Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2010

Smallville, S10E04

Episode 4 – Homecoming :

Comment vous dire en un mot ? WOW ! Ok ce n’est pas un mot c’est une onomatopée mais cela résume bien ce que j’ai pensé de cet épisode… Vous n’êtes pas sans savoir que j’aime beaucoup la série, elle s’est drôlement améliorée ces 3 dernières saisons et je suis la série avec beaucoup de plaisir…

Commençons par le commencement, JAMES MARSTERS : YAY ! Ahhhhhh je ne le savais pas mais la surprise fut grande quand je l’ai vu et je dois dire que toute sa thématique m’a beaucoup plu… Ok c’était peut-être un peu facile de le rendre “gentil” mais je ne me plaindrais pas…
Il est venu à PetiteVille pour redonner la foi à notre héros préféré…

En effet, c’est la réunion au lycée de Smallville et Loïs y traine Clark… Nous avons donc droit à une plongée dans le passé : retour sur sa rencontre avec Lana Lang (qui glisse une petite référence au surhomme de Nietzsche). Clark revit aussi la mort de son père afin qu’il voit qu’il n’y est pour rien…
Mais le passé n’est pas le seul voyage dans le temps que Clark va expérimenter, en effet Brainiac l’entraine dans le futur…

Et dans le futur, Clark voit que Loïs peut supporter le poids de son secret. Il voit aussi qu’elle est la femme faite pour lui… Mon petit cœur de shipper est ravie !
Oui j’avoue je suis sous le charme, ils sont fait pour être ensemble ces deux-là !

En parlant de souvenirs, un acteur (dont je ne connais pas le nom, mais qui m’a traumatisé dans un épisode de The X-Files car il mangeait des cerveaux) fait son apparition, Clark a peur qu’il s’en prenne à sa bien aimée mais bien au contraire il remercie Clark de l’avoir aidé !

Bilan : Un très bon épisode, j’ai adoré, j’ai passé un bon moment devant l’épisode !
Oui j’avoue je suis fan du couple Loïs&Clark et ca tourne pas mal autour du couple dans cet épisode…
Et même si cet épisode est une véritable introspection concernant Clark, il est bien réalisé… Certes il n’y a pas de big révélations, de morts inattendues comme dans le 100ème épisode mais il a tout à fait relevé ce que j’attendais de lui !
Je ne suis pas très exigeante concernant la série, elle me permet de passer un bon moment et c’est tout ce que je demande…

Commentaires

J'ai adoré cet épisode!! Passé, présent et futur se mêlent pour permettre à Clark de franchir un cap décisif dans l'acceptation de sa destinée et de se défaire de la culpabilité qui le rongeait depuis la mort de son père. Et j'avoue que le couple Lois & Clark est excellent, du coup j'ai adoré la dernière scène hyper romantique too much à la grange. ^^ Lois est énorme dans la scène où elle assomme le pilote d'hélicoptère pour qu'il ne voie pas Clark dans le rétroviseur!! J'étais mort de rire. Je vois que j'arrive bientôt au bout de tes reviews de cette dernière saison de SMALLVILLE, j'espère que tu reprendras ton visionnage comme ça je pourrai continuer à lire tes reviews après chaque épisode lol. J'ai voté pour SMALLVILLE à ton sondage du coup. ;)

Écrit par : Jonathan | 16/08/2011

Je suis désolée Jonathan mais je ne reprendrais plus les reviews épisode par épisode... J'ai regardé jusqu'à l'épisode 11 mais je n'ai pas reviewer, en ce moment je ne suis pas dans une bonne période pour rédiger quoique ce soit ! Désolée !
Je pense même que tu me dépasseras rapidement dans ton visionnage !

Écrit par : Nephthys | 16/08/2011

Ah mince tant pis je lirai ton avis global de la saison si tu en fais un alors. ;) Pour mon visionnage je fais un épisode par semaine et je n'en suis qu'au 4 donc tu as quand même une bonne longueur d'avance sur moi. ;)

Écrit par : Jonathan | 18/08/2011

Oui j'vais faire un bilan de la saison, c'est quand même la dernière ^^ !
Oula j'ai pas repris donc bon je ne sais pas quand je reprendrais... On verra bien :D

Écrit par : Nephthys | 19/08/2011

Les commentaires sont fermés.