Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2010

TVD, S02E05

tvdv3.png

Episode 5 – Kill or be killed :

3tv.png

Un épisode qui remonte un minimum la déception de l’épisode précédent ! Il y a de l’action et à nouveau des questions qui se posent à la fin de l’épisode ! Et ca c’est que du bon… Enfin c’est tout ce que j’attends de la série en tout cas…

Dans cet épisode, Damon et Elena prétendent toujours être séparés/en froid… Mais ce ne fonctionne pas des masses… Et ils sont toujours amoureux, ils ne trompent pas Damon d’ailleurs ! Ce dernier ne se laisse pas avoir par les fausses disputes…

Mais ce qui dérape dans cet épisode c’est Mason. Ce dernier a en travers de la gorge les vampires, et je suis presque sûre que la proposition de paix avec Damon était totalement fausse !
Il vend Damon et Stefan au Conseil de la ville… La mère de Caroline les piège donc avec de la Verveine, et là ca sent le roussi pour nos deux frangins Salvatore…
Caroline-badass débarque et sauve les frangins, mais elle est ainsi obligée de révéler sa vraie nature à sa mère…
Sa mère qui ne réagit pas super bien, elle renie quelque peu mais gageons que la suite des événements sera bien différente…

Du côté de Tyler, nous découvrons une amitié naissante entre lui et le frangin Gilbert ! Ce dernier lui déballe son secret ni une ni deux, et bien ca change des « je tourne autour du pot et je ne dis rien » mais je ne suis pas sûre que ca apporte quoique ce soit de plus à la série !
Il y a l’intrigue de la pierre de Lune, et encore… Pas sûr que ce soit si transcendant que ca à la fin !

Le truc que j’ai préféré dans cet épisode ? La fin bien sûr !

En effet, nous découvrons une Katherine fricotant de près avec Mason… Ohhhh j’adore ! Elle fourre vraiment son nez partout et nous aurons droit à une toute nouvelle facette de la vie de Katherine à découvrir…
Et cela, ca vaut le coup qu’on s’y attarde !
Ce que j’aimais dans Buffy c’était les différentes vies de Angel/Spike et tous les vampires… Là on touche du doigt ce que j’aimais le plus dans le mythe vampiresque whedonien ! Pourvu que ca dure…

Bilan : Un épisode un peu meilleur, mais la série ne décolle toujours pas… Elle me divertit, elle me passe le temps mais je ne retrouve pas ce que j’avais tant apprécié la saison dernière !

Les amours immortels et les je t’aime moi non plus ca n’est plus trop ma tasse de thé peut-être, j’ai beaucoup de mal à croire en l’amour d’Elena et Stefan et pourtant j’étais une grande fan de Buffy/Angel en leur temps…

J’espère que la suite de la série apportera son lot d’action et de rebondissements…

Les commentaires sont fermés.