Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2010

TVD, S01E22

01x22 1.jpgThe Vampire Diaries – saison 1 :

 

Episode 22 – Founder’s day :

 

Ah j’ai eu peur avec cet épisode mais finalement il m’a agréablement surprise à la fin ! Bref, le temps du season finale est arrivé, et nous savons d’ores et déjà que la série est reconduite pour une seconde saison. Je dois dire que je suis plutôt contente, je ne suis pas non plus à crier au génie avec cette série mais ce fut un bon divertissement dans l’ensemble…

 

Alors dans cet épisode, c’est le grand jour de la Fondation de la Ville, une grande cérémonie est prévue… Il y aura des chars, des animations et un grand feu d’artifice…

Tout se déroule plutôt bien jusqu’à ce que tout le monde décide de faire un grand coup au moment du feu d’artifice que ce soit les vampires de la tombe ou la Confrérie…

La Confrérie a l’intention d’utiliser l’invention des Gilbert, qui fonctionne rappelons-le car Bonnie n’a pas enlevé le sort…

Les Vampires quant à eux ont décidé de faire un joli massacre avec tous les descendants de ceux qui les ont enfermés…

 

Bref, lorsque le feu d’artifice est lancé les choses partent en cacahuète… Damon se fait enlever par les sbires de John en même temps qu’Anna… Cette dernière meurt des mains de John lui-même, j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout… Pas de bol pour Jérémy qui aura perdu cette saison les deux filles qu’il aimé… Il a vraiment la poisse…

Cela dit, Damon s’en sort grâce à l’aide Bonnie qui permet à Stefan d’aller le chercher dans le sous-sol qu’a enflammé John !

 

Le maire a été emmené avec les vampires mais on se doute depuis plusieurs épisodes que lui et son fils ne sont pas des êtres humains à proprement parlé. Ils sont des loups-garous j’en suis presque sûre ! et ce depuis que Tyler a commencé à agir de façon bizarre !

Tyler qui emmène Matt et Caroline en voiture, mais qui lorsque l’invention de Gilbert fonctionne le rend incapable de conduire. Il doit fonce droit dans le décor. Il s’en sort mais c’est finalement Caroline la plus touchée… Elle est atteinte d’une hémorragie interne et son sort est incertain à la fin de l’épisode…

 

A côté de cela, le frangin de Miss Elena décide de jouer au boulet et avale le sang amené par Anna avant sa disparition pour qu’il puisse lui-même devenir un vampire… Il se gave de médocs et attend sagement pour revenir sous la forme d’un vampire… Son sort est alors aussi incertain que celui de Caroline !

 

Le plus choquant se passe à la fin de l’épisode quand on croit tous avoir affaire à Elena alors qu’il s’agit en fait de Katherine ! Le grand retour de Katherine, oulalala ca promet ! J’étais ravie de ce retournement de situation car ca va mettre du piment dans l’histoire…

Cela dit la ship en moi était un peu dég car le baiser échangé entre Damon et Elena était donc faussé car il ne s’agissait pas d’Elena… Et le pire c’est que Damon ne s’en rend même pas compte (tout comme le téléspectateur)…

Bref, Katherine réapparait et tue violemment le papounet d’Elena *gah* j’en suis restée bouche bée ! Pas de David Anders la saison prochaine ? Mince alors, je suis vraiment dégoûtée !

 

01x22 2.jpgBilan : Un épisode qui ne présageait pas une telle fin. J’ai bien aimé les dernières minutes qui mettent vraiment du punch à tout cela… Il y a matière à un bon season premiere pour la saison prochaine !

Cela dit, j’espère que tous les personnages au sort incertain ne seront pas éjectés comme cela sans explications, etc…

Cela dit, la série est bien connu pour réserver des sorts peu enviables à ses personnages…

 vzinv9 yuuki_kiryuu.gif 2eyyhhh yuuki_kiryuu.gif

Bilan de la saison : Le début est un peu lent, les personnages ne sont pas tout de suite attachants mais dès lors qu’on est rentré dans la série c’est fini !

On a envie de savoir ce qu’il se passer, on a envie de connaître le passé des deux frères Salvatore et pourquoi Elena est aussi proche de Katherine physiquement parlant…

Il y a du bon et du moins bon, mais la série est un bon divertissement au final et plaira aux jeunes filles avides de teen-shows flirtant avec le surnaturel !

Commentaires

En fait tu penses comme moi : la série est distrayante, on passe un bon moment en la regardant, mais on arrive pas à être fan comme on a pu l'être de Buffy à l'époque. Ou me trompe-je ?...

(au passage, il va vraiment falloir que je rattrape mon retard sur elle.)

Écrit par : KNIGHT | 02/08/2010

C'est tout à fait ca KNIGHT, c'est une bonne petite série mais ca ne sera jamais culte à la façon de Buffy ^^ !
Rattrape vite ton retard avant le retour en Septembre...

Écrit par : Nephthys | 03/08/2010

comme quoi finalement la série aura réussi à se faire une place..sans trop démériter. J'avoue que je n'y croyais pas...

Écrit par : cybellah | 03/08/2010

Globalement d'accord avec toi aussi. Ca se laisse regarder sans trop de déplaisir, c'est fun, assez décomplexé et c'est plus que distrayant. Faut dire aussi que j'ai eu un gros coup de coeur pour Damon, sans lui la série n'aurait pas la même saveur.

Concernant l'épisode, qui est tout frais dans ma mémoire puisque j'ai terminé la saison la semaine dernière, je l'ai bien aimé. Par contre, j'ose espérer que John soit toujours en vie mais je crois que je rêve tout haut. Concernant Katherine, j'étais sûre que c'était elle, ça me paraissait trop gros lors du baiser mais comme toi, j'étais dégoûtée aussi :P Je shippe un peu trop le couple à mon goût ^^'
J'ai hâte de voir le développement des loups-garous :D

Écrit par : Tite Souris | 03/08/2010

@ cybellah : Je n'y croyais pas non plus, finalement c'est une bonne petite série que l'on regarde sans trop la prendre au sérieux !

@ Tite Souris : Ahhh Damon, j'avoue que j'aime beaucoup aussi son personnage ! Il est celui qui a été le plus intéressant toute la saison durant...
Pour John, j'espère aussi le revoir car j'adore David Anders, mais je crois que nous n'aurons pas cette chance !
J'ai hâte de voir la suite, je serais au rendez-vous en Septembre prochain !

Écrit par : Nephthys | 04/08/2010

Les commentaires sont fermés.