Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2010

Doctor Who, S05E02

05x02 1.jpgDoctor Who – saison 5 :

Episode 2 – The beast below :


Dans cet épisode, nous retrouvons le Docteur et Amy en train de découvrir le Tardis et ses merveilles… Amy découvre que le Tardis est un vaisseau spatial, sa découverte du Tardis est excellente… Cependant chaque découverte est différente et c’est toujours intéressant à voir…

Alors dans cet épisode, ils découvrent un Vaisseau appelé « Starship UK », ils décident de s’y rendre. Là-bas ils trouvent une enfant en train de pleurer… Le Docteur se doit alors d’intervenir !

Il cherche donc le problème et entraîne Amy dans une enquête des plus bizarres…

Finalement ils découvrent que le Vaisseau se déplace grâce à un animal géant en dessous de la Cité. Ils pensent d’abord que c’est un parasite mais il n’en est rien.

Un système de bouton « forget » a été mis en place pour les habitants de la Cité volante, mais ils ne choisissent jamais le bouton « Protest » afin de ne pas affronter la terrible décision…

En effet, s’ils protestent ils détruisent l’humanité, s’ils oublient ils continuent à torturer cette pauvre Baleine Stellaire…

Finalement c’est Amy qui a le déclic. Elle utilise ce que le Docteur lui a enseigné, elle observe et retient. Elle comprend alors que la Baleine a pris l’Humanité sous son aile volontairement et elle sauve ainsi tout le monde : la Baleine est libérée et l’Humanité est sauvée…

05x02 2.jpgBilan : Un bon épisode même si je n’ai pas tout compris au premier visionnage ! En même temps ca m’apprendra à faire autre chose en même temps que Doctor Who, ce n’est pas possible lol !

J’aime bien la nouvelle équipe, ca passe plutôt bien et je suis contente car je craignais vraiment de ne pas adhérer !

Par contre, la coup de cheveux du Docteur c’est pire que la crête rose de Jared : un très mauvais choix !

09:00 Publié dans Doctor Who | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : doctor who, saison 5, bbc |

Commentaires

rhoo moi j'aime bien la coupe du Docteur...de toute façon on sait que ça va s'améliorer au fur et à mesure. C'était le cas pour ten déjà.

Écrit par : cybellah | 02/05/2010

J'espère que ça ne se reproduira pas !! Faire autre chose en même temps que Doctor Who, on aura tout entendu !^^
J'adore cette nouvelle équipe et je suis déjà traumatisée à l'idée qu'il y a déjà 5 épisodes de diffusés, il en reste si peu !! :'(
La coupe de cheveux du Docteur ne me dérange pas, comme ses fringues : on aurait pu en faire un beau gosse et là c'est pas le cas, c'est cool, ça aurait un peu trop avec la beaucoup trop jolie Amy Pond ! :D

Écrit par : Saru | 02/05/2010

@ cybellah : Oui mais non là c'est assez atroce tout de même ! Ten était moins pire quand même lol ! Il avait une chevelure folle mais ca ne donnait pas un truc informe non plus...

@ Saru : Ah ce matin j'ai regardé mon petit épisode en déjeunant c'est quand même mieux... Promis je ne ferai plus mon repassage en même temps que le Doctor !!
Ca passe vite n'est-ce pas ? Je n'en reviens pas non plus ! Finalement je me suis bien faite à cette nouvelle équipe !
Oui c'est sûr que c'est fait exprès, les fringues je peux m'y faire mais la coupe : non ! lol C'est trop atroce !

Écrit par : Nephthys | 02/05/2010

Ah non, mademoiselle, je ne suis pas d'accord ! On ne fait pas autre chose en même temps quand on regarde Doctor Who :p. Rhooo, non mais ^^.
En ce qui concerne la coupe d'Eleven, c'est vrai que c'est particulier mais je ne trouve pas ça moche. Il y a même une sorte de continuité avec Ten : ils ont tous les deux des cheveux fous ! ^^'
J'ai bien aimé cet épisode. Amy qui découvre le TARDIS, qui trouve la solution. J'aime bien. Ça nous montre ce qu'elle peut apporter à cette nouvelle incarnation du Docteur qui garde les stigmates des douleurs des précédents Docteur (notamment de Ten). Et puis, j'ai trouvé très joli le parallèle entre le Docteur et la créature sous le Starship UK.

Écrit par : Lorna | 02/05/2010

Promis juré je ne ferai plus rien en regardant le Docteur (d'ailleurs j'ai regardé le 5.04 aujourd'hui sans rien faire d'autre, enfin si manger mon petit déj mais c'est tout)...
Ah bah moi j'aime pas lol !! Mais ca s'améliorera j'en suis sûre...
Amy est vachement débrouillarde je trouve, elle a vraiment tout d'un mix entre Rose et Donna... Je l'apprécie vraiment ! Pourtant ce n'était pas gagné !
Oui j'ai bien aimé aussi l'analogie entre le Docteur et la Baleine Stellaire, c'est bien trouvé : le dernier de son espèce qui sauve les humains *rolleyes* !

Écrit par : Nephthys | 02/05/2010

j'aime bien aimé cet épisode même si j'ai encore un peu de mal à me faire au nouveau doctor ( j'ai toujours l'impression que David va revenir snif oui je sais c'est finit pour de bon) par contre Amy me plait énormément j'ai un super feeling avec elle.
ps : Le nouveau générique me déprime

Écrit par : miss serivor | 04/05/2010

Je crois qu'il nous faut un temps d'adaptation pour nous faire à l'idée que David Tennant ne sera plus notre Docteur ! J'ai eu du mal mais depuis Janvier je me suis bien faite à l'idée...
Amy est une compagne qui me plaît déjà beaucoup aussi :) !

Écrit par : Nephthys | 04/05/2010

Les commentaires sont fermés.