Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2010

DW, S05E12&13

05x12.jpgDoctor Who - saison 5 :

Episodes 12 & 13 – The Pandorica opens & The Big Bang :

Pfiou quel final, je ne suis pas sûre d’en être bien remise encore… Je ne suis pas sûre d’avoir tout saisi et j’avoue écrire cette review « à chaud » donc ne soyez pas surpris si c’est un chouïa chaotique…

Tout commence avec une peinture de Van Gogh qui représente l’explosion du TARDIS, un mauvais présage…

La fameuse fissure dans le mur annonçait la fin du Monde… La boîte de Pandorica est un leurre utilisé afin de capturer le Docteur et le faire disparaître… Car ils sont très malins tous les méchants que l’on a pu croiser dans la série, ils se sont alliés contre le Docteur…

Ils ont crée la boîte de Pandorica afin de capturer le Docteur et le supprimer définitivement de l’Univers…

Mais c’est sans compter sur l’aide de River Song et Amy Pond… et c’est agir sans connaître le Docteur !

La combinaison Amy/River fonctionne à merveille, elles peuvent changer le Monde à elles deux…

Après quelques péripéties, que je épargne ici car vous les connaissez si vous lisez cette review, le Docteur revient grâce aux deux femmes…

Amy se marie à Rory et se souvient du Docteur, il revient à la vie comme ses parents au moment du Big Bang géant orchestré d’une main de maitre par notre farfelue Docteur…

Bref, tout cela pour dire que c’est un très bon final même si je n’ai pas encore saisi toutes les subtilités de ce dernier… Il va falloir que je revois ca de plus près… J’espère que France 4 a prévu une diffusion rapidement afin que je me rattrape ;) !

05x13.jpgBilan : Un très bon épisode qui ne manque pas d’action, de rebondissements et de romance… Je dois dire que je fonds complètement devant Rory et Amy… Puis que dire concernant la relation Song/Docteur ? J’adore mais SPOILERS !

Le Big Bang réinventé par Docteur Who, je kiffe, le TARDIS qui explose et permet à la Terre de subsister : brillant… Le souvenir du Docteur ancré dans la mémoire de Amy : fallait y penser !

Bref, je suis toujours sous le charme !

 

DW S05.png

Bilan de la saison : Une très bonne saison, j’ai bien adhéré au nouveau Docteur : Eleven… Il est bien barré et Matt Smith s’est accaparé le personnage avec brio… Il nous sert un Docteur frappadingue mais différent de Ten… Certes Ten restera mon Docteur préféré mais Eleven n’a rien à lui envier pour le moment, il s’en sort plutôt bien…

Bon il est vrai que le look nœud pap’/bretelles c’est ringard mais ca va bien avec le personnage je pense…

Amy Pond est une compagne hors norme, pétillante à la façon de Donna et attachante à la manière de Rose… Tous les ingrédients sont réunis pour adorer cette nouvelle partenaire du Docteur !

Rory, un compagnon du Docteur malgré lui qui devient attachant au fil des épisodes… On imagine pas que ce personnage allait prendre une place aussi importante dans cette saison ^^ !

Puis que dire de River Song à part que je l’adore ? Ses interactions avec le Docteur sont toujours un pur plaisir : SPOILERS !

Bref, pour conclure je dirais que la saison 5 s’en sort vraiment pas mal (et pourtant la barre était placée très haute après le final détonnant de Ten)…

J’ai hâte de voir l’épisode spécial Noël… Encore 4 long mois à attendre mes amis…

Commentaires

Très bon résumé et bon bilan.
Juste pour dire que moi j'ai adhéré tout de suite à Rory, c'est vraiment mon chouchou de cette saison 5.
Je ne suis pas encore super convaincue par Eleven mais il ne me repousse pas comme je l'aurais pensé quand j'ai perdu mon Ten. Bref moi aussi j'attends Noël maintenant.

Écrit par : Céline | 29/08/2010

Bon ben dans l'ensemble, j'approuve. Moffat n'a pas démérité, de même que Matt Smith, et la série reste aussi bonne. Et c'était pas une mince affaire, pourtant.

Pour le final, je n'ai pas tout compris non plus, je crois. Mais de toute façon, tous les mystères n'ont pas été résolus...

Je pense que je vais bientôt mettre une note-bilan sur ce Docteur version Eleven, mais le noeud pap' et les bretelles, je pense que c'est pour faire "vieux", montre que le Docteur accuse son âge malgré son apparence juvénile. Et puis c'est dans le propre du Docteur de toujours ajouter un détail vestimentaire qui fait "déjanté".
DOCTOR WHO is a fashion victim... ^^

Rory, je pensais pas non plus qu'il aurait une telle importance. Ca a rappelé de loin l etrio Docteur / Rose / Mickey, mais tout en étant suffisamment différent.

Mon rêve secret, maintenant, c'est qu'ils pensent à faire un TV-film réunion avec les 3 Docteurs (dit le KNIGHT avec des étoiles qui brillent dans les yeux). Ce serait cool-fantastic...

Écrit par : KNIGHT | 29/08/2010

Ça va, j'ai à peu près suivi l'épisode final au niveau des sauts dans le temps. Je pense avoir à peu près tout compris...
Un bon final et une bonne saison en général. Je suis entrée dans cette cinquième saison pleine de confiance en Moffat. J'ai bien fait, je n'ai pas été déçue. Et Matt Smith a su me convaincre dès les première minute. Gros coup de cœur aussi pour Amy et Rory.

Écrit par : Lorna | 31/08/2010

et oui, Rory est presque une plus grande surprise que Eleven, parti de pas grand chose, il finit par être particulièrement attachant et très réussi comme personnage.

Écrit par : cybellah | 01/09/2010

@ Céline : C'est vrai que Ten aura toujours une place particulière ds mon coeur, il restera mon préféré mais Eleven a su se faire une place ^^ ! Ce qui n'était pas chose facile, Tennant s'était vraiment bien approprié le personnage !
Rory est la bonne surprise de la saison...

@ KNIGHT : La série ne démérite pas pourtant c'était pas gagné de passer de Ten à Eleven...
Une réunion des 3 Docteurs ? Alalala ce serait trooop beau !!!
Je lirai ta note sur les Docteurs alors ^^!

@ Lorna : Je pense que je visionnerai encore le final histoire de me remettre dans le bain !
La série a su rebondir et c'est ce qui est géniale avec cette série...

@ Cybellah : La grande surprise de cette 5ème saison pour notre plus grand plaisir ^^ !

Écrit par : Nephthys | 04/09/2010

Les commentaires sont fermés.