Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2010

Smallville, S09E17


Image and video hosting by TinyPicEpisode 17 – Checkmate :

2tv.png

Cet épisode est centré sur Checkmate, l’organisation secrète que l’on a découverte il y a quelques épisodes…

Un épisode pas trop mal, j’aime bien ce nouveau « bad guy » en lice car il nous permet de voir que tout n’est pas blanc ou noir…

Tess se voit confier une mission, elle se transforme en Sydney Bristow pour l’introduction de l’épisode… Ca m’a clairement fait penser à l’espionne de choc d’ALIAS même si je préfère de loin l’original… Cela dit, le petit clin d’œil est apprécié ! Sa mission est de capturer Green Arrow, ce qu’elle réussit pendant un petit moment mais ce dernier s’échappe… Signant ainsi l’arrêt de mort de Tess…

John Jones joue un rôle important dans cet épisode, il sauve la peau de Clarkounet et ses amis… Mais on apprend qu’il travaille pour quelqu’un, mais qui ?

Zod ?

C’est assez troublant de se dire que sa loyauté n’est pas forcément comme aux débuts…

Il a récupéré ses pouvoirs, et j’espère qu’il continuera à aider Clark…

D’ailleurs ce dernier est dans une position inconfortable, il n’est du côté de personne finalement… Il ne peut pas être que du côté des Kandoriens, et inversement il ne peut pas renier son propre peuple…


Dans cet épisode, Chloé se fait enlever… Elle s’en sort mais Oliver comprend qu’il peut lui arriver malheur en travaillant à la Tour de Guet… On sent qu’il s’accroche petit à petit, c’est trop mignon… Et c’est plutôt bien amené, pas trop abrupt, pas trop sorti de nulle part…

Bilan : Un bon épisode, on en apprend un peu plus sur Checkmate…

Finalement ce n’est pas un « bad guy » qui est contre Clark, c’est plus nuancé que cela… Checkmate veut prévenir la 3ème guerre mondiale aperçu dans le futur par Clark et ses compagnons…

Oliver et Chloé se rapprochent pour mon plus grand plaisir, pas de Loïs dans cet épisode : dommage !

 

Les commentaires sont fermés.