Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2010

Smallville, S09E11&12

09x11.jpgSmallville - saison 9 :

Episode 11&12 – Society & Legends :

 

Episode spécial car il s’agit ici d’un téléfilm diffusé le 5 Février dernier aux Etats-Unis (je pensais avoir pris plus de retard mais non on dirait, en plus avec les constantes pauses je pensais avoir loupé un peu plus la série)… Finalement je n’ai pas pris tant de retard que cela ! Bref, retour de PetiteVille, ahh ca m’avait manqué !

La série a d’ailleurs été renouvelée pour une 10ème saison : yay, pour mon plus grand plaisir ! Je continuerai à suivre les aventures de PetiteVille car malgré tout ce que l’on peut lire la série s’est quand même vachement améliorée depuis quelques années… Bref !

 

Dans cet épisode, une ligue de justiciers apparaît… Elle sort de terre d’on ne sait où finalement et c’est un peu en cela que l’épisode pêche… Ok, à la fin de l’épisode on est bien content d’avoir une « Justice Society » mais ses origines, etc ? On n’en apprend que très peu et c’est vraiment dommage !

Alors certes, on apprend que c’est un groupe de super héros qui se réunissaient afin de protéger Metropolis mais en dehors de cela c’est un peu le flou artistique…

L’accent est mis sur la génération future qui sera la « Justice League », on insiste bien sur le côté « il faut réunir tout le monde, rendre la Tour de Guet amicale, etc » tout au long de l’épisode…

 

Nous avons aussi en filigrane une histoire de vengeance… Un vilain méchant tout gelé a eu un rejeton, ce dernier est mort et donc le fiston veut se venger de la Justice Society

Il s’en prend donc aux différents membres encore en vie… Mais avec l’aide de Clark, Hawkman, interprété par le brillant Michaël Shanks (que je n’avais pas revu depuis l’arrêt de l’univers Stargate pour moi) va venir à bout de ce méchant…

Ce que je n’ai pas tout saisi c’est l’arrivé de cet agent Waller, qui sort de nulle part avec son Echiquier… *confused* ! Là sérieusement j’ai raté un épisode ou quoi ? C’est qui se grand méchant qui débarque ?

Et puis que fait Tess Mercer avec eux ?

Alors là je suis larguée !

Puis pourquoi l’agent Waller voulait le retour d’une ligue de Justiciers ? Je ne comprends vraiment pas ! En tout cas, elle a réussi son coup grâce à l’article de Loïs… A ce propos, ca ne sent pas bon pour Miss Lane cette histoire…

 

Côté plus léger et fun, j’adoooore les moments Clark/Loïs, ils sont vraiment choupinets ! Par contre, ils ont vraiment du mal tous les deux… A quand un vrai couple ?

J’attends ca avec impatience !

Puis si on reste dans le côté ship, quelqu’un m’a sournoisement mis en tête un possible rapprochement Chloé/Oliver et désormais je n’attends plus que ca… Oh que oui… Vivement qu’ils se rapprochent ses deux là, ca risque d’être vachement intéressant…

 

09x12.jpgBilan : Un bon double épisode, même si pour moi rien d’extraordinaire ne ressortait ici. Il permet de mettre en place, le vilain méchant de la saison… Bien que je pensais que ca allait être Zod encore une fois, mais on dirait qu’il n’est pas le seul en lice…

Loïs & Clark sont toujours aussi choupinets et j’espère que leur couple tiendra le coup mais j’ai un peu peur avec Smallville rien n’est acquis…

J’ai hâte de découvrir la suite, finalement la série m’a manqué plus que je ne l’imaginais…

Commentaires

Le TV-film événementiel, annoncé à grands renforts de pubs...

Pour l'origine de la JSA, sa simple présence était destinée à rameuter les fans de comics vers la série... C'est peut-être ce qui explique qu'on ait sauté la phase : on explique d' où ils viennent...

Écrit par : KNIGHT | 24/04/2010

Oui celui-là même :) !!

Ah ok je comprends mieux, quand on ne connait pas on peut être perdu ! D'autant que l'épisode débarquait après la loooongue pause hivernale... un chouïa plus longue pour moi d'ailleurs !!

Écrit par : Nephthys | 25/04/2010

J'ai bien aimé ce double-épisode/téléfilm. Je l'attendais avec impatience parce que je voulais revoir Michael Shanks ^^. Au final, je suis contente de l'avoir revu mais je n'ai pas été très fan de la partie JSA. On n'explique pas vraiment d'où ils viennent alors qu'il y aurait eu le temps de le faire puisqu'il s'agit d'un double-épisode/téléfilm. C'est dommage. A part ça, j'aime toujours autant les moments entre Clark et Loïs. Et pour ce qui est de Chloé et Oliver, je me suis doutée d'un rapprochement et j'espère que ça se fera ;).

Écrit par : Lorna | 25/04/2010

Oui ca fait plaisir de retrouver Michaël Shanks :D !
Et c'est vrai que la non explication sur la JSA a vraiment fait de cet épisode un épisode moyen, dommage !!
Ahhh Loïs&Clark, j'avoue que je suis totalement sous le charme !
Jusqu'à ce qu'on me le dise je n'imaginais pas Chloé avec Oliver ^^ !!

Écrit par : Nephthys | 25/04/2010

Pour Waller et l'échiquier non tu n'as rien loupé, rien ne les annonçait (ou alors moi aussi j'ai loupé quelque chose ^^)

Écrit par : gready | 25/04/2010

Bon ca va, je me sens un peu rassurée ! Mais Smallville est coutumière du fait ^^ ce n'est pas la première fois qu'elle nous sort un méchant de nulle part (Veritas, etc) !!

Écrit par : Nephthys | 25/04/2010

Les commentaires sont fermés.