Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2010

Being Erica, saison 1

 

beingericacopie.png

Intégrale

4tv.png

 Cela fait bien longtemps que je n’ai pas regardé une série en VF ^^ et je vais vous expliquer pourquoi j’ai fait ce choix… C’est tout simple en fait, la série a commencé à être diffusée sur Gulli, j’ai regardé et j’ai tout de suite accroché ! J’ai continué à regarder et là ce fut une adorable découverte… J’ai tout de suite accroché au personnage d’Erica…

 

Synopsis par SériesLive :

« Being Erica suit une jeune trentenaire, Erica, dont la vie change quand elle rencontre le Dr. Tom, un mystérieux thérapeute qui lui donne la possibilité de revivre les moments qu'elle regrette le plus. »
Il s’agit d’une série Canadienne, je m’exile un peu des éternelles séries américaines et je laisse un peu de côté ma découverte du monde asiatique…

Je me suis reconnue tout de suite dans la personnalité d’Erica, on est toute passé par là à attendre l’homme idéal qui ne vient pas… Et si on pouvait changer le passé ! Je ne vous dis pas tout ce que je changerai ^^ …
Erica repart alors dans son passé et change quelques bribes de sa vie…
Ainsi lorsqu’elle s’est mal comportée avec unex petit-ami elle répare ses fautes !
Elle s’épanouie tout au long de la saison, elle trouve un job et se case avec Ethan… Autant dire qu’on attendait cela depuis le début de la saison…

L’autre grosse attente de cette saison c’est découvrir ce qui est arrivé à Léo le frère d’Erica… On sait qu’il est mort mais on ne sait pas quand ni comment et le season finale lui est consacré ! On a donc nos réponses et je dois vous avouer que j’ai versé ma petite larme…

Ce que j’ai aimé dans cette série c’est sa fraicheur et ses thèmes qui touchent tout le monde. On peut toutes et tous se retrouver dans les choix opérés par Erica au cours de sa vie. Puis les shippers seront servis !
Cette série réunit tous les ingrédients d’une série réussie…

bannbeingerica1.png

Bilan : Une bonne petite série composée de 13 épisodes pour sa première saison. Ca passe très vite ! Je la conseille fortement c’est frais et plein d’entrain… Les voyages dans le passé sont assez délirants et on découvre toute la vie de notre héroïne !

Being Erica est une petite série pour laquelle on n’a pas besoin de se prendre la tête, puis je n’avais pas regardé de série comme ca depuis SATC !

Commentaires

je suis bien d'accord avec toi, la série est très sympathique. Ton article me rappelle qu' il serait plus que temps que je me lance dans la suite, j'ai deux saisons de retard!!!!

Écrit par : skyangel | 26/12/2010

Une série relativement sympathique... J'aime beaucoup Erica et l'idée de cette thérapie fantastique à vrai dire... Et puis bon, j'avoue qu'il y a aussi deux petits eyes-candy loin d'être désagréables ! C'est assez frais... Et ma foi, je serais très content quand je la retrouverais... ^_^

Écrit par : Nakayomi | 26/12/2010

La VF, c'est mal ! Surtout avec la voix trop mignonne d'Erin Karpluk. ^_^
Bref, j'adore cette série. Contente que tu connaisses !

Écrit par : Aeryn | 28/12/2010

@ skyangel : Je ne m'attendais pas à être aussi agréablement surprise en fait !
J'ai hâte de commencer la saison 2 !

@ Naka : 2 eye-candy ?!!
J'espère que Gulli diffusera la saison 2 !

@ Aeryn : Ben disons que j'ai regardé à la télé pour une fois donc bon j'ai fait un petit écart par rapport à d'habitude...

Écrit par : Nephthys | 30/12/2010

Le pitch m'intrigue depuis longtemps, et cette review enfonce le clou ! Je vais m'y mettre très prochainement ! ;)

Écrit par : Elea | 22/12/2011

Je suis contente de t'avoir donné envie, la série est vraiment très sympa ! J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à la visionner !

Écrit par : Nephthys | 22/12/2011

Je vois que tu as publié la saison 2 de cette série, j'ai vu quelques épisodes sur Gulli il y a un moment de ça déjà mais j'ai pas vraiment chercher à la voir en entier parce que j'avais pas vu le début.
Bref, pour le peu que j'ai vu, j'avais trouvé ça très sympa, le personnage d'Erica j'aime bien en plus. Gulli rediffuse souvent ses programmes, je la reverrai peut-être en entier cette saison 1 comme ce fût le cas pour Merlin.
En tout cas, ça fait plaisir de voir ce genre de série sans violence, une série que ne veut pas être "trash" et provocante à tout prix pour faire parler d'elle. Le concept me plait :-)

Écrit par : Ageha | 26/02/2012

Je suis certaine que cette série te plairait énormément et j'espère qu'elle sera rediffusée pour que tu puisses la voir...
Elle vaut le déplacement...
Oui c'est tout à fait ca, une série qui ne se prend pas la tête qui nous montre la vie comme elle peut être sans nous faire croire que tout est beau tout est rose, ou au contraire que tout est trash !

Écrit par : Nephthys | 26/02/2012

Les commentaires sont fermés.