Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2010

LotS, saison 2

LOTS S02 1.jpgLegend of the Seeker – saison 2 :

 

Intégrale :

 

La saison 2 a commencé à être diffusée en Octobre dernier… Comme je n’avais pas suivi la diffusion US pour la première saison, j’ai enchaîné avec la saison 2… Malheureusement, par manque de temps j’ai un peu laissé la série en milieu de saison, non pas parce que ce n’était pas intéressant, non mais encore une fois par manque de temps.

 

Cette série a été un véritable coup de cœur et je suis vraiment triste qu’elle ne se poursuive pas… Il y avait pourtant là un potentiel indéniable !

C’est pas comme si il y avait de la fantasy à tous les coins de rue quand même…

Je suis déçue car la série n’était certes pas la 8ème merveille du monde mais elle méritait quelques saisons de plus !

Les acteurs étaient bons, les paysages magnifiques, les histoires sympathiques, que demander de plus ?

 

Alors que se passe-t-il cette saison ?

Et bien nous retrouvons nos amis Richard, Kalhan et Zedd auxquels s’est adjoint Cara la Mord Sith… Au début on se demande bien ce que Cara vient faire là mais on l’adopte plutôt rapidement et elle devient un membre important de la fine équipe.

 

Darken Rahl revient ^^ bien que j’ai eu peur qu’il ne revienne pas (snif, il est trop canon Craig Parker) ! Il est dans le monde souterrain et devient le sbire du Gardien !

C’est un méchant que j’aime bien car il est foncièrement mauvais dans tout ce qu’il fait mais il a embrigadé pour devenir ce qu’il est… Je le plains et à la fin il aidera, à sa manière, son frère…

Il a un côté attachant malgré tout !

 

Zedd est toujours aussi délirant, je le kiffe ! C’est un sorcier avec un petit grain mais qui aime sa famille ! Le seul truc qui m’a gêné à force c’est le fait qu’il nous sorte un sort à chaque fois qu’un gros problème pointe le bout de son nez, comme ca de nulle part… Mais ce n’est qu’un détail !

 

Cara est le personnage qui a le plus évolué durant cette saison. Elle a gagné en humanité et devient vraiment un membre de la petite famille de Richard… Et Darken Rahl est obligé d’utiliser de la magie très puissante et très noire pour la briser à nouveau et la récupérer de son côté !

 

Richard et Kalhan sont toujours aussi mignons, je les adore. Je shippe beaucoup sur ce couple ! Quel dommage que la série ne se poursuivent pas, d’autant qu’ils découvraient enfin qu’ils pouvaient s’aimer librement… Argh ô frustration ! Mon petit cœur de shipper en a pris un coup !

 

LOTS S02 2.jpgConcernant l’arc de la saison : éviter le retour du Gardien et refermer la brèche entre le monde des morts et le monde des vivants, j’ai bien aimé.

C’est bien mené et la fin de saison n’est pas acquise dès les premières minutes du season finale (qui fera office de series finale) !

Alors certes il y a quelques facilités scénaristiques (et quelques libertés par rapport à l’histoire des livres) mais le tout se regarde sans déplaisir aucun…

 

 

Bann LOTS S02.jpg

 

 

Bilan : Une bonne saison remplie encore une fois d’action, d’amour et d’humour… J’ai aimé suivre la nouvelle aventure de Richard et ses compagnons de route !

Je regrette fortement l’arrêt de la série car il y avait là un potentiel important…

Les acteurs sont bons, les paysages sont magnifiques, j’ai adoré les combats et le tout est vraiment prenant…

Si peu qu’on se laisse prendre au jeu on est tout de suite happé par l’univers de la série !

Je vous la conseille, 22 épisodes ca passe très vite !

Pour terminer sur une note un peu plus légère : Craig Horner vaut le déplacement à lui tout seul ! Il est vraiment hyper canon et souvent torse nu ;) !

Allez, j’arrête et jetez vous de ce pas sur cette série !

