Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2010

Doctor Who, S05E05

05x05 1.pngDoctor Who- saison 5 :

Episode 5 – Flesh and stone :

 

Suite de l’épisode précédent et encore du tout bon pour ce cher Docteur : j’adore ! Ca y est je me suis totalement remise du changement et j’apprécie ce nouveau Docteur à sa juste valeur. C’est intéressant de voir d’ailleurs qu’il prend ses marques et se trouve un style bien à lui tout en restant le Docteur que l’on a toujours connu…

 

La semaine passée nous quittions le Docteur alors qu’il était en très mauvaise posture, les Anges s’approchaient et cela devenait vraiment une question de vie ou de mort… Finalement en activant la gravité, le Docteur permet à tout le monde d’échapper pour un petit moment aux Anges.

Ils entrent dans le Vaisseau et s’en suit une course poursuite effrénée ! J’adore les Anges, ils sont terrifiants !

Ils ont un aspect de gentilles créatures par moment et à d’autres on a l’impression qu’ils vont nous manger tout cru !

 

Bref, en parcourant le Vaisseau, le Docteur découvre qu’Amy a un Ange dans sa tête et si elle ferme les yeux elle peut l’empêcher de la tuer… Mais l’action ne s’arrête pas là, Amy ralentit le groupe, le Docteur la laisse donc entre les mains des Clers pour aller régler le problème des Anges…

Mais c’est à ce moment là que la fissure de chez Amy décide de pointer le bout de son nez !

 

Et là c’est le drame, la fissure dans le temps fait fuir les Anges mais pour autant le problème n’est pas réglé !

Il faut quelque chose capable de faire exploser cette faille qui fait que le temps « fuit »…

Finalement, notre ingénieux Docteur décide de couper la gravité (après le retour en un seul morceau d’Amy) et les Anges sont projetés dans la fissure et elle se stoppe… Mais ce n’est pas définitif ! Elle réapparaîtra…

 

Amy demande au Docteur de la raccompagner à son époque, et là Amy lui saute dessus ! Je dois bien vous avouer que j’étais morte de rire devant mon écran :

 “The Doctor: Amy, I am nine hundred and seven years old, do you know what that means?

Amy Pond: It's been a while?”

Délirant ! Je n’en pouvais plus… Amy qui saute sur le Docteur : hilarant !

 

05x05 2.pngBilan : Vivement la semaine prochaine, je suis totalement sous le charme du nouveau Docteur (bien que je ne le trouve pas beau, il reste charmant)…

Les intrigues avancent, Amy est le centre des ennuis de l’Univers (cela ne vous rappelle pas quelqu’un ?)…

J’ai vraiment hâte de connaître la suite !

Commentaires

ce double épisode était vraiment sympa, avec une intrigue prenante et de l'action. Par contre je n'ai pas été convaincue par les deux suivants...

Écrit par : Eirian | 23/05/2010

Ayé je suis à nouveau en retard dans l'écriture de mes reviews, ca craint...
J'ai vu le 5.06 mais pas encore le 5.07 !

Écrit par : Nephthys | 23/05/2010

dépêche-toi, le 5.08 vient d'être diffusé ;o)))

Écrit par : Eirian | 23/05/2010

Oui je sais, je suis un peu dépassée avec ma vie perso en ce moment...

Écrit par : Nephthys | 23/05/2010

Tu as adopté Matt Smith ? Bien ! ^^ C'est vrai que physiquement ce n'est pas ça mais je trouve qu'il joue très bien. Et pour moi il est vite devenu le docteur, c'était une évidence (même si j'ai failli faire une syncope à la fin de TEOT lorsqu'il est apparu pour la première fois.)
Et pour l'épisode, je l'ai aussi beaucoup aimé, et j'ai adoré la fin avec AMy en nympho totale et la révélation sur l'importance de son mariage...

Écrit par : gready | 25/05/2010

ce épisode clos une intrigue vraiment réussie, une des meilleure depuis le début. Y a pas à dire les weepins angels restent des monstres efficaces. Ce que j'ai particulièrement aimé aussi c'est le décor en forêt, de toute beauté et qui rajoutait cette petite atmosphère mystique..

Écrit par : cybellah | 25/05/2010

J'ai beaucoup aimé ce double épisode. Déjà, j'adore les Anges, ils me font flipper. Comme dit cybellah, ils sont des monstres efficaces.
J'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode où on comprend l'importance de la date et où Amy saute sur le Docteur. Ça m'a bien fait rire !

Écrit par : Lorna | 25/05/2010

Désolée pour le retard !

@ Gready : Oui je l'ai adopté ! Il est bon acteur je trouve...
Ahhh Amy a des fans à ce que je vois...

@ Cybellah : Oui les Weepin' Angels sont un des bad guys que je préfère : terrifiant et pourtant ce ne sont que des statues !

@ Lorna : Un bon épisode ca c'est sûr...

Écrit par : Nephthys | 16/06/2010

Les commentaires sont fermés.