Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2010

Merlin, saison 2

 

merlinsaison2copie.png

Intégrale :

4tv.png

J’ai commencé la série il n’y a pas si longtemps, et je suis devenue accro… Comme je le disais dans ma review de la 1ère saison que vous pouvez trouver ICI après la perte (douloureuse) de Legend Of The Seeker et de The Legend, il m’a fallu une bonne dose de fantasy/historique/fantastique… Et Merlin a rempli ce manque dans mon cœur !
Je n’ai pas donc résisté à la tentation, et j’ai enchaîné la saison 1 avec la saison 2 et donc me voilà à peu 15 jours après avoir fini les 1ères aventures de Merlin, Arthur et les autres…

Qu’ai-je pensé de cette saison ? Et bien j’ai adoré encore une fois… Plus la seconde partie de saison que la première d’ailleurs…

Lors de cette saison ce que j’ai le plus apprécié c’est le côté dark de Morgane qui se développe… C’est l’aspect de la série qui m’avait le plus étonné lors de la première saison, et je suis donc ravie de ce qui s’est passé lors de cette saison !
On sent ses pouvoirs qui grandissent sans qu’elle ne comprenne ce qui lui arrive… C’est un aspect que j’aime beaucoup… On sait que si Merlin lui parlait, elle pourrait être du bon côté ! Sauf que Merlin ne dit rien et doit se la mettre à dos lorsque Morgause vient faire un petit tour à Camelot.
Morgause et Morgane, deux sorcières que j’aime bien… Ca va péter tout dans la saison prochaine j’imagine…

Pour ce qui est de la relation Merlin/Arthur c’est toujours aussi génial : j’adore ! Il s’envoie de ces pics c’est délirant… Mais on sent bien que quelque chose les lie plus profondément, ils ne sont pas amis mais ils sont plus proches qu’un maître et son servant !
Merlin sort souvent Arthur des situations les plus épineuses mais il ne récolte jamais les lauriers, c’est assez rigolo de voir les réactions de chacun ^^ !

On voit aussi que la romance se fait de plus en plus présente, on découvre les amours naissants de Gwen et Arthur… Mais Merlin n’est pas en reste, ca fait plaisir à voir…

En ce qui concerne Merlin, il découvre l’étendu de ses pouvoirs et rencontre son père qui se trouve être un Maître Dragon… On en apprend de plus en plus sur ses origines, etc… Et le combat avec le Grand Dragon nous en dit long sur sa capacité à montrer de la clémence… Il sera un Magicien puissant mais avec les pieds sur Terre…

Uther est égal à lui-même, il se fait piéger par la Magie et la déteste de plus en plus… Il agit aveuglément et met souvent son fils en danger à cause de son comportement… Le pire étant qu’il cache la vérité à Arthur sur sa naissance… Cela va certainement exploser à un moment ou à un autre !

Le plus de cette série c’est décidément les dialogues qui alternent entre humour et drame sans être pour autant caricaturaux…
Il y a une touche très Birtish que j’adore, je dois bien l’avouer…

Puis les lieux, les effets spéciaux sont très réussis, je dois dire que pour une série anglaise c’est assez époustouflant !

 

merlinbanns02.png

 

Bilan : Une seconde saison toute à fait maîtrisée avec de l’action, de l’humour et de l’amour…
Merlin embrasse de plus en plus sa destinée tandis qu’Arthur nous démontre le charisme de futur Roi dont il est capable…
Je dois dire que la série m’a convaincu, je préfère Legend of The Seeker certainement parce que je l’ai vu avant mais Merlin n’est pas en reste… C’est une petite série bien sympathique !

A tous les amateurs de fantastique, cette série est faite pour vous… N’hésitez plus !

09:00 Publié dans Merlin | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : merlin, fantastique, fantasy, bbc |

Commentaires

Ton image d'illustration pour la série est magnifique, pour info, elle donnerait très envie de regarder la suite...
(mais j'ai d'autres séries en cours actuellement, donc cesera pour plus tard... )

Écrit par : KNIGHT | 17/10/2010

Comme je suis contente que tu aimes ! La saison m'a beaucoup plu également. On voit effectivement le côté sombre de Morgane se révéler. C'est quelque chose de bien géré dans la série, notamment dans le fait que si Merlin lui parlait dès le début, Morgane ne se laisserait peut-être pas autant entrainer du côté obscure de la force.
Pour Gwen et Arthur, tu penses bien que j'y ai trouvé là mon ship de la série. Je les trouve adorables et j'ai un faible pour les amours interdites dans les séries ^^.
Et en ce qui concerne la relation entre Arthur et Merlin, on sent vraiment très bien qu'il y a quelque chose de fort qui les lie. Ils pourraient certainement se dire amis si l'un n'était pas Prince et l'autre son valet. Là, leur complicité déborde du cadre de leurs rangs et on sent qu'ils sont tous les deux contents de ça (même si, avouons le, Arthur serait moins enclin à l'avouer que Merlin ^^).

Aaah, j'adore cette série !

