Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2010

SPN, saison 5

S05 1.pngSupernatural – saison 5 :

 

Intégrale :

 

La 5ème et sensée dernière saison de Supernatural vient de s’achever aux USA… Je dis bien « sensée être la dernière saison » car ces dernières semaines vous avez pu suivre dans l’actualité série les rebondissements concernant la série. En effet, aux vues de ces bonnes audiences, la CW n’a pas envie de voir partir l’une de ses séries phares. C’est ainsi qu’elle reviendra pour une 6ème saison. Sauf que pour cette 6ème saison, le créateur de la série Eric Kripke quitte le navire… Que va devenir la série sans son créateur ? on peut s’interroger…

 

Je dois bien avouer que je suis contente que la série se poursuive mais quelque part la série aurait très bien pu s’arrêter là… Elle avait un bon épisode de conclusion et on ne quittait pas la série fâchée à l’image de Scrubs qui a fait la « saison de trop » alors qu’elle avait eu un series finale digne de ce nom !

Cela dit, j’ai cru comprendre que Jensen Ackles arrêterait après la saison 6 et selon moi la série ne peut pas se poursuivre sans les deux frères Winchester, elle perdrait de son essence… Donc la saison 6 sera la der des ders…

 

Pour en venir au contenu, cette saison est placée sous le signe de l’Apocalypse… la vraie de vraie avec plaies en tout genre et explosion de divers maux partout sur Terre !

Celle la même dont la Bible parle…

Tous les démons y trouvent leur compte et c’est débauche en tout genre, les Quatre Chevaliers de l’Apocalypse débarquent et créent le chaos sur leur passage… D’ailleurs j’ai bien aimé le fait que leur destrier soit une voiture ^^ on adapte à son époque… J’adore !

 

A côté de cela, ce qu’il m’a le plus dérangé ce sont les tergiversations des deux frères concernant Sam et son côté obscur. On a bien compris que Sam était plus faible que son grand frère…

Ca devient vite lassant en fait. On sait bien que ca va partir en cacahuète, la question est quand ?

 

Un autre truc qui m’a bien fait délirer c’est tout ce qui touche au Trixter qui s’avère être l’Archange Gabriel : AWESOME de bout en bout, qu’est-ce que je l’adore… Cela dit sa fin tragique m’a vraiment rendu triste, il se rangeait enfin du côté des frères Winchester ! Il s’agit là d’une des intrigues que j’ai préféré…

 

Castiel a droit à une évolution tout au long de cette saison, il perd la foi mais la retrouve en fin de saison quand il se retrouve promis Sheriff en chef Upstairs… Bon c’est un peu cliché et rapide comme conclusion mais c’est ce qu’il y avait de mieux à faire pour Castiel qui n’arrivait pas à s’adapter à la vie humaine !

 

Concernant le final, j’avoue que jusqu’à la fin j’étais plus que sceptique… Je ne m’attendais pas à voir Sam revenir ! WOW ! En même temps la série ne peut pas se poursuivre sans les deux frangins Winchester…

Bref, Dean tient sa promesse après la disparition de son frère et rejoint Lisa… Cela dit, Sam étant vivant il attend devant la maison observant la scène depuis la route… Il semblerait qu’il ne veuille pas troubler la quiétude de son grand frère !

Ces toutes dernières secondes font tout l’attrait de l’épisode mais mon ressenti reste quelque peu bizarre… Je ne saurai pas vraiment expliquer pourquoi mais il y a quelque chose de bizarre…

La bataille monumentale entre Michel et son petit frère le Diable n’a pas eu lieu, me laissant un peu sur ma faim… Cela dit, le fait que Sam ait pu reprendre le dessus sur le Diable est intéressante dans le sens où c’est grâce à l’Impala et ses souvenirs qu’il parvient à se dégager de l’influence du Diable…

Je m’y prends totalement à l’envers pour expliquer ce season finale, je m’en rends bien compte et je m’en excuse !

