Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2010

Comic Con/Japan Expo 2010

COMIC CON & JAPAN EXPO

comic con.jpg

Lieu : Parc des Expositions, Villepinte, Paris Nord.

Quand : Dimanche 4 Juillet 2010.

Invités : Les acteurs et le créateur d’Highlander : Adrian Paul, Elisabeth Gracen, Peter Wingflied, Jim Byrnes, David Abramowitz ; le casting d’Hero Corp, etc…

 

001 copie.png

Encore une fois cette journée restera à jamais gravée dans ma mémoire (cela fait beaucoup de choses en si peu de temps) et je suis ravie d’avoir partagée cela avec Lorna (Lorna ) :) !

Nous avons prévu ce petit road trip depuis que Lorna et moi sommes allées à la Sci Fi Con (Sci Fi Con ) en Février dernier… On va en faire une habitude ^^ ! Une habitude que j’apprécie déjà beaucoup…
Merci Lorna de partager cela avec moi…
Nous avons passé un moment incroyable mais ne brûlons pas les étapes…

A cause de nos jobs respectifs, nous ne pouvions pas nous rendre à la Convention plus tôt. Celle-ci commençait pourtant le 1er Juillet. Nous avons choisi d’y aller le dimanche, dommage le samedi j’aurais pu enfin rencontrer KNIGHT

Bref, je m’y suis prise un peu à l’arrache pour m’organiser (trop de trucs à faire en ce moment), j’ai acheté mes billets la veille !

Pour une fois, je suis partie (et revenue) sans encombre, et je suis arrivée pile à l’heure à la gare de l’Est. Je retrouve Lorna qui m’attend sur le quai et direction le RER B pour le Parc des Expos. Je prends mes billets directement afin d’éviter la queue au Parc pour le retour…

Nous arrivons vers 10h30, nous empruntons la file d’attente et le délire commence… On fait des millions d’aller et retour, c’est assez hallucinant. On ne sait plus où donner de la tête !

Il y a déjà beaucoup de monde, certains sont même déguisés : Mario, Stitch, gothic Lolita, etc… Il y a de très jolies tenues (que je ne mettrais jamais cela dit) mais il y a aussi des choses de très mauvais goûts…
C’est toujours délirant de voir comment les gens vivent leur passion à 300% ! Je suis passionnée mais dans ce cas précis cela dépasse l’entendement…

Bref, après 45 minutes d’attente dans la file pour nos billets d’entrée on arrive enfin aux caisses, on paie : 12€ l’entrée je ne trouve pas cela excessif vu la taille de l’événement…

002 copie.png

Nous entrons alors et c’est noir de monde o_O il y a vraiment des gens de partout, on se marche dessus, on piétine…

On entre finalement dans le Parc cet là wow c’est une nouvelle claque : c’est immense. Nous trouvons des plans à l’entrée mais ils sont assez mal foutu. Nous nous trompons alors de chemin, nous faisons alors le tour de la Japan Expo avant de trouver le Hall 6 où se déroule le Comic Con…

Etant donné que nous avons tardé dans la file, nous ne pensions pas pouvoir obtenir notre dédicace par Adrian Paul. Mais que nenni, nous arrivons à la Highlander Alley et nous voyons les acteurs en pleine dédicace…
Nous sommes plus ou moins autorisés à prendre des photos tandis que les acteurs signent les photos des fans… Les pauvres on les mitraille !

003 copie.png

Nous allons vite chercher nos tickets pour avoir notre dédicace… Nous n’avons pas le droit de prendre nos propres photos, je suis dégoûtée j’avais fait un joli montage pour l’occasion… Nous sommes alors obligées de payer une photo du Comic Con (qui il faut l’avouer n’est pas d’une grande qualité). Nous nous dirigeons alors vers la file consacrée à Adrian Paul. Il est impressionnant, et puis quel bel homme ! Non, sérieusement il a bien vieilli et est très charmant (quel sourire), il rayonne…
Il parle français, nous échangeons quelques mots… Vient ensuite le tour de Lorna !
Je me sens comme une gamine, la gamine qui regardait la série en compagnie de son frère ^^ (qui me bandait les yeux à chaque combat final)…
Cela fait 12 ans que la série est terminée, mais je peux vous dire que les fans présents sont passionnés et ont un sourire jusqu’aux oreilles…

Nous avons chacune notre dédicace, j’ai choisi une photo de Duncan MacLeod (cheveux longs) tandis que Lorna a opté pour une photo récente d’Adrian… Nous avons droit au message classique « Pour Nephthys, Amitiés de Duncan MacLeod, Adrian Paul »… En français, s’il vous plait !

