restant le Walter Bishop de l’Autre Monde : Secrétaire d’Etat, puissant et encore plus fou que la version de « notre » monde…

Bilan : Une très très bonne saison, on ne s’ennuie pas une seconde devant la série. Le mystère est présent, le paranormal y tient un place plus que prépondérante. Enfin une bonne série de science fiction/fantastique/investigation à la télé ^^ ! Ca y est, je peux l’avouer mais je suis totalement accro à la série…
Et il ne va pas se passer beaucoup de temps avant que j’enchaîne avec la troisième saison du show actuellement diffusée sur les écrans américains !!
Si vous n’avez toujours pas commencé la série, il est temps de vous rattraper et ceci IMMEDIATEMENT !

09:00 Publié dans Fringe | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : fringe, the x-files, csi |

Commentaires

Han, comment Mam'zelle Nephthys joue les commandante ! ^^ LOL

Je suis d'accord, FRINGE se bonifie au fur et à mesure, jusqu'à prendre son indépendance avec X-Files pour proposer une belle alternative. C'est vraiment mine de rien une très bonne série, et une des dernières grandes et belles séries S-F de l'époque. :(

Écrit par : KNIGHT | 13/03/2011

Une très très bonne série en effet !
Elle a su trouver sa place et ca c'est génial !

Écrit par : Nephthys | 13/03/2011

La saison 2 est beaucoup mieux par rapport à la première. Le potentiel de la série se dévoile enfin pleinement et le double-épisode final est extra et laisse présager d'une saison 3 encore meilleure. L'aspect de plus en plus feuilletonnant me plaît particulièrement puisque je n'aime pas vraiment les séries à base de stand-alone (CSI est le parfait exemple de ce que je déteste ^^) et c'est justement ce qui m'avait gêné dans la première saison.

Écrit par : Jonathan | 14/03/2011

Personnellement au quasi-final de cette saison, ma réaction était plutôt "mais bon sang, que fais-je encore devant la série ?"... Sinon, j'ai trouvé qu'on tournait beaucoup autour du pot plus qu'autre chose, donnant au côté feuilletonnant un résultat pas vraiment folichon.
Ils auront par contre tenter quelques trucs point de vue épisodes. Je n'ai pas été convaincu, mais y'avait au moins un certain effort ! :D
La fin s'avère meilleure mais est-ce que ce sera suffisant ? Faut voir... Je me tâte encore.

Écrit par : Nakayomi | 14/03/2011

Comme tu le sais, j'ai beaucoup aimé cette saison et je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer avec la saison 3.
La relation entre Peter et Olivia est une des choses que je préfère dans la série, avec le personnage de Walter. Les intrigues me plaisent et j'adore les histoires de dimension parallèle.

Écrit par : Lorna | 15/03/2011

@ Joanthan : J'aime beaucoup aussi le fait que la série soit feuilletonnante, ca donne un côté à la X-Files qui me manquait énormément !

@ Naka : Alors comme ca tu n'aimes pas ? Oh ben ca alors... J'aurai pourtant parié que tu aurais aimé, surtout cette seconde saison !!

@ Lorna : Je n'ai tjs pas regardé la saison 3 il faut que je me grouille qd même !!! Oups !!

Écrit par : Nephthys | 26/03/2011

Les commentaires sont fermés.