 

S05 2.pngBref, la série est toujours aussi intéressante bien que j’ai ressenti un petit coup de mou… Toute cette histoire d’Apocalypse a pesé lourd et ca a un peu traîné en longueur selon moi. Cela dit, j’apprécie toujours autant les facéties des frères Winchester… Jensen Ackles nous sert un jeu des plus brillants et son interprétation est impeccable dans tous les registres : comique, tragique, etc… Jared Padalecki n’est pas en reste, mais je suis moins fan de son côté grand mou du genoux !

 

Bann S05.png

 

Bilan : Une bonne saison bien que très sombre même pour la série. Je n’ai pas eu l’impression d’une maîtrise totale de l’arc « Apocalypse », il y a eu quelques creux…

L’ensemble n’en ressort pas terni cela dit ce n’est pas aussi bien maîtrisé que lors de la saison passée… Et peut-être que la guéguerre entre Anges ne m’a pas convaincu… Ce n’était pas génial génial dans le sens où on se doute bien que même au Paradis tout n’est pas rose (sinon le Diable n’aurait pas été déchu)…

J’aime bien l’univers Anges VS Diable, mais la pseudo-guerre entre tous les protagonistes m’a lassé…

Les interrogations de Dean et Sam sont devenues un peu lourdes, et indigestes au fil des épisodes… Mais le final rend un peu de candeur à Sam qui a tout perdu en à peine une saison et demi !

Bref, ce n’est pas mauvais mais ce n’est plus autant maîtrisé que par le passé : dommage !

Cela dit, je retrouverais les frangins Winchester l’an prochain avec plaisir…

Commentaires

Complètement d'accord avec ce que tu as dis! J'ai adoré la justice rendue à Sam dans le 5x22, leur fraternité est devenue une arme de destruction massive anti-démons absolument redoutable. Mais le fait que Michael doive tuer Lucifer est lourd tout comme Dean et Sam étant leurs hôtes. Ceci dit, j'ai bcp rigolé devant le 5x08, mémorable. Kripke sera toujours derrière SPN (en tant que producteur exécutif et plus showrunner), cette série restera toujours son bébé. Dawn Ostroff veut poursuivre l'aventure au dela de la saison 6, mais bon, reste à savoir si Jared et Jensen voudront rempiler! En tout cas, un petit retour aux sources (prévu dans la saison 6) fera beaucoup de bien à la série!

Écrit par : ripleyaeryn | 04/08/2010

je vois qu'au final on est tous à peut près d'accord sur ls qualités et défauts de cette saison...mal gérée, répétitive sur de nombreux points, décevante quant à son arc...elle laisse une impression mitigée malgré le fait qu'elle reste toujours une très bonne série. La peur qu'on nous loupe la dernière saison est d'autant plus forte qu'on a déjà des exemples de ratages en règle qui plomberait à jamais une série qui n'a cessé de s'améliorer au fil du temps...maintenant on croise les doigts et wait and see...

Écrit par : cybellah | 10/08/2010

@ ripleyaeryn : Je pense qu'un retour aux sources est nécessaire aux vues de la dernière saison...
J'espère aussi qu'elle gardera sa touche d'humour qui fait sa renommée :) !
Le 5.08 était vraiment excellent, j'espère que l'on aura encore des épisodes de cet acabit !

@ cybellah : Il est vrai que cette saison était bien moins "prenante" que la précédente, et c'est dommage ! Cela dit, l'humour est toujours présent et les 2acteurs principaux toujours aussi bons ^^ !
Et tu as raison, il ne nous reste plus qu'à espérer que ca se passe bien par la suite...

Écrit par : Nephthys | 15/08/2010

@Nephthys : je crois qu'un épisode dans la veine du 5x08 est prévu pour la saison 6. D'ailleurs, ça devrait plaire aux fans de True Blood, Twilight et Vampire Diaries! LOL

Écrit par : ripleyaeryn | 15/08/2010

Tant mieux car la série est vraiment excellente dans ses épisodes spéciaux...

Écrit par : Nephthys | 21/08/2010

Les commentaires sont fermés.