Après tant d’émotions, nous nous baladons dans le Comic Con. Nous avons repéré que la séance photo est avancée : yesss !
Je suis ravie de savoir que je vais pouvoir obtenir ma photo avec Duncan MacLeod *_* !
Nous achetons alors le précieux sésame et nous nous dirigeons vers un endroit calme pour nous restaurer… Je crois que si nous ne nous étions pas posées à ce moment précis nous serions mortes d’inanition…

004 copie.png

Après notre repas, nous décidons de nous balader dans la Japan Expo. C’est dur d’avancer, il y a du monde partout et surtout aux abords des boutiques…
Nous croisons quelques spécimens assez excentriques !
Je craque pour une pince avec un petit nœud blanc à pois noirs, je fais plus « couleur locale » ainsi !
Nous sommes ensuite tombées sur un stand pour geek, je craque pour 2badges : « Geek » et « WTF », ce qui me correspond plutôt bien…

A notre retour dans le Hall 6, la conférence pour Hero Corp se prépare. Nous voyons le spécialiste des séries : Alain Carrazé mais ils se font attendre…

Nous voyons alors qu’il y a de l’animation du côté de la Highlander Alley, et pour cause le cast est en train de prendre des photos avec le staff…

Nous restons à proximité car la séance de photos ne saurait tarder… Alors qu’il n’y a pas de file, on se fait avoir quand ils installent enfin la file mais ce n’est pas grave, nous allons prendre notre photo avec Adrian Paul !
Il y a de l’abus cependant car nous devons prendre notre photo avec notre appareil photo :s ! C’est pas cool… surtout vu le prix (15€)…
Je suis un peu déçue le gars du staff a raté l’une de mes photos, mais Lorna a assuré en me prenant avec son appareil au même moment (je lui ai rendu la pareille)…
J’ai demandé à ce qu’il prenne le sabre *_* et oui je suis fan jusqu’au bout… C’était génial ! Il est adorable, souriant et très grand aussi ^^ !

Avec Lorna nous avons des étoiles plein les yeux, nous planons littéralement…

Nous faisons un dernier petit tour et nous empruntons la sortie car je ne dois pas louper mon train ^^… Il y a un monde fou à la sortie du Comic Con, les gens ont l’air aussi fatigué et épuisé que nous mais heureux aussi !

005 copie.png

Bilan de l’expérience : Ce fut une journée incroyable !
Nous avons pris des photos devant une Porte des Etoiles taille réelle, nous avons des photos avec des cosplayers : un stoormtrooper, un Jedi, Padmé, la bande à Sheppard, bref c’était génial…
J’ai même eu le droit à un free hug, grande mode tout le monde avait son petit panneau… Mention spéciale à un jeune homme qui avait un panneau « free hug, french kiss, cœur à prendre » ainsi que son numéro de téléphone !
Je ne regrette en rien mon déplacement (j’ai dû faire à peu près 6h de transport en commun pour 7h de présence sur le lieu de la Japan Expo), ce fut extraordinaire…
C’est à faire au moins une fois dans sa vie, surtout si vous êtes fans de la culture japonaise…
Je n’ai pas tout compris car je suis un peu étrangère au phénomène de gothic lolita mais c’est intéressant de voir tous ses gens partagés une passion commune…
Nous n’avons pas assisté à de conférences cette fois-ci mais ce n’est pas grave, ma rencontre avec Adrian Paul restera gravé à jamais dans mon petit cœur de fan…

Je ne peux que vous encouragez à y aller !

 NB : N’oubliez pas d’aller lire l’article de ma coupine de Conventions Lorna : ICI

NB² : Retrouvez les impressions de KNIGHT sur la Japan Expo/Comic Con : ICI et ICI

Commentaires

J'y suis allée DImanche aussi !
J'ai passé un très bon moment et je dois dire que je suis juste un peu déçue de ne pas vous avoir rencontrée Lorna et toi... ça sera pour la prochaine !

Écrit par : Céline | 05/07/2010

L'an prochain on s'échange les numéros de portable, comme ca on se trouvera :) !!

Écrit par : Nephthys | 05/07/2010

Quelle journée ! C'était génial ! Et puis Adrian Paul quoi *_*. Je plane encore ^^'. C'était fatigant mais excellent. J'aime l'habitude qu'on est en train de prendre ma Nephthys :D. Merci d'air partagé ça avec moi.

