Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2010

SFU, S01E13

 Six Feet Under - saison 1 :

Episode 13 - Délivrance :

Nous y voilà, le season finale de la première saison de Six Feet Under. Dans cet épisode, David prend enfin conscience qu'être homosexuel n'est pas une honte mais qu'au contraire il est temps pour lui de s'affirmer. Alors devant toute l'assemblée de l'Eglise réunie à l'office, il lit un texte et nous serre un speech qui lui est salvateur. Même Keith est venu assister à l'office et félicite ce dernier.

Claire continue sa relation avec Gabe même si feu son père laisse sous entendre que Gabe va bientôt le rejoindre. En effet, Gabe n'a pas l'air tout à fait guéri, il fume et participe même à un vol à main armée, il sort son arme et fait flipper ses amis.

Ruth quant à elle s'émancipe de plus en plus... Hiram rompt avec elle et ca ne l'affecte pas le moins du monde, cela a même l'effet inverse. Elle paraît beaucoup plus libre, elle finit même par coucher avec Nikolaï.

Enfin venons-en à Brenda et Nate, alors que cette dernière rend visite à son psychopathe de frère, ils ont un accident. Brenda est touchée à la tête mais le Docteur n'est pas inquiet. Le Docteur est davantage préoccupé par l'état de Nate. En effet, il a découvert une masse dans sa tête, une masse qui s'avère inquiétante.

L'épisode se termine par la réunion de toute la famille Fisher avec Federico et le baptême de son petit dernier. On voit alors Nathaniel (le père) quitter la maison en laissant une famille heureuse derrière lui. Très symbolique.

Bilan : Un bon épisode où les personnages gagnent en profondeur et s'émancipent. David accepte sa condition et ca fait plaisir à voir. Ruth a réussi à se recréer, malgré la mort de son mari elle a su s'épanouir et profiter de la vie. Claire évolue en eaux troubles, elle sort avec un mec à problème, se drogue et à des amis assez bizarres. Nate, personnage indissociable de celui de Brenda. Ils forment un couple peu commun mais qui colle bien. Brenda a un frère fou à lier qui sème le trouble entre les 2 deux tourtereaux.

Bilan de la saison : Une bonne saison, les différents morts sont vraiment bien trouvés, toujours une situation différente soit comique soit dramatique. J'aime beaucoup le personnage de Brenda, complexe à souhait et très fouillé. C'est un personnage qui donne envie de le connaître plus profondément...

Publié le 10.12.07

Commentaires

C'est un vrai plaisir de relire tes anciennes reviews de Six feet under. J'aime beaucoup ce premier final qui est très humain. L'acceptation de David face à l'homosexualité, Brenda qui affronte son frère ou encore la maladie de Nate qui va transcender toute la saison 2.

Il faudrait que je me regarde quelques épisodes dans quelques temps. Cette magnifique série me manque beaucoup. Je regrette les Fisher.

Écrit par : Ryan | 23/06/2010

Merci beaucoup Ryan, ca fait plaisir ! Ça fait chaud au cœur de voir que quelqu'un lit mes anciennes reviews...

Je n'ai tjs pas fini la série, je n'arrive pas à me dire que je vais la terminer, ca me fait mal au ♥ en fait !

Écrit par : Nephthys | 24/06/2010

Les commentaires sont fermés.