Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2010

Doctor Who, S05E07

05x07 1.jpgDoctor Who - saison 5 :

Episode 7 – Amy’s choice :


Un épisode intéressant qui joue sur les rêves et la réalité ! C’est intéressant car c’est Amy qui doit faire un choix entre Rory et le Docteur…

Elle a le choix entre 2 réalités : le TARDIS et une petite vie pépère avec Rory… Les deux mondes ont leur côté intriguant et rassurant… Mais les deux mondes sont voués à disparaître… Une menace fait rage sur chacun !

Dans le TARDIS une étoile gelée menace la survie du petit groupe.

Dans le monde de Rory&Amy, ce sont des aliens cachés dans le corps de personnes âgées…

Chaque situation est tout à fait plausible en présence du Docteur !

Ce dernier est d’ailleurs tout perdu, il ne sait plus qu’elle est la réalité… Il laisse ce choix à Amy…

Puis finalement, ils meurent dans les deux réalités sur l’impulsion du Docteur…

Je n’ai pas trop compris ce passage mais il était persuadé que les deux mondes étaient faux… Il a été parasité par un pollen galactique et cela a dédoublé sa personnalité en faisant ressortir le moins bon de lui-même…


Amy retrouve Rory qu’elle aime profondément… C’est choupinet à voir !

 

Bilan : Un bon épisode même si je m’y suis un peu perdue entre toutes ses réalités… Finalement, entre Amy et le Docteur ils sont tous sauvés mais ils ont eu chaud…

La fin avec le reflet du Seigneur des Rêves mêlé à celui du Docteur est un peu flippant… Ca ne m’étonnerait pas qu’on le revoit avant la fin de la saison !

Commentaires

un épisode plutôt complexe qui en dit énormément sur la personnalité de chacun de nos personnages...je l'ai trouvé super pour cela justement...

Écrit par : cybellah | 28/06/2010

On découvre les personnages un peu plus c'est cool je trouve...

Écrit par : Nephthys | 30/06/2010

Les commentaires sont fermés.