Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2010

My Girl, マイガール intégrale

My Girl 1.png

My Girl - マイガール :

Intégrale :

Petit topo sur la série, car en faisant mes recherches je me suis plantée lamentablement… En effet, Tite Souris me conseillait cette série : My Girl, kdrama et dans mes recherches je suis tombée sur celle-ci My Girl, jdrama ! En même temps, le titre est le même, une newbie comme moi ne pouvait que se faire avoir… Mais je ne regrette pas car j’ai adoré cette série…

Alors My Girl est un drama japonais comptant 10 épisodes, elle a été diffusée en 2009 donc elle est très récente.

L’histoire ? Kazama Masamune est un jeu garçon de 23 ans, alors qu’il est au lycée sa petite amie (plus âgée que lui) décide de partir à l’étranger… Six ans ont passé et il reçoit des nouvelles de sa bien aimée, cette dernière est décédée… Mais ce n’est pas tout, elle est tombée enceinte et a donné naissance à Koharu. Cette dernière est la fille de Masamune. Il se retrouve donc père de famille à 23 ans et doit gérer une fillette de 5 ans…

Alors dès le premier épisode je suis tombée sous le charme. C’est super mignon, triste et rigolo à la fois… On peut s’attendre à avoir une série larmoyante, mais ce n’est pas du tout le cas…

C’est frais et pétillant. Les séquences de flashback sont assez funs, colorées et parfois tristes…

Masamune mérite des claques au début de la série, il n’est pas habitué à gérer une enfant… Et laissez moi vous dire une chose il a de la chance d’avoir une petite fille comme Koharu ! Elle est sage, gentille et très respectueuse… Sinon ca n’aurait pas été la même histoire…

Mais ce qui est intéressant justement c’est de voir évoluer les rapports entre ses deux là ! Ils apprennent à se connaître et Masamune apporte tout l’amour qui l’a à cette petite…

Ils sont trop choupi, je vous assure !

Concernant les personnages secondaires, ils ont tous plus ou moins un épisode où ils sont développés… J’ai un gros coup de cœur concernant les propriétaires de Masamune : Murota Choshi et Sumiko, ce couple sans enfant qui adopte tout de suite la petite Koharu… Je dois dire qu’ils m’ont fait fondre !

Leur amour est beau et ca donne envie de vieillir à deux !

Il y a aussi le boss de Masamune : Hayashi Hirokazu, il est assez énigmatique en début de saison et on finit par en découvrir un peu plus sur lui… Il a abandonné la photo pour ses enfants, ce n’est pas mignon ca ?!

Puis l’acteur (Kitamura Yukiya) à une voix *_* alala j’adore !

L’acteur qui interprète Masamune (Aiba Masaki) est mignon comme tout aussi (quel sourire ravageur) !!

Finalement, Masamune et Koharu finissent par trouver leur rythme de croisière jusqu’à ce qu’on propose un job de rêve à ce dernier… Il refuse puis accepte finalement ! Il devra laisser Koharu à sa grand-mère le temps de devenir un pro, mais il reviendra…

OMG c’est trop choupi (faut que j’arrête avec cette expression je m’en rends bien compte) mais je suis tombée sous le charme de ce petit drama…

My Girl 2.pngJ’avais certainement besoin de guimauve en ce moment, mais j’ai englouti la série en un temps record !

Cela dit, je regrette que certaines choses ne soient pas plus développées comme Katagiri Haruka par exemple… ou encore l’instit de Koharu !

Je n’aurais jamais dû commencer les doramas moi parce que là je n’ai envie que de découvrir de nouvelles séries provenant d’Asie…

My Girl bann.png

Bilan : Un drama vraiment adorable avec des personnages attachants. J’ai pleuré plus que de raison, je ne sais pas pourquoi ca m’a fait cet effet là mais c’est ainsi… Je ne regrette pas de m’être trompée dans mes recherches car j’ai découvert un jdrama vraiment adorable !

Je suis nouvelle dans ce domaine mais j’ai vraiment beaucoup aimé cette série… Je ne sais pas si quelqu’un l’a regardé mais si c’est le cas j’aimerais beaucoup en discuter…

Je n’ai pas encore choisi mon prochain dorama mais je ne vais pas tarder car il me faut ma dose désormais…
Mention spéciale à la petite actrice qui joue Koharu, elle est vraiment adorable et a conquis mon coeur en 2 secondes ^^ !

09:00 Publié dans My Girl | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : my girl, jdrama |

Commentaires

Tiens, j'ai pas fait de recherches, mais j'ai l'impression que c'est tiré d'un manga récemment publié en France... A la rigueur, la version drama pourrait être à voir (mais vu ma liste qui ne cesse de se rallonger...).

Écrit par : Nakayomi | 05/09/2010

Je ne sais pas, je sais seulement que cette série est récente (2009), et surtout que je me suis plantée quand Tite Souris m'a parlé de My Girl...
Je te la conseille, elle est vraiment sympa !

Écrit par : Nephthys | 05/09/2010

Pas vu la série, ça a l'air vraiment très mignon.
"Je n’aurais jamais dû commencer les doramas moi parce que là je n’ai envie que de découvrir de nouvelles séries provenant d’Asie…"
=> Dis toi bien que le meilleur est à venir :)

Écrit par : Eclair | 05/09/2010

Bon, je confirme, c'est bien adapté d'un manga (mais en même temps, y'a une relativement grande partie des dramas qui le sont donc bon... :P Mais ça permet justement d'avoir accès à des trucs qui ne paraissent pas toujours en France et tout... :P)

Écrit par : Nakayomi | 06/09/2010

@ Eclair : J'espère et je pense car j'aime beaucoup ce nouvel univers qui s'ouvre à moi...

@ Naka : Cool et c'est quoi ce manga ?

Écrit par : Nephthys | 06/09/2010

Et voilà, ta review m'a donné envie de voir cette série. Déjà qu'avec tout test weets où tu disais que c'était choupi, j'avais envie de m'y mettre... Mais là, il faut que je vois cette série ! ^^'

Écrit par : Lorna | 07/09/2010

Je suis désolée ma belle mais si je peux me permettre cette série est vraiment trop choupi... Regarde-là !
Je sais que ca te rajoute encore une série mais c'est vraiment mignon... Je ne regrette pas de m'être trompée !

Écrit par : Nephthys | 07/09/2010

Les commentaires sont fermés.