Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2010

Smallville, S09E22


Image and video hosting by TinyPic

Episode 22 – Salvation :

4tv.png

Le voici le voilà le season finale tant attendu… Alors je suis désolée d’avoir spoilée une partie de mes followers sur Twitter mais il fallait que je vive en live ces derniers épisodes ! 1000 excuses…

Je le dis à chaque fin de saison pour cette série, mais j’en AI MARRE DES CLIFFHANGERS ! Ok c’est fait pour que les gens reviennent la saison d’après… Mais j’allais quand même revenir, roh ! Ca m’énerve ! Encore heureux qu’une 10ème saison a été commandé sinon je n’aurais pas été satisfaite de cette fin de série (quoique, je suis un peu mauvaise langue là)…

Bref, tout cela pour dire, que Zod a réuni son armée (aux brassards rouge, ca ne vous rappelle rien, c’est un peu de mauvais goût si vous voulez mon avis)… Il a en tête d’asservir les humains… et blablabla !

Les Kandoriens sont quand même cons comme la Lune par moment excusez moi ! Mais ils ont des superpouvoirs et ils ne les utilisent pas pour confronter Zod, moi pas comprendre…

Enfin bon, après quelques mésaventures et la mort de Tess, Clark réussit à faire changer d’avis les girouettes Kandoriennes…

Ils embarquent donc tous sur leur nouveau petit territoire…

Sauf que, ben oui il y a toujours un mais, Zod en a décidé autrement…

Il savait que le livre de Bidule allait l’envoyer lui et ses compatriotes en colère sur une toute nouvelle planète où l’on ne peut asservir personne… Il a donc pris ses précautions, le petit !

Il a emporté avec lui un poignard à la Kryptonite bleue (qui supprime les pouvoirs de Clarkounet) et tente de tuer Clark…

Mais ce dernier se sacrifie afin que Zod soit emmené loin de la Terre, il se poignarde et tombe dans le vide… Oups !

Il n’a plus ses pouvoirs… Va-t-il mourir ? Je ne pense pas mais à cela nous aurons la réponse dans le season premiere de la toute dernière saison de la série !! Wait and see…

Chloé et Oliver aident tant bien que mal Clark, ainsi que toute son équipe (Michaël Shanks <3)… Mais Oliver se retrouve en mauvaise posture, il avoue ses sentiments à Chloé juste avant qu’ils perdent le contact : ENFIN j’ai envie de dire… C’est sous-jacent depuis quelques épisodes mais ca fait plaisir à voir…

Cela dit, je serais furieuse si les scénaristes tuent encore une fois le bien aimé de Chloé… Namého, elle a le droit d’être heureuse la demoiselle après tout ce que le SuperHomme lui a fait subir !!

En parlant d’amour, avec Loïs ce n’est pas trop cela… Jusqu’à ce qu’il avoue à sa manière que le Blur c’est bien lui… Oh trop choupinet ! Oui je fonds littéralement…

Je ne sais pas s’ils seront réunis mais une chose est sûre cette petite incartade m’a bien plu…

Il est temps pour Clark d’assumer ses sentiments pour la femme de sa vie ^^ !

Quant au petit clin d’œil en début d’épisode, j’ai adoré ! Ben oui, le « S » de Superman sur ce qui semble être un costume bleu, rouge et jaune ? Moi je dis ouiiii ! J’adhère et j’assume !

Je sais que les créateurs de la série ne voulaient pas que Clark enfile son costume avant la fin de la série (en même temps ils n’avaient pas non plus prévu qu’elle durerait 10ans)… mais j’ai hâte de voir ce moment quand même !!

Bilan : Un bon épisode, bien que je ne sois pas d’accord avec tous les choix opérés… Je déteste les cliffhangers et c’est définitif…

J’espère que le season premiere ne sera pas décévant (mais c’est malheureusement souvent le cas)…

Clark va-t-il s’en sortir ? Comment va-t-il affronter Loïs après une telle bombe lâchée ?

Chloé et Oliver vont-ils se retrouver ?

J’ai hâte de connaître la suite… Rendez vous pour le season premiere de la toute dernière saison des aventures de Clark Kent !

 

Bann Smallville S09.png

Bilan de la saison : Du bon, du moins bon, comme d’hab !

J’avoue je prends plaisir à suivre la série (sinon je ne la reviewerais même plus) mais des fois les scénaristes me rendent dingue : un pas en avant, dix pas en arrière ! STOP ! La valse hésitation ca ne m arche que dans les soaps de ma grand-mère (et encore, elle aussi ca la soule)…

Callum Blue a endossé avec brio le rôle du méchant à la Smallville, je le surkiffe en méchant qui parle trop tout habillé de noir *_* mais je dois bien avouer que ce n’est pas là son meilleur rôle…

Loïs est un personnage que j’aime beaucoup, elle met de la vie dans cette série… Tandis que Chloé perd peu à peu de sa magnificence, et bien qu’elle retrouve une certaine lueur cette saison ce n’est plus pareil !

Clark est égal à lui-même, bien que je sois persuadée qu’il ait enfin appris 2-3 choses concernant l’amour !!

Côté mythologie, on stagne c’est toujours la même rengaine… mais en dix ans ca doit être dur de se renouveler ! Elle est loin l’époque des Indiens dans la grotte, n’est-ce pas ?

Je serais présente pour la saison prochaine, et j’espère qu’elle sera à la hauteur de mes attentes car c’est la toute dernière…

 

Commentaires

Tant qu'on ne nous fait pas revenir Callum Blue l'année prochaine... :D
Sinon, quand même une bonne bataille de fin dans mes souvenirs entre Zod et Clarkounet...
J'espère que la saison 10 sera quand même un peu plus à la hauteur de la saison 8 que de cette saison 9 que j'ai trouvé un chouia décevante.

Écrit par : Nakayomi | 21/10/2010

J'ai bien aimé la saison 9, comme tu le sais. Bon, Checkmate et les Kandoriens n'étaient pas les arcs du siècle mais Callum Blue pourrait me lire le bottin que je le trouverais intéressant ^^'. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la relation entre Chloe et Oliver, et, bien sûr, celle entre Loïs et Clark qui pose doucement les bases de ce qu'elle deviendra.

Écrit par : Lorna | 21/10/2010

@ Naka : Oh moi je ne serais pas contre, je l'aime bien Callum ♥ !
Oui enfin bataille c'est un peu court comme combat alors que ca mijote depuis le début de saison entre les deux...
Oui j'espère aussi !!

@ Lorna : Ahhh Callum je suis entièrement d'accord avec toi ♥ !
Oui les ships sont excellents dans cette série...

Écrit par : Nephthys | 21/10/2010

Pour Smallville, info que j'ai vu aujourd'hui, et qui est sûrement à prendre avec des pincettes, mais Smallville pourrait encore être rallongée d'une saison...

Écrit par : KNIGHT | 21/10/2010

Oh non là ce serait totalement inutile...

Écrit par : Nephthys | 22/10/2010

Les commentaires sont fermés.