Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2010

TBBT, HIMYM, GA, bilans en retard...

 

Bann TBBT HIMYM GA.png

The Big Bang Theory - saison 3 :

Cette petite sitcom que j’ai découverte l’an passé est toujours aussi sympathique cela dit cette saison est en-deçà de ce qu’elle est capable de faire…

J’ai passé de bons moments en la suivant mais il était vraiment temps de mettre un terme à la relation qui a gangrénée la série… En effet, ce qui est intéressant dans le concept de la série c’est le fait que les geeks en question ne soient pas des tombeurs… Or Leonard séduit Penny en 2 temps 3 mouvements, ca gâche un peu le truc…

Enfin bon, passons, mon personnage fétiche est et restera Sheldon ! Ce qu’il est extraordinaire et égal à lui-même… Je l’adore !

Le plus drôle je crois c’est qu’il réussit à se trouver une alter ego ^^ !

Bilan : Une saison en demi-teinte bien que l’univers reste toujours aussi sympa. J’aime bien ma petite aventure geek-esque chaque semaine… Les personnages sont drôles et frais ( bien que certains soient sous exploités), les situations sont cocasses et je me surprends à comprendre la plupart des allusions aux séries de SF !

J’ai un côté Sheldon aussi, ca me fait peur…

How I Met Your Mother – saison 5 :

La série a clairement perdu de sa fraicheur et ce n’est plus du tout ce que c’était… Barney n’est plus drôle, Ted est soulant a toujours cherché la femme de sa vie et pour le reste c’est du remplissage !

La saison est inégale et le season finale ne ressemble en rien à un season finale (tout comme TBBT d’ailleurs)…

Il y a bien quelques évolutions mais ca stagne quand même énormément…

Même Marshall ne me fait plus autant rire…

Je pense poursuivre car j’en ai pris l’habitude (et ma petite soirée sitcom était bien sympa avec TBBT) mais cela n’a clairement plus rien à voir avec les 2 premières saisons hilarantes !

Bilan : Du bon, du moins bon et surtout de l’inégal… La sitcom n’est plus aussi fun mais je poursuis… Les habitudes sont tenaces, n’est-ce pas ?

Cela dit j’espère que nous aurons enfin le fin mot de l’histoire concernant la fameuse « ma man »…

Grey’s Anatomy – saison 6 :

Je n’ai jamais été une grande fan de la série, cela dit j’ai beaucoup aimé les débuts de la série… Par contre les saisons 4 et 5 m’ont déçue très fortement… Il m’a donc fallu du courage pour commencer cette saison 6 !

Et bien que les épisodes soient inégaux la série a retrouvé mes faveurs… Il y a du bon, notamment le final !

En effet, ce double dernier épisode m’a fait penser à Urgences (excellente série, la meilleure du genre oserai-je dire)… J’ai retrouvé le potentiel que j’avais aperçu lors des premières saisons et ca fait plaisir à voir…

C’est encore la valse hésitation concernant les différents docteurs séjournant au SGH mais cela ne m’a pas gêné, j’ai appris à ne plus m’attacher aux différents personnages de cette série…

Bilan : Une bonne saison, bien que certains épisodes soient un peu inégaux, l’ensemble reste agréable à regarder… Je poursuivrais mon visionnage de la série mais à mon rythme…

Meredith est moins agaçante car moins présente, Izzie devient insupportable, tandis que Lexie devient attachante (surprenant car je n’étais pas fan du personnage au départ), le Chef a enfin une vraie story-line et pour le reste je dois avouer que j’aime beaucoup la relation Callie/Arizona…

Affaire à suivre donc !

 

Commentaires

Mmm on a tous un côté Sheldon ? Je crois que je préfère ne pas me poser la question :)
Pour ma part je laisse tomber HIMYM cette saison, à moins d'échos particulièrement favorables et dans ce cas il y aura rattrapage. Trop c'est trop, ça fait deux saisons que je dis que je lâche l'affaire... C'est devenu tellement médiocre et je ne suis plus du tout attaché aux personnages.
Enfin, pour Grey's Anatomy, c'est une bien meilleure saison effectivement, bien que chaotique. Je suis pas encore très attaché à Lexie, parce que j'ai du mal à comprendre son comportement un rien incohérent. Mais ça vient probablement du fait que les scénaristes hésitent toujours sur le couple à favoriser.

Écrit par : Eclair | 25/08/2010

Non je peux t'assurer que je connais des gens qui n'ont pas de côté Sheldon !!

HIMYM je poursuivrais car je veux qd même savoir qui est la fameuse mère ^^ mais c'est vrai que ca n'a plus rien à voir avec la série des débuts !!

GA a su m'intéresser à nouveau même si tu as raison c'est chaotique à souhait et souvent inégal !
Pour Lexie, je suis une gde shippeuse du couple qu'elle forme avec Mark ♥ !

Écrit par : Nephthys | 25/08/2010

Complètement d'accord avec toi pour TBBT et HIMYM !
J'ai aussi un gros côté Sheldon je crois... (mais aussi un peu de la blonde attitude Penny de temps en temps !).

Pour HIMYM cette saison m'a vraiment déçue mais je reste un fan conquise de NPH alors je continuerai à suivre la saison prochaine mais je n'en attends plus grand chose.

Écrit par : Céline | 26/08/2010

Ha bon, un côté Sheldon ? Ah ben on t'appellera SheldoNephthys, alors, maintenant. A retrouver sur Sheldo'Nephthys'Séries !! ^^

(oui je sais, c'est nul comme blague.)

Écrit par : KNIGHT | 26/08/2010

Espérons que cette saison, ces séries auront une évolution un peu meilleure...
Ahh Sheldon&Penny un duo que je kiffe !!

NPH est très bon acteur ms je crois qu'il a fait le tour de HIMYM !!

@ KNIGHT : Ahah !

Écrit par : Nephthys | 26/08/2010

Pour TBBT, je suis d'accord avec toi. La saison 3 était un peu moins bonne que les précédentes. Sheldon reste également mon personnage préféré. Et puis, une bonne petite dose de geekattitude par semaine, ça fait du bien.

Pour GA, je suis en train de rattraper mon retard et de visionner la saison 6. Pour l'instant, elle me plait bien même s'il y a des choses inégales (ça a toujours un peu été le problème de la série).

Écrit par : Lorna | 27/08/2010

Il y a eu une baisse de régime et je pense qu'on s'est un peu trop lassé de Penny/Sheldon... C'est dur de faire d'un couple de sitcom un couple aimé du public...

Grey's Anatomy est effectivement une série inégale et ca gâche le potentiel qu'elle avait par le passé...

Écrit par : Nephthys | 29/08/2010

Les commentaires sont fermés.