Écrit par : Lorna | 17/10/2010

@ KNIGHT : Je n'y suis pour rien pour l'agencement j'ai juste farfouillé aux couleurs... Merci Toshop...
Regarde la série, ca ne va qu'en s'améliorant... Promis, juré !
Tu as vu Legend of the Seeker au fait ?

@ Lorna : Oui tu m'as passé le virus on dirait bien... La série est vraiment choupi ! Et puis la fantasy c'était gagné d'avance avec moi...
Morgane, j'aime beaucoup ce personnage depuis la première saison j'en attends bcp faut dire... Hâte de voir la suite !
Oui je ne shippe pas encore mais je peux comprendre...
Arthur et Merlin sont un duo d'enfer, je kiffe !

Écrit par : Nephthys | 17/10/2010

Bon les filles, je voudrais pas gâcher votre fête, mais Arthur finira avec Merlin ! :P (Nan, mais j'invente rien, tout est dit dans les dialogues... Plutôt slashers durant cette saison 2 ! :D Une impression que je n'avais pas trop eue lors de la première). J'avoue que cette deuxième fournée était toujours très bonne (et j'ai hâte de les retrouver pour la saison 3... Mais moi, ce sera pour plus tard...).

Écrit par : Nakayomi | 17/10/2010

@Nephthys : pas encore pour Legend of the Seeker. Je risque de prendre le coffret DVD de la Saison 1, par contre, quand il sortira...

Écrit par : KNIGHT | 17/10/2010

@ Naka : :P En tout cas, la relation entre Merlin et Arthur donne lieu a pas mal de fanfictions slashers. Mais je n'arrive pas à voir cette relation comme ça. Je la vois plus comme une amitié, une fraternité qui leur tombe dessus sans qu'ils s'y attendent et qu'ils ne savent pas exprimer (ce qui les rend incroyablement choupi et adorables au passage).

Écrit par : Lorna | 18/10/2010

C'est vraiment très sympa, léger et ça ne prend pas la tête ! Encore que fin de saison 2, ça s'agite du côté de Morgane et du coup, c'est plus sombre, ça fait du bien !

Écrit par : Cécile | 18/10/2010

Tiens, j'ai vu que la Saison 2 devrait bientôt sortir en DVD. On verra si je me la fais offrir...

Écrit par : KNIGHT | 18/10/2010

J'ai vraiment aimé cette deuxième saison, bien plus que la première! J'imagine que c'est parce qu'au fur et à mesure on s'attache davantage aux personnages. Mais j'ai trouvé les épisodes globalement plus réussis et j'ai adoré toute la storyline du dragon! Les deux derniers épisodes sont vraiment excellents et on a enfin eu droit à un avancement des intrigues concret qui fait qu'on ne peut plus revenir en arrière, que ce soit au sujet de Morgana ou du Dragon. En cela la saison 3 devrait être vraiment différente et j'espère que ce sera le cas. La tournure sombre me plaît particulièrement et j'attendais avec impatience que Morgana passe de l'autre côté. Toute cette histoire a été très bien gérée et c'est vraiment dommage que Merlin ne se soit pas confié à elle quand elle en avait besoin. Il aurait suffi qu'il lui dise qu'elle n'était pas seule et qu'il était comme elle. Le coup de l'empoisonnement dans l'avant-dernier épisode est génial, la réaction de Morgana est bouleversante et les deux acteurs sont très convaincants. J'ai adoré le personnage de Morgause également et j'espère qu'on la verra plus souvent en saison 3. J'ai beaucoup aimé la rencontre de Merlin avec son père mais un peu déçu par l'issue qui est trop prévisible même si nécessaire. Sinon les relations entre les personnages sont vraiment bonnes, que ce soit Merlin/Gaius toujours très touchants, Merlin/Arthur pour l'humour, Gwen/Arthur pour la romance... Uther tourne en rond par contre, il serait temps de passer à autre chose le concernant. Ce serait regrettable qu'il meure car j'adore Anthony Stewart Head mais pour l'avancement de l'histoire la mort d'Uther devient nécessaire. On verra dans la saison 3. J'espère qu'elle ne me décevra pas car j'en attends plus que ce que j'attendais de la saison 2. ^^

Écrit par : Jonathan | 19/10/2010

@ Naka : euuuuh non Naka désolée c'est pas possible là... hihi !
Mais comme Lorna je trouve que Merlin & Arthur ont une amitié des plus fraternelle !

@ KNIGHT : Je te conseille LotS !!
Pour Merlin j'ai bcp aimé cette saison 2, peut-être même plus que la saison 1...

@ Cécile : J'aime bcp le développement de Morgane cette saison et du coup ca donne envie de découvrir rapidement la saison 3 !!

@ Jonathan : J'ai préféré aussi cette saison, tu as raison on s'accroche aux personnages en+ de cela...
J'aime aussi le côté sombre qui est abordé en cette fin de saison 2... Morgane, le Dragon, tu as raison : que du bon !
Et je suis entièrement d'accord avec toi concernant Uther, ca tourne en rond son histoire... Mais j'apprécie trop Anthony Head pour ne plus le voir ^^ !

Écrit par : Nephthys | 19/10/2010

Les commentaires sont fermés.