Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2011

Army Wives, saison 2

 

armywivescopies02.png

 

Intégrale

 

 

4tv.png

 

Je ne sais pas trop ce que donne la série outre-Atlantique mais je suppose que cela fonctionne bien car la série en est à sa 4ème saison… Il y a peu de détails à savoir sur la série, sa production, etc, ce qui est bien dommage…

J’ai poursuivi le visionnage de la série car je me surprends à beaucoup apprécier ! J’aime les personnages, les situations, leurs diverses péripéties. Je me suis attachée à chaque personnage et j’aime les voir évoluer !

Cette saison les personnages évoluent encore beaucoup, ainsi Denise s’émancipe de plus en plus. Elle voit les autres hommes, fait de la moto et se tatoue !
Elle aura même une liaison après sa séparation. Cependant son mari n’est pas en reste il rencontre une jolie soldat en Irak et a lui aussi une liaison. Une chose est sûre les choses vont se corser quand se dernier rentrera.
La seule chose qui s’est améliorée pour eux c’est la relation avec leur fils : Jeremy, devenu soldat lui aussi envoyé en Irak.

Claudia et Michaël doivent faire face à la mort de leur fille Amanda. Le deuil est bien géré et on ne « zappe » pas cette histoire au bout de 2 épisodes, les conséquences se font ressentir jusqu’à la fin de la saison. Emmalin est mise en avant, bien plus que la saison passée… Et lorsqu’elle se trouve un copain, ca vire au n’importe quoi… Son père est muté en Europe et elle fugue avec Logan !

Pamela qui a beaucoup de succès avec son émission radio découvre les aléas de la célébrité. Un homme la traque, la suit, rentre chez elle… Elle s’en sort plutôt bien étant une ex-flic. Son mari est vraiment le plus absent de tous, heureusement que c’est une femme forte…

Roxy quant à elle devient à moitié proprio du « Betty’s » et le rénove. Elle passe son diplôme de fin d’études en candidat libre tandis que Trevor revient blessé d’Irak. Ce dernier deviendra accro aux médocs mais grâce à tous ses proches il s’en sortira. Roxy a beaucoup évolué et commence un peu à flipper quand Trevor lui dit qu’il aimerait avoir un enfant avec elle... Je les aime bien tous les deux, ils paraissent si fragiles et si forts en même temps ! Puis les mômes de Roxy sont trognons surtout Finn !

Roland quant à lui suit la grossesse de sa femme avec attention tandis qu’il devient prof au lycée de la base… après une drôle d’histoire il se retrouve sans emploi, mais cela tombe à point nommé pour qu’il garde sa fille… Après une naissance difficile, il s’occupera d’elle et de sa femme. Cette dernière n’était pas sûre de garder son bébé et elle s’avère être une maman géniale…

Bilan : Beaucoup d’évolution pour tous les personnages de la série et j’ai hâte de poursuivre les aventures des femmes de militaires…

La série en est à sa saison 4 outre-Atlantique, elle a donc de beaux jours devant elle… Je suis ravie !

J’ai hâte de savoir si Claudia et son mari vont vraiment partir en Belgique, si Joan va repartir en Irak et surtout si Roxy va craquer et tomber enceinte de Trevor !

A suivre…

 

Commentaires

Je suis en train de regarder quelques épisodes, je ne dirai pas totalement le fond de ma pensée (en même temps, on me reprochera de juger uniquement sur 2 épisodes, mais je pense quand même que ça suffit), mais je comprends que tu puisses aimer. C'est une production qui est calibrée pour séduire un certain public... dont je ne fais clairement pas partie. Je ne suis pas dans la cible, quoi.

Écrit par : KNIGHT | 13/02/2011

Ta le droit dire ce que tu penses mais tu n'es clairement pas visée dans le public de cette série... En cela je ne comprendrais pas une critique acerbe de ta part !

Écrit par : Nephthys | 14/02/2011

"visé", je ne suis pas une fille... ^^

Nan mais de toute façon, je ne suis pas très "séries dramatiques" ordinairement, alors... Mais dans le même genre, j'ai préféré One Tree Hill. Tu vas me dire, c'est sur des ados. Mais le principe reste le même, je trouve.

