Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2011

V, saison 1

 

v2009copie.png

Intégrale :

4tv.png

Synopsis par V Next Series:

Le monde se réveille découvrant que d'énormes vaisseaux spatiaux sont en vol stationnaire au dessus des principales villes du monde. Les extraterrestres, et leur leader Anna, déclarent venir en paix, et proposent aux humains des avancées techniques et médicales, en signe de leur bonne volonté... Offrant espoir et technologie, les visiteurs commencent à gagner la confiance des populations. Mais, l'agent Erica Evans, du FBI, en menant une enquête sur une cellule terroriste, s'aperçoit que les aliens poursuivent en fait, un dessein bien plus sombre, et que leurs promesses pacifiques pourraient bien dissimuler une invasion extraterrestre. Elle comprend que le plan des visiteurs est d'infiltrer le gouvernement des pays, ainsi que les sociétés humaines influentes, afin de prendre le contrôle de la planète.

Alors que son fils Tyler s'enrôle au côté des visiteurs, séduit par l'une d'entre eux, prénommée Lisa, l'agent Evans rejoint les rangs d'un groupe de résistance, bien déterminé à se battre jusqu'à la Victoire ("V") finale...

V est à l’origine une mini-série des années 80 qui a beaucoup marqué, elle a été diffusée en France et je me souviens que mon père aimait beaucoup la série. Je me souviens avoir regardé avec lui (mais que d’un œil à vrai dire)… J’ai essayé de regarder lorsqu’elle fut rediffusée en 2008 sur NRJ12 sans succès (pas de magnétoscope à l’époque, ca n’aide pas)… Les DVDs existent et je pense qu’un jour je me laisserai tenter…

Quand j’ai entendu parler du remake, je me suis dit que ca pouvait être pas mal. Surtout qu’avec les évolutions qu’il y a eu dans le domaine des effets spéciaux ^^ …
J’ai commencé à visionner la série en direct des US, puis je ne sais pas pourquoi j’ai arrêté…
La série a alors été annoncé sur TF1 et c’est ainsi que j’ai rattrapé mon retard… J’ai tout visionné en un temps record…

Il y a un côté BSG que j’aime beaucoup, les V ont un comportement assez similaire avec ceux des cylons…  Ils sont froids, distants et n’ont qu’une envie : anéantir les humains. Ce que l’on ne sait pas dès le début c’est le dessein des V… Anna semble gentille de prime abord mais ca tourne au vinaigre assez rapidement. Morena Baccarin est génial dans ce rôle, elle joue à merveille je trouve… J’aimais bien l’actrice depuis Firefly mais je dois dire qu’elle donne 100% de son potentiel dans cette série.

Laura Vandervoort est moins mauvaise que dans Smallville, ca fait plaisir à voir. Son évolution, son attachement à Tyler est intéressant… Cela dit, Tyler m’a souvent agacé, son comportement est tellement prévisible.

Celui qui m’a le plus étonné est Scott Wolf, je ne le voyais pas dans le camp des V ^^ (cela dit il est toujours aussi canon *_* et j’ai remarqué un côté très Michael J Fox, pas vous ?)…

Erica est interprétée par Elizabeth Mitchell que l’on a pu voir dans Lost… J’étais très contente de la retrouver et son rôle de femme forte lui va plutôt bien…

Joel Gretsch quant à lui interprète à un homme d’Eglise, ce qui est assez surprenant. Cela dit, il s’en sort plutôt pas mal…

Niveau guests j’étais aux anges : Nicholas Lea, Michael Trucco et Paul McGillion  ! Que demande le peuple ?

Côté intrigues, c’est plutôt bien mené même si parfois on voit venir les choses à 10 000 lieux à la ronde… Le comportement de Tyler est prévisible par exemple.

La série a déjà entamé sa seconde saison outre-Atlantique, et j’espère que cette saison sera aussi bonne que la précédente…

Bilan : Une bonne première saison avec du suspens, des complots, des interrogations et des aliens… Tous les ingrédients sont réunis pour que la série me plaise. Je ne me suis pas ennuyée devant la série, je l’ai regardé à point nommé, j’avais besoin d’une série de science-fiction !
Il y a pas mal d’acteurs que je connais et c’est réconfortant de les retrouver ici.
Je serai présente pour la seconde saison de la série !

