Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2010

Nobuta Wo Produce

nwp 1.jpg

Nobuta wo Produce – saison 1 :

Intégrale de la série :

Depuis quelques années j’entends parler des séries japonaises, c’est un monde tout nouveau que je connais à peine… Avec l’aide de ladyteruki & Tite Souris , je me suis lancée…

J’ai commencé avec cette série comme le conseille Tite Souris et je ne regrette pas le moins du monde… J’ai passé un très bon moment devant cette série et je ne regrette en rien mon immersion dans ce monde tout nouveau que j’apprends à connaître petit à petit…

C’est donc le tout premier j-drama que je visionne, soyez indulgent car je n’ai pas encore compris tous les codes des séries asiatiques ^^ !!

Je ne suis donc pas familière du genre mais cela fait un petit moment que la série attend sagement sur mon disque dur afin d’être visionnée !

Comme vous le savez, il n’y a donc rien de semblable avec ce que je connais des séries (j’ai l’habitude des shows américains, anglais et australiens à la limite mais pour le reste je ne connais que très peu)… Il était donc temps pour moi de me lancer dans un tout nouvel univers ^^ et sortir des sentiers battus !

L’atmosphère est différente, les personnages et les situations sont toutes nouvelles pour moi, mais je crois que ca me plaît bien :) !

Dans Nobuta Wo Produce, l’action prend place dans un lycée (je ne sais pas si ca s’appelle comme ca mais je vais utiliser ce terme ^^) ! Les élèves sont dans une salle et n’en change pas, à la différence des écoles occidentales (dès lors qu’on atteint l’adolescence)…

Ce qu’il y a de semblable ? Les groupes, les clans j’irai même jusqu’à dire : les populaires, les pétasses, les geeks et les pestiférés !

Ils ne se mélangent pas et les interactions sont rares mais toujours très puissantes au niveau des émotions !

Tout commence avec l’arrivée de Nobuta à l’école, elle atterrit dans la classe de Shuuji et Akira. Elle devient le souffre-douleur de toute la classe, toute l’école quasi… Elle ne répond pas aux comportements douteux des gens qui s’en prennent à elle, c’est pour cela qu’ils continuent… Cela la touche mais il semble qu’elle n’ait pas la force de se battre toute seule pour changer se status quo…

Shuuji et Akira décident alors de la « produire » c’est-à-dire de la rendre populaire au sein de leur classe…

Ils y arrivent plus ou moins mais cela permet surtout de voir évoluer les trois personnages, chacun à leur manière…

Shuuji se rend compte qu’il n’est le mec populaire que pour les autres et non pas pour lui… Akira essaye de comprendre ce qu’il peut faire de sa vie à part être complètement déjanté !

Quant à Nobuta, elle prend confiance et ca devient vraiment un personnage attachant…

La proviseur-adjointe me fait délirer, elle est excellente bien que complètement barrée ! Ainsi que le libraire (j’ai oublié le nom désolée) ahh tous là pour les faire avancer petit à petit…

Tandis qu’ils essayent tous les trois de rendre populaire Nobuta, Aoi se met en travers du chemin ! Je l’ai maudite celle-là car elle a joué l’amie de Nobuta pour mieux la détruire… C’est vache !

nwp 2.jpgEt le plus fort c’est que Nobuta la pardonne, j’en aurai été incapable je crois…

Finalement Shuuji déménage, Akira le rejoint bien que les adieux m’ont fait pleuré comme une madeleine devant mon écran de télé…

Il y a bien longtemps que je n’avais pas pleuré à chaudes larmes devant une série et Nobuta wo Produce a réussi…

bann nwp s01.png

Bilan : Ma première incursion dans le monde des séries asiatiques fut une réussite et je poursuis mon initiation à l’heure actuelle…

Je conseille cette série qui est vraiment choupinette et qui donne envie d’en voir plus sur cette partie du Monde que je ne connais pas…

Je dois dire que les personnages sont extrêmement bien brossés, et même si l’univers m’échappe encore une peu j’ai hâte d’en savoir plus…

J’ai toujours été curieuse concernant les us et coutumes des asiatiques (au sens large) et en apprendre un peu plus sur leur façon de vivre c’est intéressant et je prends plaisir à m’immerger dans cet univers…

Si vous êtes un fan de séries qui n’a pas peur des extrêmes, allez-y lancez vous ca vaut le déplacement !