 

A lire aussi, la review tout récente de Tite Souris (grâce à qui j’ai découvert la série) :

Luminophore

 

Commentaires

J'ai regardé le dernier épisode hier. Snif je suis déçu que ce soit fini! J'avais beaucoup aimé la première saison qui avait été un coup de coeur pour moi aussi et avec la saison 2 j'ai été encore plus conquis. L'intrigue m'a passionné et on a eu moins d'épisodes indépendants que pour la première saison ou alors des épisodes qui étaient mieux construits donc ça passait bien. Beaucoup de nouveaux éléments qui m'ont passionné : la brèche, l'Underworld, le Keeper, le Creator, les nouvelles prophéties, les Sisters of the Dark... et Cara! Elle est devenue mon perso préféré!

Écrit par : Jonathan | 28/08/2010

Son évolution est parfaite du début à la fin et je suis content qu'elle ait été intégrée aussi bien à la série. J'ai adoré le dernier épisode qui a vu le retour de plusieurs personnages importants vus au cour de la saison (Nicci!!

Écrit par : Jonathan | 28/08/2010

Y'a un bug avec mon commentaire lol il se met pas en entier!!

Écrit par : Jonathan | 28/08/2010

Ah ? Bizarre cette histoire !

Mais sinon c'est vrai que la saison 2 était très bien et Cara est un personnage que j'aime bcp aussi !!

Écrit par : Nephthys | 29/08/2010

Oui je vais réessayer de mettre la suite là en espérant que ça marche cette fois-ci. ^^

Oui je suis tombé amoureux de Tabrett Bethell qui interprète Cara, c'est ce personnage qui va le plus me manquer. :) Je pense que je vais m'intéresser de près à sa filmographie lol.

Donc pour la suite du com :

J'ai adoré le dernier épisode qui a vu le retour de plusieurs personnages importants vus au cours de la saison (Nicci!!

Écrit par : Jonathan | 29/08/2010

ainsi que des prophéties et tout ça. C'était extra! La fin m'a beaucoup plu car elle a bien conclu la saison et en tant que fin de série ça peut aussi passer même si c'est frustrant! J'avoue avoir bien accroché au couple Kahlan/Richard aussi et la fin les concernant est très belle. J'ai adoré lorsque Kahlan crée une nouvelle Pierre des Larmes en pleurant sur le corps de Richard, c'était très symbolique même si forcément c'est une grosse facilité pour résoudre l'intrigue mais ça ne m'a pas dérangé. Pour une fois qu'une série brutalement annulée ne se termine pas sur un cliffhanger! En tout cas la série me manquera!!

Écrit par : Jonathan | 29/08/2010

Tu es maudit avec mes commentaires on dirait ^^ !
J'avoue que la série me manquera énormément aussi... Il n'y aura plus une seule série de fantasy à la télé !
Heureusement j'ai mis le nez dans les séries asiatiques et je suis tombée sur une série héroïque-historique-fantasy !!
Mais je plussoie la série était vraiment sympa, elle me manque beaucoup...

Écrit par : Nephthys | 04/09/2010

Oui j'ai eu du mal avec ce commentaire lol.
Il reste MERLIN que j'aime bien mais je préférais quand même LotS. C'est dommage qu'elle s'arrête si tôt!

Écrit par : Jonathan | 05/09/2010

Je n'ai pas encore commencé Merlin, je me suis lancée dans les doramas ^^ ! Et j'ai trouvé une série coréenne héroique-fantasy-historique et j'aime beaucoup...

Écrit par : Nephthys | 05/09/2010

Quelqu'un sait pourquoi ils ont changé radicalement le look de Kalhan durant la saison ? xD Perso, ça m'a fait un choc. ^^ Même si la voir elle et Cara toutes de cuir vêtues, c'était pfiouu ! ;D

Écrit par : Aeryn | 15/01/2011

Parce qu'elle change, elle n'est plus la même d'où son changement... Mais je pense surtout qu'il y a qqch dans les livres mais je n'en suis pas encore là !
:)

Écrit par : Nephthys | 15/01/2011

Oui, ça je veux l'admettre, je me suis fait la même réflexion. Mais je l'aurais plus vu directement au début de la saison, pas dans le 2x08 (alors qu'en plus, c'était censé être un épisode directement à la suite de l'autre). Ou peut-être que c'est le commencement d'un nouvel arc lorsque Richard se barre pour sa formation de sorcier, donc tout change avec ça.

Écrit par : Aeryn | 15/01/2011

C'est un peu trop loin pour que je me souvienne exactement j'suis désolée de ne pas t'être d'une grande aide...

Écrit par : Nephthys | 16/01/2011

Les commentaires sont fermés.