Écrit par : Lorna | 06/07/2010

J'avoue que j'ai jamais vraiment regardé Highlander (dans aucune version que ce soit d'ailleurs)... J'sais même pas si j'aurai reconnu Adrian Paul ! :P (Non, cela dit, c'est sympa d'avoir pu le rencontrer... Et qu'il parle français en plus ! :D)
Ce genre d'événement, ce sont un peu des journées marathon qu'il faut savoir bien planifier... Apparemment, vous en avez bien profité, c'est le principal ! ^_^

Écrit par : Nakayomi | 06/07/2010

C'est sûr, c'est vraiment un truc unique. Même s'il y a d'autres conventions dans l'année... Ca reste la Japan'expo la plus importante. Parce que ce qui fait également beaucoup, c'est la date : le premier week-end de juillet, le début des grandes vacances, donc ! ^^

Finalement, merci à Alain Carrazé et toute son équipe, c'est grâce à eux qu'on a eu les acteurs d'Highlander en France.

Dommage pour l'occasion manquée, mais cela changera peut-être l'année prochaine. Les numéros de téléphone, c'est indispensable, difficile de retrouver quelqu'un là-bas sinon...

Écrit par : KNIGHT | 06/07/2010

Moi, je regrette de pas avoir pu discuter davantage avec Elizabeth Gracen, j'avais un milliers de choses à faire ce week end. J'étais complètement lessivée lundi matin. Mais j'ai bien récupéré depuis, heureusement!

Écrit par : ripleyaeryn | 07/07/2010

Methos *.* C'est surtout lui que j'aurais bien aimé voir à la Comic Con, avec la 501st Legion de Star Wars (on est fan ou pas :P). J'ai regardé quelques épisodes d'Highlander plus jeune mais finalement pas tant que ça.
Concernant la Japan Expo, j'y suis allée à ses débuts et à l'époque c'était à la Défense, plus petit et moins de monde. Faudrait que j'y retourne un jour (avec la Comic Con donc) mais vu la distance, je pense qu'il faudra qu'il y ait du monde qui m'intéresse vraiment.
En tout cas, je suis contente de voir que tu as passé une bonne journée ^^

Écrit par : Tite Souris | 08/07/2010

J'étais une grande fan d'Highlander quand j'étais petite! Ca devait être trop sympa ce comic con! J'aurais vraiment aimé pouvoir y aller, surtout pour Hero Corp à vrai dire!

Écrit par : nac | 08/07/2010

@ Lorna : Ca restera encore une fois un souvenir mémorable ! Et oui moi aussi j'aime bcp notre petite habitude, nos petits road trips...
J'ai été ravie de partager cela avec toi :) !

@ Naka : Ce n'était pas la série que je suivais avec assiduité comme Buffy par exemple mais avec mon frère on regardait régulièrement comme MacGyver ^^ ...
Et oui il parle français et vachement bien en + de ca...
Oui on devient maître dans l'organisation de cette journée avec Lorna :) !

@ KNIGHT : On a aperçu Carrazé, il était à la conférence Hero Corp !
En tout cas si c'est lui qui est à l'origine de la présence des acteurs de la série, je dis chapeau parce que ca fait 12 ans que la série est finie quand même... Pas évident !
Oui l'an prochain on se verra ;) !

@ Ripleyaeryn : Je n'ai fait qu'une journée et j'étais lessivée aussi...
Elizabeth Gracen paraissait si gentille, toujours souriante en+ !

@ Titesouris : C'est énorme désormais, des stands partout, des gens à foison, tu ne fais pas un mètre sans marcher sur qq1 ^^ !
Mais je pense que c'est à voir...
Cela dit oui j'ai passé un bon moment, je ne regrette rien :) !

@ nac : C'était effectivement très sympa !!
On a pas trop vu Hero Corp car c'était au même moment que le photocall d'Highlander...

Écrit par : Nephthys | 11/07/2010

Ah, la Japan Expo, trop bien ! J'y suis allée les deux dernières années, mais pas cette fois, dommage... L'année dernière, il y avait des acteurs de Battlestar Galactica, dont Jamie Bamber :)

Écrit par : Saru | 14/07/2010

Snif oui je sais, et je ne sais pas cmt j'ai fait pr louper ca ! Je m'en veux encore...

Écrit par : Nephthys | 14/07/2010

Grande un rêve de chaque enfant convention d'anime et même nous qui sommes adultes, voir les chevaliers, Dragon Ball, Naruto, Samurai X. Ceux sont les hahaha jours

Écrit par : Comparador de Precios | 06/07/2012

Les commentaires sont fermés.