Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2010

Doctor Who, S05E03

05x03 1.jpgDoctor Who - saison 5 :

Episode 3 – Victory to the Daleks :

Dans cet épisode, grand retour du plus grand ennemi du Docteur : les Daleks !

Ce ne sont pas les « méchants » que je préfère de la série, je les trouve vraiment pas beaux lol mais je dois dire que ce n’est pas pour autant que je préfère les Cybermen… En fait, je n’aime pas leur aspect mais ils restent quand même les pires bad guys que le Docteur aient croisé !

Reprenons du début, le Docteur est appelé par Churchill lui-même qui a quelques soucis avec la Seconde Guerre Mondiale.

Le Docteur découvre une invention des anglais : les Daleks… Finalement ce dernier découvre que ce sont les Daleks qui se sont incrustés sur Terre afin de pouvoir retrouver le Docteur dans le but de pouvoir recréer la race entière !
En effet, sans le témoignage du Docteur ses derniers sont coincés et seuls.
Le Docteur passe pour un dingue quand il s’en prend au Dalek ^^ mais c’est compréhensible après tout ce qu’il s’est passé… De plus, ils sont responsables de son changement de « peau » !

Amy ne se souvient pas des Daleks ni de l’Invasion du dernier épisode de la saison 4, c’est assez troublant et c’est ce qui intrigue le plus le Docteur…
De surcroît, les Daleks ont retrouvé la capacité de se « reproduire » mais en plus de cela ils sont encore plus puissant qu’à l’origine…

Point positif : la Terre est encore une fois sauvée par le Docteur !!

05x03 2 bis.jpgBilan : Un épisode sympa même si je ne raffole pas des Daleks. Ils amènent un peu de punch et nous rappelle la condition du Docteur. Je ne peux m’empêcher de penser au sacrifice que ce dernier a fait pour combattre les Daleks, mais au final cela n’a servi à rien car ils reviennent constamment sous quelque forme que ce soit !
Amy est toujours aussi vive, je l’apprécie…
Le nouveau Docteur, je m’y fais, il est vraiment pas mal dans ce rôle : Matt Smith ! Le seul truc qui m’agace c’est son horrible coupe de cheveux, alors que Ten était toujours impeccable lol !!

Commentaires

Bah, tant que Matt Smith convainc dans le rôle du Docteur, c'est le principal. Pour les Daleks, que l'on aime ou pas, c'est le passage obligé. Difficile d'imaginer une saison sans eux... Par contre, c'était un peu trop, le coup des Daleks de différentes couleurs. Et puis le fait d'éliminer les Daleks de Russell T. Davies, c'est pas très respecteux pour celui qui a ressuscité brillamment le Docteur et ça donne l'impression d'un nettoyage " et pis maintenant c'est moi le chef je refais TOUT à ma façon ". Pas bien, Moffat !

Écrit par : KNIGHT | 09/05/2010

Oui, ils ont bien choisi :) et tant mieux !
Oui ca fait partie intégrante de la série, c'est certain comme les Cybermen...
Oui c'est sûr le changement est un peu brutal mais ca se légitime dans le sens où on a un nouveau Docteur, donc pourquoi pas de nouveaux Daleks ?!!

Écrit par : Nephthys | 10/05/2010

A chaque Docteur ses Daleks ! ^^ Moi je les aime bien ces méchants parce qu'à chaque fois ils torturent psychologiquement le Docteur. Il les élimine (alors que ça lui fait mal d'éliminer une race entière) mais ils reviennent toujours. Ce n'est pas que j'aime quand le Dcoteur souffre mais je trouve toujours ça intéressant quand il y a une confrontation entre lui et ses ennemis de toujours.
Les nouveaux Daleks me plaisent bien. Plus grands et en couleurs. J'aime beaucoup. Et puis les voir servir le thé au début, c'est juste tordant. Et très british.

Écrit par : Lorna | 10/05/2010

Oui, bien sûr, nouveau Docteur, nouveau Daleks, pourquoi pas... Mais ça m'a donné l'impression qu'il crachait sur Davies et les incarnations précédentes. Tout comme la volonté de vendre cette saison 5 comme une saison 1.

Autant le changement pour le revival 2005 se justifiait, autant là...

Écrit par : KNIGHT | 10/05/2010

@ Lorna : Ah ca pour torturer notre Docteur, ils sont très doués !
En cela c'est vrai qu'ils sont intéressants, c'est surtout leur aspect "boîte de conserves" qui ne me plait pas... bien que les nouveaux soient impressionnants !

@ KNIGHT : Moffat a très certainement voulu s'émanciper de Davies mais les changements se justifient à cause du changement de Docteur je trouve...

Écrit par : Nephthys | 11/05/2010

je trouve Matt Smith vraiment sympa dans le rôle, mais David Tennant était quand même mille fois mieux... enfin c'est mon avis ! ;o))

Écrit par : Eirian | 11/05/2010

On ne pourra pas remplacer Tennant, ce n'est pas possible ! Pas dans mon coeur en tout cas... Il était unique !

Écrit par : Nephthys | 12/05/2010

perso, si on regarde les photos des premiers épisodes avec Ten c'est pas tjrs ça au niveau des cheveux, donc j'ai bon espoir pour Eleven LOL.
Sinon pour les daleks, Moffat assume tout à fait son envie de nouveauté au bout de 3 saisons. Pour lui il est temps de faire un peu évoluer les personnages mais aussi les méchants..ça ne me choque pas plus que ça.

Écrit par : cybellah | 14/05/2010

C'est touffu on va dire ^^ mais ca allait je trouve !

Écrit par : Nephthys | 15/05/2010

Les commentaires sont fermés.