09:04 Publié dans V 2009 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : v, v 2009, sci-fi |

Commentaires

La saison 2 surpasse de très loin la première, il y a davantage de scènes cultes, de personnages qui s'affirment (tandis que d'autres font du surplace), d'excellents guests (j'en ai rencontré une lundi dernier, c'était magique!) et une Anna encore plus dérangeante que jamais. Les audiences sont dans la moyenne de la saison dernière malgré une chute mardi dernier (merci la neige et la rediff' de NOF juste avant). Le final de la saison 2 se terminera par des énormes cliffhangers (dont le début d'une grosse bataille) mais les producteurs ont bon espoir que la série continue (des fonds seraient déjà en cours de déblocage et ils ne sont pas minimes!).

Écrit par : ripleyaeryn | 06/02/2011

Je commencerai la saison 2 dès qu'elle sera fini aux States, histoire d'avoir ma dose d'épisodes !
Puis j'espère qu'il y aura une saison 3 car je hais les cliffhangers !

Écrit par : Nephthys | 06/02/2011

Voici en gros la liste des guests de la saison 2 de V :
Jay Karnes (The Shield), Oded Fehr (Eleventh Hour, Charmed, La Momie), Jane Badler qui a fait un retour fracassant (Diana dans la série originale), Marc Singer (Mike Donovan dans la série originale), Nicholas Lea (déjà venu dans la saison 1), Ona Grauer (Ayana dans SG-1 saison 6 et vue dans John Doe), Samantha Ferris (vue dans la saison 1 et dans Supernatural et les 4400), Martin Cummins (Dark Angel, Smallville) et surement d'autres.

Le retour de Michael Trucco serait prévu pour la saison 3, croisons les doigts!

Écrit par : ripleyaeryn | 07/02/2011

Effectivement c'est tout à fait alléchant *_*

Écrit par : Nephthys | 08/02/2011

Ce qui m'embête surtout dans la série c'est son effet "surplace". On parle, on menace, on parle de menaces, et .... c'est tout. Mais l'effet découverte aidant, rétrospectivement j'avais bien aimé la première saison.
Il est un peu tôt pour juger de la 5è, ça part mieux, mais je reste prudent. Je veux que ça bouge !

Écrit par : Eclair | 10/02/2011

J'ai regardé la saison 1 d'une traite, c'est vrai que ca n'aide pas à avoir du recul mais je découvrirais la saison 2 de la même manière... Peut-être aurais-je le même sentiment que toi !

Écrit par : Nephthys | 10/02/2011

Mouais... Pas très emballé non plus... Comme Eclair, je trouve qu'on avance pas des masses au fil de cette première saison. On a toujours l'impression d'être dans une lente mise en place des enjeux. Et puis, je ne sais pas, j'ai trouvé l'ensemble assez froid, sans âme (comme les visiteurs quoi ! :D). Du coup, ça ne m'a pas emballé.

Écrit par : Nakayomi | 11/02/2011

Tu as commencé la saison 2 ?
Je me suis laissée prendre au jeu, j'aime bien même si ce n'est pas du Shakespeare !

Écrit par : Nephthys | 11/02/2011

Effectivement, j'avais également fait le lien avec BSG, mais pas au niveau des Cylons / Visiteurs. Au niveau de l'ambiance générale, assez froide, aseptisée, dans les deux cas, comme dans Caprica (normal, dérivée de BSG) ou dans SGU (normal, onfluencée / pompée sur BSG). Ca manque de coeur et de chaleur humaine, cette nouvelle S-F.

Et certains personnages ou certaines situations sont quand même assez stéréotypées : l'ado boutonneux qui tombe amoureux d'une blonde sexy, merci. Sa mère en agent du FBI dévouée à la cause humaine, merci. Le résistant, retournant sa veste, merci.

Mais on passera, vu que cette série n'a jamais eu l'ambition de révolutionner quoi que ce soit, et est pas mal faite : on se prend au jeu, ça se suit sans déplaisir. Un peu à la manière d'un Vampire Diaries, dans un autre genre, fort sympathique, sans révolutionner quoi que ce soit...

Écrit par : KNIGHT | 12/02/2011

Je n'ai pas vu Caprica (à part le pilot, je crois que depuis l'arrêt de BSG je n'avais pas le coeur à me plonger dans la série) !
Il y a des clichés mais elle est sympa !

Écrit par : Nephthys | 12/02/2011

@Nephthys : la saison 2 sera sûrement pour la diffusion sur TF1, j'suis pas plus pressé que ça... :D

Écrit par : Nakayomi | 13/02/2011

Ah non mais moi non plus je ne vais pas me jeter dessus ^^ ms elle m'aura qd même fait passer un bon moment !

Écrit par : Nephthys | 14/02/2011

Justement c'est ce que les gens recherchent en ce moment, du bon divertissement sans prise de tête. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il ya du sacré grabuge dès la mi-saison.

Écrit par : ripleyaeryn | 14/02/2011

Les commentaires sont fermés.