Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2010

Doctor Who, S05E06

05x06 1.jpgDoctor Who – saison 5 :

Episode 6 - The Vampires of Venice :


Dans cet épisode qui se déroule à Venise au XVIIème siècle si je ne m’abuse… A cet époque le Docteur emmène Amy et son fiancé pour un rendez-vous galant hors du commun…

Mais comme à chaque fois que le Docteur part dans un endroit cela ne se déroule pas comme sur des roulettes, et un événement vient gâcher la fête…

Et cette fois-ci ce sont les vampires qui viennent semer le trouble… Des jeunes filles sont placées dans une école de luxe qui s’avère être une couverture pour quelque chose de bien moins reluisant…

En effet, la mère maquerelle cherche des femmes…

Car comme vous vous en doutez ces soi-disant vampires ne sont pas ce qu’ils semblent être. Ce sont en effet des aliens venus d’un autre monde pour se repeupler…

En fait ce sont des poissons géants qui ont perdus leur planète et qui ont élus domicile à Venise… Ils cherchent à se reproduire car ils ont perdu toutes leurs femelles !

Le Docteur comprend leur manège après quelques tergiversations mais finalement il ne les comprend pas… Il leur demande de partir car ceci n’est pas leur planète (oui, leur but étant de noyer tout Venise), mais leur départ occasionnera leur fin…

Finalement la menace est éradiquée mais encore une fois le Docteur se retrouve être le seul responsable de la mort d’une race entière !

05x06 2.jpgBilan : Un épisode qui ne m’a pas convaincu dans le sens où j’adore le mythe des Vampires et là c’est juste une parodie plutôt mal conduite… Je me doutais bien que des vampires n’auraient pas pu apparaître comme cela mais là les poissons géants avec un camouflage c’est vraiment pas génial…

Encore une fois on enfonce le clou concernant la fâcheuse habitude du Docteur à détruire une race au profit d’une autre (ou plusieurs autres), on a compris… merci de passer un peu à autre chose ! Ca fait encore beaucoup trop « déjà vu » !

Commentaires

j'avoue que c'est un des plus faibles de la saison, mais il vaut surtout pour l'introduction de Rory dans l'aventure, et ses scènes valent leur pesant de cacahuète.

Écrit par : cybellah | 22/06/2010

Il y a tjs une petite baisse c'est normal mais là en fait j'attendais de vrai vampires... Ms je savais très bien que ca ne serait pas ca, je suis un peu compliquée lol !!

Écrit par : Nephthys | 23/06/2010

Les commentaires sont fermés.