 

Commentaires

Félicitations pour ton premier dorama !
Personnellement, je n'ai jamais vu Nobuta wo Produce ; il y a de fortes chances pour que je ne sois pas dans la cible de toute façon. Mais d'après ce que tu décris (et ce que j'ai lu ailleurs), ça m'a l'air d'être une fiction adolescente sur l'amitié et en même temps, un période de transition pour chacun des personnages de façon individuelle.
Bon alors, le prochain, c'est quoi ?

Écrit par : ladyteruki | 23/08/2010

Merci, je ne regrette en rien cette première incursion dans le monde des séries asiatiques ^^ ! J'ai pris plaisir à suivre les aventures de ces 3 adolescents !
Et oui c'est une fiction qui dépeint assez bien les liens d'amitié et l'évolution de la vie sur l'amitié !
My Girl, que je suis en train de visionner... La version j-drama (car je me suis un peu plantée mais bon je verrais, je regarderais peut-être la version coréenne par la suite)...

Écrit par : Nephthys | 23/08/2010

Bienvenue dans l'univers des séries asiatiques... ^_^ Forcément, je ne peux qu'approuver ce choix, c'est aussi le premier (bon, le deuxième techniquement parlant) dorama que j'ai vu et j'avais été vite happé par l'histoire et les personnages... Ainsi que l'univers un peu déjanté comme tu le soulignes (la réalisation me fait pas mal penser à un manga quelque part !!). Et c'est effectivement une série touchante (à ce propos, je trouve que la chanson qui sert pour le générique de fin -chanté par les deux héros masculins de la série- a justement ce côté un peu nostalgique... D'ailleurs, je l'aime bien ce générique de fin).

Comme quoi, pas besoin d'être baigné dans cette culture pour pouvoir apprécier la série... C'est très bien... ^_^

Écrit par : Nakayomi | 23/08/2010

Bienvenue dans l'univers téléphagique asiatique ! :-)
Heureuse de lire que l'expérience a été positive ^_^

Je crois aussi que Nobuta wo produce, c'est un dorama parfait pour s'initier en douceur à la production télévisuelle asiatique. Ce fut aussi mon premier. La thématique est universelle, on conserve quelques repères avec le cadre du lycée... et on s'immerge progressivement dans un dépaysement rafraîchissant. J'avais beaucoup aimé l'authenticité émotionnelle et la simplicité de ce drama. Vraiment touchant.

Bonne continuation dans la découverte de ce nouvel horizon téléphagique !

Écrit par : Livia | 23/08/2010

Ya plein de monde qui commence par cette série, c'est fou. Démographiquement logique, mais fou.

Écrit par : ladyteruki | 23/08/2010

@ Naka : J'aurai mis le temps mais ca y est je suis à fond dedans...
Tu as visionné quoi en premier ?
Cette série est un tout qui devient vite attachant...
Tout à fait, et même si qq petites choses m'échappent encore j'aime apprendre les us et coutumes ^^ !

@ Livia : Merciii je ne regrette pas mon incursion ^^ ds ce monde...
Et tu as tout à fait raison, c'est une série authentique donc on a pas de mal à se laisser prendre au jeu :) !
Merci je continue, j'alterne avec des séries occidentales ^^ maintenant j'ai plus du double de séries à gérer lol !!

@ lady : Tu as commencé avec quoi ?

Écrit par : Nephthys | 23/08/2010

Félicitations pour ton premier drama japonais :)
Bon j'ai pas vraiment trouvé Nobuta Wo Produce extraordinaire, et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi on l'a toujours placé si haut. Mais si cette première incursion t'a plu, c'est bon pour la suite !
Moi mon premier drama japonais je crois que c'était One Litre of tears (Ichi rittoru no namida), à moins que ce ne soit Aoi Tori (L'oiseau bleu), je ne sais plus...
Quant à mon premier drama coréen, ce fut Full House.
Eh oui, maintenant ça fait un énorme paquet de séries à gérer ! Mais tu t'apercevras bien vite que ces mondes là sont complémentaires.