Écrit par : KNIGHT | 16/02/2011

Ohhhh eh ca va hein t'as jms été fatigué ?

Non mais là ca n'a rien à voir ! OTH se concentre sur l'adolescence, dans Army Wives ce n'est pas du tout le cas...
Army Wives se concentre sur les femmes de militaires et leur famille !

Écrit par : Nephthys | 17/02/2011

Disons que "Army Wives" voilà quoi, c'est un peu "The unit" avec beaucoup moins d'action.
J'ai regardé les deux premières saisons (voire 3 ?) sur Tmc mais je faisais des mots croisés en même temps.
Mais ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui regardent. :)
Ce n'est pas mauvais non plus, il y 'a bien pire dans le paysage audiovisuel ^^

Écrit par : David | 17/02/2011

Je ne sais pas si la saison 3 est diffusée, la dernière fois que j'ai regardé c'était encore la saison 2 !
Je ne connais pas The Unit !

Écrit par : Nephthys | 19/02/2011

Dans The Unit, tu as le même genre de relations entre les femmes de militaires qui habitent le même quartier, mais tu as plus d'actions de terrains aussi car les hommes sont plus mis en avant.

Écrit par : David | 19/02/2011

Je connais le pi tch hein mais ca ne m'a jamais tenté !

Écrit par : Nephthys | 20/02/2011

Il y a des similitudes de forme quand même, et aussi de fond.
Pour les points communs entre OTH et Army Wives, on est dans du drama plus ou moins formaté dans les deux cas, avec les scénarios qui s'attardent sur des histoires de coeur et / ou la question du devenir professionnel pour les personnages dans les 2 cas, dans les 2 séries on s'attarde autant sur les personnages ados que sur les personnages adultes, et on a dans les 2 séries une bande-son pop rythmant les différentes scènes.
Sans compter que la variété des sujets est pas inépuisable pour des dramas...

Ce sont 2 dramas qui prennent en compte leur public visé, en proposant quand même une écriture similaire.
Effectivement, vu que dans l'une, on se concentre sur "l'adolescence", et dans l'autre, sur les "femmes de militaires".
Parce que le monde des séries américaines, c'est aussi la production de séries TV formatées, écrites d'une certaines façon, ni pires ni mauvaises que d'autres, inodores. Qui ne se distinguent pas vraiment de l'une à l'autre (mais il faut bien quand même changer le titre et le sujet), au point qu'en regarder une ou une autre...


Sinon, bizarrement, j'ai remarqué ce matin que le doublage de la série n'aide pas à accrocher à la série. C'est un doublage assez calme, étouffé. Comme si les personnages avaient peur de déranger. Ils parlent doucement, sans éclat, et quand les personnages sont énervés, c'est fait de façon à ne pas dépasser un certain niveau sonore. En fait, ce doublage fait que l'on peut mettre la série en fond, la ménagère pourra faire en même temps. du tricot, de la couture, ou même des mots croisés. Dans le calme, sans être troublé par la série. En fait, c'est doublé comme un soap, avec des voix de soap. *_*

Écrit par : KNIGHT | 20/02/2011

Et d'ailleurs, d'ailleurs...

Parce qu'aujourd'hui je suis malheureusement bavard...

Le "army" du titre n'est qu'un vague et lointain prétexte qui permettra éventuellement de raccrocher quelques intrigues, et justifier que ces femmes sont mariées, mais que le mari n'est pas là pour s'occuper d'elles. On voit bien que la série sait très bien à qui elle s'adresse, qui va la regarder, ou comment elle va la diffuser. Ce qui justifie mes remarques sur le doublage.
Au point que la série aurait pu s'appeler femmes de pompiers, ou femmes de policiers, ou femmes de cosmonautes (LOL).

La chaîne TMC ne s'y est pas trompée, la série est renommée American Wives. Je ne vois pas trop pourquoi le terme "Army" a été remplacé, surtout que c'est pour conserver de toute façon un titre américain. C'est bien le wives qui est important dans le titre...

Écrit par : KNIGHT | 20/02/2011

Les commentaires sont fermés.