Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2010

Smallville, S09E15

09x15 1.pngSmallville - saison 9 :

Episode 15 – Conspiracy :

Dans cet épisode, centré encore une fois sur les Kandoriens, nous assistons au retour de Zod… Ce dernier revient avec toutes ses capacités comme on le découvre en fin d’épisode…

Ce dernier vole… Alors que notre Clarkounet est toujours bloqué au sol !

Bref, l’histoire du monstre de la semaine : un homme enlevé par des Kandoriens sur lequel on a fait des tests, décident de kidnapper ses agresseurs.

Il est persuadé qu’ils sont des extraterrestres, ce qu’ils sont en réalité.

Les Kandoriens se la jouent Frankenstein afin de retrouver leurs pouvoirs et ce n’est pas joli-joli ce qu’ils ont fait à ses cadavres : yeurk !

Mais le Docteur fou n’a pas été mieux en découpant en rondelles les Kandoriens…

Son but est de faire savoir au monde entier que les aliens vivent parmi nous (j’ai adoré la référence à X-Files) et rien de mieux pour cela que d’aller rendre une petite visite à une journaliste… Il contacte Loïs, cette dernière n’étant pas très emballée il l’enlève…

Elle se retrouve coincée dans un entrepôt lugubre et c’est Zod qui la sauve…

Mais ce dernier se prend un balle dans le ventre et meurt, Clark se coupe avec un peu de kryptonite et guérit Zod avec son sang…

Ce que Clark ignore c’est que Zod a ainsi récupéré ses pouvoirs de Kryptonien…

Loïs a réussi à voler un échantillon de sang et elle se le fait elle-même voler par l’agent qu’elle a rencontré dans les épisodes précédents…

Parallèlement, les choses semblaient bien parties entre Oliver et Chloé mais une histoire de gros sous vient se mettre en travers de mon ship !!

Chloé a en effet volé de l’argent à Oliver pour fabriquer des armes avec de la Kryptonite. Elle redoute toujours les Kandoriens et se prépare à l’insu de Clark !

09x15 2.pngBilan : Un épisode qui nous montre que Zod est toujours aussi fourbe et qu’il a un plan en tête… Il n’a pas digéré la « trahison » de Clark, et on sent bien que son vœu reste de dominer la planète Terre…

Clark semble à mille lieux de comprendre ce qu’il se passe… Il peut être drôlement aveugle par moment !

Chloé se prépare son petit plan et n’est plus irréprochable comme on a déjà pu le remarquer précédemment…

 

Commentaires

N'empêche, qu'il est idiot se Clarkounet de vouloir sauver Zod avec son sang tiens... Si seulement il avait su... -__- :P En tout cas, c'est pas la meilleure période de la saison.

Écrit par : Nakayomi | 01/09/2010

Cette saison 9 a eu des hauts (Absolute Justice, Salvation) et des bas, voire des profondeurs (Zod - sauf à partir du 9x16, les kandoriens, Clark et Chloé). La saison 10 semble être bien meilleure et un super retour aux sources pour clôturer la série en beauté!

Écrit par : ripleyaeryn | 02/09/2010

@ Naka : Non c'est clair que c'est pas ce qu'il y a eu de meilleur... J'ai bien peur que la saison entière ne soit pas aussi bonne que la précédente !!

@ ripleyareyn : Retour aux sources, euh pas trop parce que les premières saisons de Smallville ce n'était pas ca c'était vraiment gnangnan à souhait !

Écrit par : Nephthys | 04/09/2010

Les commentaires sont fermés.