Écrit par : Eclair | 23/08/2010

Comme Eclair, je ne suis plus très sûre, depuis le temps, de là où ça a commencé. C'était soit 1 Rittoru no Namida, soit Orange Days, soit peut-être Attention Please. Oui, peut-être bien Attention Please. Si j'avais pas perdu mes archives, ce serait facile à vérifier, mais tant pis...
D'ailleurs je te recommande Orange Days. C'est peut-être un tout petit peu moins... choupinet, mais le message est sur la même longueur d'ondes. C'est une très jolie série. Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait toujours pas de post pour cette série sur mon blog. Je me battrais, des fois.

Écrit par : ladyteruki | 24/08/2010

@ Eclair : Merci ! J'avoue que je suis pas mécontente d'ajouter cette partie là à ma passion des séries, je serais un peu moins stéréotypée qu'auparavant...
Je te dirais ca quand j'aurais visionné d'autres séries japonaises !
Pour le moment, je ne tente pas les dramas coréens car je veux connaître un peu mieux l'univers avant de me lancer...

@ lady : Tu m'diras je serais incapable de dire qu'elle est la première série que j'ai jamais vu, c'est un peu vache ma question...
Orange Days est sur ma liste... J'avais déjà lu le pitch, mais là je voulais sortir du cadre de l'école...
Si tu savais le nombre de séries que j'aime et qui ne sont pas sur mon blog, moi aussi je mérite des coups ^^ !

Écrit par : Nephthys | 24/08/2010

J'en entends beaucoup de bien de cette série depuis que je commence à m'intéresser aux séries japonaises. Je n'ai pas encore sauté le pas, mais je crois que ce n'est plus qu'une question de jours. Nobuta wo Produce sera mon premier dorama aussi ;).

Écrit par : Lorna | 24/08/2010

Ravie de l'apprendre j'ai hâte de voir ce que tu penses ^^ ! Vive les geeks que nous sommes... L'an prochain à la Japan, on comprendra peut-être un peu mieux le phénomène :) !!

Écrit par : Nephthys | 24/08/2010

Bienvenue dans le monde merveilleux des j-dramas ^.^

Je suis contente de voir que tu apprécié Nobuta wo Produce. Comme tout le monde -ou presque- le dit, c'est une belle série sur l'amitié et qui sait être aussi bien drôle que touchante.

Orange Days est plus que sympathique en effet. Malgré le sujet difficile qu'est la surdité, la série n'est pas axée dessus et ne sombre pas dans le pathos. La bande d'amis est attachante au possible, elle est bien plus vieille que dans NwP d'ailleurs puisqu'il s'agit d'étudiants en dernière année de fac si je ne m'abuse.

Écrit par : Tite Souris | 24/08/2010

@Lorna : Que de bonnes nouvelles !!! Ça fait plaisir de voir du monde s'intéresser aux séries asiatiques !!

Écrit par : Eclair | 24/08/2010

@Nephthys : le premier dorama que j'ai vu, c'était Pretty Guardian Sailormoon, l'adaptation live du manga et de l'animé Sailormoon... Mais bon, c'est un peu particulier, car très kitsch (mais totalement assumé). Comme je ne l'ai vu qu'en partie dans un premier temps (pour cause d'arrêt de distribution avant les derniers épisodes), je ne le compte pas vraiment comme le "premier" (mais je me suis rattrapé depuis). Par contre, une fois que tu as vu ça, tu relativises et surtout, tu es prêt à tout affronter de l'univers des séries japonaises (et ses effets spéciaux, et ses jeux d'acteurs pas toujours au top, et des délires délirants... :P)

Écrit par : Nakayomi | 24/08/2010

@ Tite Souris : Merci :) !
Oui c'est touchant et on ne voit pas ce genre d'interactions dans toutes les séries !
Je tenterai certainement Orange Days ca semble vraiment être une belle histoire aussi...

@ Eclair : Je plussoie !

@ Naka : Ok ca m'a l'air bien particulier on dirait mais il faut bien commencer qq part... et quand le thème nous plait c'est tjs plus facile de rentrer dans la série ^^ !

Écrit par : Nephthys | 25/08/2010

Les commentaires sont fermés.