Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2010

DW, S05E10

05x10 1.jpgDoctor Who - saison 5 :

Episode 10 – Vincent and the Doctor :

Episode historique de cette 5ème saison, le thème : Vincent Van Gogh !

Je ne connais pas parfaitement l’œuvre de Van Gogh mais c’est un peintre que j’aime beaucoup, je préfère de loin ses toiles à celles de Picasso par exemple…

 

Un épisode vraiment sympa qui se détache de la ligne directrice de cette saison, et ca tombe bien car j’avais malheureusement laissé la série un peu de côté… Encore une fois par manque de temps !

 

Dans cet épisode, Amy et le Docteur visite le Musée d’Orsay (et je me suis demandée s’ils avaient vraiment tournés à Paris mais j’en doute ^^)… Le Docteur tente de se faire pardonner en ne faisant que des endroits qu’Amy a vraiment envie de voir…

Cette dernière sent bien qu’il y a quelque chose mais elle ne se souvient pas, pauvre Rory :’( ! Ca me fend le cœur pour ses deux là… Surtout la petite phrase assassine de Amy à la fin « Je ne suis pas du genre à me marier »…

 

Bref, Vincent Van Gogh est fou à lier (mais ca on le savait) et n’est pas reconnu… Il est ruiné et dans une mauvaise passe… Mais en plus de cela, il est le seul à voir un monstre qui décime la population de son village provençale…

Avec l’aide du Docteur ils viendront à bout de cet alien qui avait perdu les siens et qui était uniquement apeuré (d’où son comportement)…

 

05x10 2.jpgBilan : Un bon épisode, la moral : on ne peut pas forcément changé les choses même si on le veut très fort… Amy voulait que Vincent aille mieux mais ca n’a pas suffi, malgré leur passage Vincent est resté le même et s’est donné la mort…

C’est l’épisode avec Bill Nighy : que j’adooooooooooooooooooore ! Il est vraiment formidable ! Je le kiffe ! Il interprète un guide du musée d’Orsay plus vrai que nature… J’aurai aimé qu’il ait un rôle un peu plus important mais ne crachons pas dans la soupe, c’était déjà énorme de le retrouver dans l’une des meilleurs séries britanniques ^^ !

12:06 Publié dans Doctor Who | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : doctor who, saison 5, eleven |

Commentaires

C'est ma ville, le petit village provençal, youhou ! :D (Que j'aurais aimé un tournage de Doctor Who dans ma ville...)
Love Bill Nighy too ! T'as vu Petits meurtres à l'anglaise ? :)

Écrit par : Saru | 15/08/2010

Un épisode classique dans son déroulé, jusqu'à la conclusion génialissime et magnifique qui m'a fait pleurer à chaudes larmes. Tu te rends compte, ma Nephie, Doctor Who est la seule série qui m'a fait pleurer 5 fois.

Pour le tournage, apparemment, la production ne s'est jamais déplacée à Paris.

Qu'est-ce que vous avez tous avec Bill Nighy ? Bill Nighy par ci, Bill Nighy par là... C'est qui ce mec d'abord ? Celui qui porte le noeud pap', hein ? Les noeuds pa' sont cools ?

Ben les Fez aussi sont cools. Mais j'entends River Song dire " SPOILERS ! "
(ben oui, j'ai fini toute la saison 5. J'ai pas su être raisonnable ! Et j'ai pas tout compris au dernier épisode... :gêné: )

Écrit par : KNIGHT | 16/08/2010

très très bel épisode, j'ai craqué pour Van Gogh, que j'ai trouvé très émouvant. Et j'étais bien contente de voir qu'on oubliait pas Rory du jour au lendemain...

Écrit par : cybellah | 16/08/2010

@ Saru : Chanceuse tu as du beau soleil toi ^^ !
Je crois que de manière générale on aimerait tous un tournage de Doctor Who en France ^^ !!
Bill Nighy ♥, non je n'ai pas vu, il faut que je vois ca, tu as un lien ?

@ KNIGHT : Bill Nighy est un acteur british excellent, il a joué dans State Of Play par exemple et des tas de films ^^ !!

@ cybellah : Van Gogh est sympa dans cet épisode et tout comme toi j'aime le fait que Rory ne soit pas laissé de côté ^^ !

Écrit par : Nephthys | 21/08/2010

Les commentaires sont fermés.